La région Bourgogne-Franche-Comté signe pour Viotte...

Publié le 13/04/2019 - 08:20
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:04

Marie-Guite Dufay, la présidente de la région Bourgogne-Franche-Comté a signé ce vendredi 12 avril 2019 avec Sedia l’acquisition de 5.620 m2 de locaux au pôle tertiaire Viotte pour y installer à terme 250 agents.

Le chantier avance. Le quartier Viotte est en pleine mutation. Situé sur l'ancienne friche ferroviaire, le pôle tertiaire d'une surface totale de 35.000 m2 s'élève progressivement.

Situé à proximité de la gare Viotte et du centre-ville de Besançon, le futur pôle tertiaire comprendra des immeubles de bureaux, dont trois en ossature bois, incluant des commerces en rez-de-chaussée, un parking semi-enterré de 320 places et des logements haut de gamme.

L’acte authentique pour l’acquisition de bureaux sur le site de Viotte d’une superficie de 5 620 m² a été signé avec Sedia ce 12 avril 2019 par la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté pour un montant de 17 M€ HT. Situés à côté de la gare, ils "permettront de réduire les durées de transport entre Dijon et Besançon et favoriseront l’usage du TER" estime la région.

Approvisionnés en énergies renouvelables à hauteur de 40%, les locaux devraient être livrés début 2021, date à laquelle 250 agents seront progressivement transférés. "Cette opération permettra de réaliser des économies sur les locations aujourd’hui acquittées par la Région". Réalisés pour le compte de Sedia, ces nouveaux bureaux accueilleront également plus de 800 agents de cinq directions régionales des services de l'État.

Ce millier d’agents de la fonction publique sera accueilli dans deux bâtiments « Signal ». Hautes de cinq et huit étages, ces constructions modernes de l’architecte Brigitte Metra seront les « portes » de Besançon. Le maire Jean-Louis Fousseret s'est réjoui de cette signature. "Pour la ville, c'est une bonne nouvelle . Avec cette acquisition, la Région fait le choix d'une gestion saine en regroupant sur un même site ses équipes. C'est aussi un emplacement stratégique près d'un pôle multimodal pour faciliter la venue des Dijonnais à Besançon et inversement. C'est aussi la métamorphose d'un quartier, d'un nouveau "signal" pour Besançon..."

Info +

Porté par Sedia, le pôle tertiaire Viotte développe une surface de 26.700 m2

  • 23 700 m² environ de locaux tertiaires pour accueillir les services de l’État sur un premier pôle de 16 080 m², et la région Bourgogne-Franche-Comté sur un second pôle tertiaire.
  • 1 800 m² dédiés à la restauration, au commerce et aux services.
  • 14 logements haut de gamme situés en hauteur sur environ 1 600 m²
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez BAUD

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.92
légère pluie
le 22/05 à 18h00
Vent
1.56 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
66 %