La société de luxe parisienne Hadoro s'implante dans le Grand Besançon

Publié le 13/10/2016 - 11:58
Mis à jour le 13/10/2016 - 21:17

À partir de début novembre 2016, la société Hadoro, née Place Vendôme à Paris en 2012 et qui développe une collection d’articles de luxe pour les objets connectés, démarra sa production sur son nouveau et second site de 800 m2 sur la zone artisanale de Nicoray aux Auxons, dans le Grand Besançon, à 4 minutes de la gare TGV Franche-Comté. Plusieurs emplois devraient y être créés. 

"Notre présence dans le Grand Besançon a pour objectif de mener à terme une manufacture avec de nombreux métiers et des savoirs-faire sous-traités tels que le certifage, le tissage, etc. pour des produits à forte valeur", explique Nicolas Nuninger, responsable du site.

Hadoro a été créée en 2012 sur la place Vendôme à Paris pour répondre aux marchés du haut de gamme quasi inexistants dans les nouvelles technologies. Cette société développe une collection d'articles de luxe pour les objets connectés (coques pour smartphones, tablettes, etc.) ainsi que des bracelets pour les Apple Watch. Actuellement, entre 10 et 15 000 produits par an sont fabriqués au sein de cette société.

Ce créneau vient répondre à une attente de clients souhaitant personnaliser leurs appareils avec des matériaux nobles tels que des placages en métaux précieux et des habillages de peau (cuir d'autruche, alligator, python ou galuchat).

Une soixantaine de points de vente dans le monde

En 4 ans, ce marché n'a cessé de se développer au point d'intéresser les grandes marques de luxe pour qui Hadoro réalise des produits d'exception. L'entreprise distribue ses produits à Paris, Monaco, Genève, Londres et à New York. "Le marché des États-Unis est le plus porteur, il est en peine croissance", précise Nicolas Nuninger. En tout, la société compte une soixantaine de points de vente dans le monde.

Cinq à six emplois créés cette année et plus d'ici un an

Le modèle de production d'Hadoro, fortement tourné vers la sous-traitance, ne correspond plus aux standards de réactivité exigés par ce marché. La stratégie de cette entreprise est d'intégrer l'ensemble des métiers pour être autonome et réactif tant en développement qu'en fabrication. Sur son nouveau site aux Auxons, entre 5 et 6 emplois devraient être créés. "Notre développement sera orienté sur la maroquinerie et la gainerie afin de réaliser des produits déjà commandés à livrer ces prochaines semaines", explique Nicolas Nuninger. D'autres recrutements sont prévus d'ici un an de production. 

À Besançon, "le luxe génère 1 500 emplois, en particulier dans la maroquinerie de luxe, c'est un de nos points d'excellence", souligne Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon et président du Grand Besançon. "C'est important que les chefs d'entreprise sachent que Besançon et le Grand Besançon existent", ajoute-t-il.

A 4 minutes de la gare TGV Franche-Comté...

L'une des raisons pour lesquelles Hadoro a décidé d'installer son second site aux Auxons est la proximité possible avec la gare TGV Franche-Comté. "Ce sera très pratique pour les échanges avec le siège situé à Paris et pour les allées et venues du président d'Hadoro", explique Nicolas Nuninger.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Shopping de Noël : une séance de flottaison en isolation sensorielle

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une séance de flottaison en isolation sensorielle au centre Cocon à Beure.

Shopping de Noël : les rituels Couleurs Gaïa au Salon des Thermes

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur le Salon des thermes à Besançon.

Lancement d’un observatoire du foncier régional

Le 7 décembre 2023, la région Bourgogne Franche-Comté annonce l'inauguration d'un Observatoire du foncier économique (OFER BFC), un nouvel outil proposant une analyse détaillée des sites et du foncier économique régional, afin de les intégrer dans un développement économique durable.

Shopping de Noël : des ateliers de dégustation festifs pour la période de Noël proposés par l’école des vins de Bourgogne…

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'école des vins de Bourgogne

Vers une accélération du développement des énergies renouvelables à Besançon…

Depuis le début du mandat de Anne Vignot, les services ont décidé d’accélérer le développement des énergies renouvelables sur le patrimoine bisontin afin de renforcer la bascule vers des énergies décarbonées et de maitriser la facture énergétique. Ce dossier sera soumis au conseil municipal de Besançon jeudi 7 décembre 2023.

Benjamin Capelli vous dit tout ce que vous devez savoir sur les ”Bonus réparation”

Machine à laver, téléviseur, téléphone, aspirateur, machine à café, cuisinière, chaussures, vêtements… Le bonus réparation, prévu par la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire (AGEC) et déployé depuis décembre 2022, est un montant déduit directement de la facture du consommateur qui se rend chez un réparateur labellisé pour faire réparer son produit. On fait le point avec Benjamin Capelli, juriste pour l’UFC Que choisir Doubs - Territoire de Belfort à Besançon.

Laïcité : la ligue de l’enseignement du Doubs dans les écoles

Comme tout au long de l’année, et particulièrement pendant la semaine du 9 décembre 2023, semaine de la Laïcité, le fédération du Doubs de la Ligue de l’enseignement organise des évènements dans les écoles pour informer sur ce principe, cette loi dont l’objectif premier est de ”réunir ce qui est épars” et non de diviser…

Shopping de Noël : une douce nuit à l’Hôtel Le Lac

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur une douce nuit à l'Hôtel Le Lac à Malbuisson.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.38
couvert
le 09/12 à 9h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
95 %