Une scierie de 1.500m2 en feu à La Planée : 15.000 litres de produits dangereux épargnés grâce aux pompiers

Publié le 24/04/2018 - 07:50
Mis à jour le 24/04/2018 - 08:59

Un incendie s’est déclaré ce lundi 23 avril 2018 à la scierie de La Planée. 

Photo d'archives ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro
Photo d'archives ©Alexane Alfaro © Alexane Alfaro

Mise à jour ce 24 avril

L'appel a été lancé vers 12h15. La scierie était totalement embrasée à l'arrivée des secours.Une cuve de 15.000 litres de produits dangereux, un silo et un stock de bois ont pu être préservés grâce à l'intervention des sapeurs-pompiers. Cinq personnes sont au chômage technique. Aucun blessé n'est à déplorer. 

Au total, neuf lances auront été nécessaires pour cet incendie qui a été surveillé toute la nuit ainsi que la matinée par les sapeurs-pompiers.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.69
partiellement nuageux
le 02/05 à 09h00
Vent
0.92 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
75 %