La saucisse de Morteau de Jean-Louis Amiotte reçoit l'or à Paris

Publié le 10/03/2016 - 11:46
Mis à jour le 10/03/2016 - 17:33

Le Concours général agricole de Paris est venu récompenser d'une médaille d'or et d'une médaille d'argent la maison Amiotte et la marque Morteau Saucisse dans la catégorie charcuterie saucisses à cuire fumées, gros hachage / saucisse de Morteau IGP.

sare.jpg
Les produits de la marque Jean-Louis Amiotte et Morteau Saucisse ont été primés au salon de l'agriculture 2016 à Paris. © dr

Savoir-faire du haut-Doubs

PUBLICITÉ

« Pour Carole Amiotte, aucun doute, c’est bien le fumage des salaisons qui fait toute la différence. Car aujourd’hui encore, l’entreprise Jean-Louis Amiotte fume lentement toutes ses saucisses de Morteau dans des « tuyés », ces grandes cheminées typiques du Haut-Doubs, selon un savoir-faire gastronomique unique au monde », écrit la maison Amiotte dans un communiqué. Un fumage traditionnel au sapin des montagnes qui lui vaut aujourd’hui la plus haute distinction.

La marque franc-comtoise Morteau Saucisse a également décroché une jolie médaille d’argent dans la catégorie « charcuterie – saucisses à cuire fumées, gros hachage / saucisse de Morteau IGP ».

À noter qu’un livre intitulé « 30 recettes incontournables selon Jean-Louis Amiotte » est à découvrir en kiosque à partir du mois de mars, pour bien accomoder la saucisse dans votre assiette.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

L’hommage aux trois militaires se fera à Besançon en présence de la ministre des Armées

Mise à jour à 18h14 • Trois militaires français appartenant au 19eRG de Besançon sont décédés accidentellement dans le cadre de la mission « Harpie » de lutte contre l’orpaillage illégal en Guyane, selon l’Etat-Major des Armées. Un hommage leur sera rendu ce mercredi 24 juillet 2019 au 19 Régiment du Génie à Besançon, selon le Ministère des Armées. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 32.59
nuageux
le 23/07 à 12h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1018.79 hPa
Humidité
45 %

Sondage