La région Bourgogne-Franche-Comté signe pour Viotte...

Publié le 13/04/2019 - 08:20
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté a signé ce vendredi 12 avril 2019 avec Sedia l’acquisition de 5.620 m2 de locaux au pôle tertiaire Viotte pour y installer à terme 250 agents.

Le chantier avance. Le quartier Viotte est en pleine mutation. Situé sur l'ancienne friche ferroviaire, le pôle tertiaire d'une surface totale de 35.000 m2 s'élève progressivement.

Situé à proximité de la gare Viotte et du centre-ville de Besançon, le futur pôle tertiaire comprendra des immeubles de bureaux, dont trois en ossature bois, incluant des commerces en rez-de-chaussée, un parking semi-enterré de 320 places et des logements haut de gamme.

L’acte authentique pour l’acquisition de bureaux sur le site de Viotte d’une superficie de 5 620 m² a été signé avec Sedia ce 12 avril 2019 par la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté pour un montant de 17 M€ HT. Situés à côté de la gare, ils "permettront de réduire les durées de transport entre Dijon et Besançon et favoriseront l’usage du TER" estime la région.

Approvisionnés en énergies renouvelables à hauteur de 40%, les locaux devraient être livrés début 2021, date à laquelle 250 agents seront progressivement transférés. "Cette opération permettra de réaliser des économies sur les locations aujourd’hui acquittées par la Région". Réalisés pour le compte de Sedia, ces nouveaux bureaux accueilleront également plus de 800 agents de cinq directions régionales des services de l'État.

Ce millier d’agents de la fonction publique sera accueilli dans deux bâtiments « Signal ». Hautes de cinq et huit étages, ces constructions modernes de l’architecte Brigitte Metra seront les « portes » de Besançon. Le maire Jean-Louis Fousseret s'est réjoui de cette signature. "Pour la ville, c'est une bonne nouvelle . Avec cette acquisition, la Région fait le choix d'une gestion saine en regroupant sur un même site ses équipes. C'est aussi un emplacement stratégique près d'un pôle multimodal pour faciliter la venue des Dijonnais à Besançon et inversement. C'est aussi la métamorphose d'un quartier, d'un nouveau "signal" pour Besançon..."

Info +

Porté par Sedia, le pôle tertiaire Viotte développe une surface de 26.700 m2

  • 23 700 m² environ de locaux tertiaires pour accueillir les services de l’État sur un premier pôle de 16 080 m², et la région Bourgogne-Franche-Comté sur un second pôle tertiaire.
  • 1 800 m² dédiés à la restauration, au commerce et aux services.
  • 14 logements haut de gamme situés en hauteur sur environ 1 600 m²
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Déficit : la France a demandé un délai supplémentaire pour l’envoi de son plan à Bruxelles

Le gouvernement français a demandé à la Commission européenne une prolongation du délai pour l'envoi de son plan de réduction du déficit public, qui devait initialement être transmis d'ici au 20 septembre, a indiqué samedi le ministère des Finances, confirmant une information de la Tribune dimanche.

La dotation “biodiversité” de soutien aux communes, revue à la hausse en Haute-Saône

Renommée, dotation de soutien aux communes pour la protection de la biodiversité et les aménités rurales (DSCAR), la dotation a été fortement élargie et renforcée en 2024 avec un montant de 770.000 euros pour 125 communes contre 427.000 euros pour 65 communes en 2023 précise la préfecture de Haute-Saône dans un communiqué.

Après l’incendie, le pressing de l’UNAP de Pontarlier reprend son activité

Dans la nuit du 17 août dernier, un important incendie d’origine accidentelle a détruit la partie "linge plat" de la blanchisserie de l’UNAP à Pontarlier. Après le temps de la stupéfaction, les équipes se sont rapidement mobilisées pour assurer la continuité de l’accueil et de l’accompagnement des personnes en situation de handicap. Grâce à la mobilisation, l’activité de pressing pourra reprendre dès le 9 septembre 2024. 

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Une campagne de participation citoyenne pour contribuer aux travaux de la Cour des comptes

Du 2 septembre au 4 octobre 2024, la Cour des comptes et des chambres régionales et territoriales des comptes (CRTC) donne la voix aux citoyens. Grâce à une campagne de participation citoyenne, ceux-ci pourront alors proposer aux magistrats de la Cour des comptes des idées de contrôle de l’utilisation de l’argent public via une plateforme en ligne. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.36
nuageux
le 08/09 à 12h00
Vent
0.51 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
77 %