La qualité de l'air est devenue "mauvaise" en Franche-Comté

Publié le 21/01/2017 - 14:16
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:13

La qualité de l’air s’est dégradée et est considérée comme mauvaise sur toute la région ce samedi 21 et dimanche 22 janvier 2017 selon Atmo Franche-Comté. Des procédures d’information et de recommandation sont en cours sur la Franche-Comté. 

 ©
©

Particules fines en forte hausse

L’anticyclone présent sur la France apporte un temps froid et sec, sans vent. Ces conditions sont particulièrement favorables à l’accumulation des particules fines dans l’atmosphère, émises notamment par le trafic routier et le chauffage.
La qualité de l'air est alors mauvaise sur la Franche-Comté. Les modèles prévoient un dépassement du seuil d’information et de recommandation du 50 µg/m3 sur les 4 départements pour aujourd'hui et pour demain.

(Source : Atmo Franche-Comté)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Les inscriptions pour les 18e Rencontres Bourgogne Franche-Comté Nature sont ouvertes

Chaque année, la Maison du Parc naturel régional du Morvan s’anime. Nombreux scientifiques, passionnés, professionnels, amateurs, étudiants, citoyens et élus sont invités à participer aux Rencontres Bourgogne-Franche-Comté Nature. Il s’agit de deux journées thématiques durant lesquelles des professionnels exposent leurs travaux conduits et alimentent un débat, une réflexion menée sur ces questions "environnementales" d’actualité.

Retour à la nature pour une jeune lynx femelle sauvée en mars dans le massif du Jura…

Une jeune lynx femelle a été remise en liberté le 8 juin 2022 à proximité du lieu où elle avait été recueillie (commune de Morteau) après avoir été signalée en détresse des suites d’une collision routière. Elle avait été capturée par le Centre Athénas, structure de soins à la faune sauvage spécialiste de l’espèce. 

Enquête Flore : recensement des espèces exotiques envahissantes 

Dans le cadre des journées de lutte contre l’ambroisie 15 au 30 juin 2022, le Conservatoire botanique national de Franche-Comté – Observatoire régional des Invertébrés lance une grande enquête participative afin de recenser les espèces exotiques envahissantes sur le territoire franc-comtois (Doubs, Jura, Haute-Saône et Territoire de Belfort). 

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.91
partiellement nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
15 %

Sondage