Alerte Témoin

La saison été bat son plein à Métabief

Publié le 19/07/2014 - 15:06
Mis à jour le 18/04/2019 - 10:19

VTT, luge, randonnée... Les activités ne manquent pas sur la station de Métabief sui propose toutes sortes d'activités, dont de nouvelles pistes d'initiation pour les plus jeunes et pour toute la famille.

1312386604_0.jpg
©odt métabief

En attendant la neige…

On peut choisir de s'affronter à l'Himalaya, la Dolomite ou la Rocheuse. Ce sont quelques uns des nouveaux noms donnés aux pistes de descente de VTT. En cours de rénovation, elles ont toutes été rebaptisées. Pour y accèder, on peut emprunter le télésiège du Morond, ouvert depuis le 8 mai y compris le week-end et les jours fériés, à tous les fondus de sensation.

Deux nouveaux parcours d’enduro, à mi-chemin entre la descente et la randonnée, ont également été ouverts. Ils mesurent de 500 m à 1 km. Situés en bas du domaine, à proximité du parc aventure et du centre équestre, ils seront accessibles sans forfait. L'endroit est idéal pour une initiation des plus jeunes.

La luge d'été : à pratiquer en famille

Les équipes de la station ont aussi travaillé à une meilleure signalisation pour une plus grande sécurité de tous les usagers (randonneurs, cyclistes...). Les parcours de luge d'été ont aussi été balisés. Deux pistes de 600 m y sont dédiées. À partir de 4 euros le tour et 30 euros les 10 tours.

De nouvelles activités : disc golf, slackline...

À l’occasion du festival de la paille, des animations seront organisées sur le domaine l’après-midi du samedi 2 août de 14h à 16h30. On pourra notamment découvrir de nouvelles disciplines au bike-park comme le slackline (où il s'agit d'améliorer son équilibre sur des sangles tendues) ou le disc golf. "Au lieu de parler de trous et de balles comme au golf, il faudra chercher à mettre des frisbees dans des corbeilles", indique le Syndicat mixte du Mont d'Or.

La nouvelle section descente du vélo club VTT Mont d’Or assurera également le spectacle sur le haut de la piste Dolomite et sur le Bike Park toutes les heures à 14h15 15h15 et 16h15.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

station métabief

Sport

Les meilleurs parachutistes français de Voile Contact disputent les titres nationaux à Besançon

Du 14 au 16 août 2020, la Fédération Française de Parachutisme organise la Coupe de France et les Championnats de France de Voile Contact à l’école de parachutisme Besançon Franche-Comté. Après plus de trois mois de restrictions liées à la pandémie, les meilleurs parachutistes français de la discipline pourront, enfin, s’affronter dans le ciel de Besançon..

Un sportif doubien va tenter de parcourir 500 km en mode survie pour une association

Le 17 août prochain, équipé seulement d'outils rudimentaires (une couverture de survie, une pierre à feu, une petite scie à main et une pancarte décrivant son trek caritatif), Valentin Mertz va marcher de Valdahon dans le Doubs à la Bergerie du Faucon, au cœur du Parc Régional des Gorges du Verdon. Objectif de cette aventure : récolter des fonds pour l'association du Père Guy Gilbert.

La « Grande Traversée » : un nouveau challenge sportif et solidaire…

La « Grande Traversée » est un challenge sportif et solidaire pour huit athlètes de la Team Salomon dont Thibaut Baronian, ambassadeur Grandes Heures Nature. La deuxième étape du challenge a été lancée ce lundi 6 juillet 2020 à 8h00 depuis la place Ganvelle en présence d'Anne Vignot, maire de Besançon et Abdel Ghezali, 1er adjoint.

Le Tennis du Grand Besançon tourne une nouvelle page et s’active pour la saison 2020-2021 !

PUBLI-INFO • Après une année de conflits et d'incertitude au club de Tennis du Grand Besançon (TGB) à Thise, l'heure est à la réconciliation et aux projets de développement pour ses actuels et futurs adhérent-es avec tout d’abord un nouveau logo pour le club ! Les inscriptions sont ouvertes pour la saison 2020-2021 qui sera placée sous le signe de la nouveauté. Henry Goguey, président du TGB et Clément Stefanutti, secrétaire général, nous en parlent !

Ligue 1 : un joueur de Dijon positif au coronavirus

Un joueur du club de Dijon a été testé positif au coronavirus, sans présenter de symptômes du Covid-19, et placé en quatorzaine, annonce vendredi le DFCO, tandis qu'à Marseille un joueur a été dépisté comme ayant "précédemment contracté la maladie", mais est "immunisé".
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     27.13
    peu nuageux
    le 06/08 à 15h00
    Vent
    3.54 m/s
    Pression
    1017 hPa
    Humidité
    33 %

    Sondage