La région Bourgogne-Franche-Comté signe pour Viotte...

Publié le 13/04/2019 - 08:20
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté a signé ce vendredi 12 avril 2019 avec Sedia l'acquisition de 5.620 m2 de locaux au pôle tertiaire Viotte pour y installer à terme 250 agents.

PUBLICITÉ

Le chantier avance. Le quartier Viotte est en pleine mutation. Situé sur l’ancienne friche ferroviaire, le pôle tertiaire d’une surface totale de 35.000 m2 s’élève progressivement.

Situé à proximité de la gare Viotte et du centre-ville de Besançon, le futur pôle tertiaire comprendra des immeubles de bureaux, dont trois en ossature bois, incluant des commerces en rez-de-chaussée, un parking semi-enterré de 320 places et des logements haut de gamme.

L’acte authentique pour l’acquisition de bureaux sur le site de Viotte d’une superficie de 5 620 m² a été signé avec Sedia ce 12 avril 2019 par la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté pour un montant de 17 M€ HT. Situés à côté de la gare, ils « permettront de réduire les durées de transport entre Dijon et Besançon et favoriseront l’usage du TER » estime la région.

Approvisionnés en énergies renouvelables à hauteur de 40%, les locaux devraient être livrés début 2021, date à laquelle 250 agents seront progressivement transférés. « Cette opération permettra de réaliser des économies sur les locations aujourd’hui acquittées par la Région« . Réalisés pour le compte de Sedia, ces nouveaux bureaux accueilleront également plus de 800 agents de cinq directions régionales des services de l’État.

Ce millier d’agents de la fonction publique sera accueilli dans deux bâtiments « Signal ». Hautes de cinq et huit étages, ces constructions modernes de l’architecte Brigitte Metra seront les « portes » de Besançon. Le maire Jean-Louis Fousseret s’est réjoui de cette signature. « Pour la ville, c’est une bonne nouvelle . Avec cette acquisition, la Région fait le choix d’une gestion saine en regroupant sur un même site ses équipes. C’est aussi un emplacement stratégique près d’un pôle multimodal pour faciliter la venue des Dijonnais à Besançon et inversement. C’est aussi la métamorphose d’un quartier, d’un nouveau « signal » pour Besançon…« 

Info +

Porté par Sedia, le pôle tertiaire Viotte développe une surface de 26.700 m2

  • 23 700 m² environ de locaux tertiaires pour accueillir les services de l’État sur un premier pôle de 16 080 m², et la région Bourgogne-Franche-Comté sur un second pôle tertiaire.
  • 1 800 m² dédiés à la restauration, au commerce et aux services.
  • 14 logements haut de gamme situés en hauteur sur environ 1 600 m²
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.75
ciel dégagé
le 16/10 à 3h00
Vent
2.747 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage