La validité des tickets restaurant 2020 prolongée jusqu'au 1er septembre 2021

Publié le 31/12/2020 - 15:02
Mis à jour le 31/12/2020 - 11:17

RAPPEL •

La validité des tickets restaurant 2020 sera prolongée jusqu’au 1er septembre 2021, alors qu’ils auraient dû être périmés fin février, a annoncé Bruno Le Maire le 4 décembre dernier.

©maCommune.info ©
©maCommune.info ©

"Ça va permettre de redonner 700 millions d'euros de pouvoir d'achat aux restaurateurs", a ajouté le ministre alors que ces établissements vont rester fermés jusqu'au 20 janvier au moins en raison de la pandémie. "Vous avez toute une somme de tickets qui vont pouvoir être utilisés jusqu'en septembre 2021 pour un montant jusqu'à 38 euros", a déclaré M. Le Maire.

  • Le doublement du plafond journalier des titres restaurants, de 19 à 38 euros, avait été décidé par le gouvernement dès le mois de mai.

"Si je dis jusqu'au 1er septembre c'est tout simplement pour qu'ils puissent aussi être utilisés pendant l'été pour que chacun puisse se faire plaisir et qu'on ait cette perspective de relancer la consommation dans les restaurants", a expliqué Bruno Le Maire.

Une augmentation du plafond des chèques cadeau ?

Le ministre s'est par ailleurs dit "favorable à ce qu'on augmente le plafond des chèques cadeau sans aucun prélèvement social". "On y travaille. J'ai bon espoir que d'ici la semaine prochaine on pourra déplafonner ces 174 euros", a-t-il ajouté en précisant avoir "un rendez-vous à ce sujet avec le Premier ministre en début de semaine".

"Tout ce qui permet de donner de l'élan à l'économie française et à la consommation française, j'y suis favorable", a résumé M. Le Maire.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.34
nuageux
le 27/07 à 03h00
Vent
0.76 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
88 %