La Ville de Besançon prend un arrêté municipal pour interdire le spectacle de Dieudonné

Publié le 21/08/2023 - 18:09
Mis à jour le 22/08/2023 - 08:59

La Ville, par l’intermédiaire de la maire Anne Vignot, a pris un arrêté municipal ce lundi 21 août afin d’interdire le spectacle de Dieudonné programmé à Besançon ce vendredi 25 août à 20h dans un lieu tenu secret.  

 © Élodie R.
© Élodie R.

Par voie de communiqué de presse, la Ville de Besançon a expliqué avoir pris cet arrêté afin de "garantir le respect de l’ordre public" en raison du fait que l’humoriste a "fait l’objet de nombreuses condamnations pénales pour avoir tenu des propos négationnistes, incitant à la haine raciale ou faisant l’apologie du terrorisme".

Le spectacle "Sous bracelet : un spectacle hors du commun" est effectivement annoncé sur le site internet de Dieudonné ce vendredi 25 août à 20h à Besançon dont le lieu exact ne sera communiqué que "par SMS quelques heures avant la représentation" aux détenteurs d’un billet. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Détonation : après un bilan " positif ", une réunion publique mardi 24 octobre

Après deux jours de concerts sur le site de la Friche artistique de Besançon, l’édition 2023 du festival Détonation s'est clôturée samedi 23 septembre. Près de "6.000 personnes ont fait confiance à la Rodia", a réagit la direction dans un communiqué de presse, mardi 26 septembre. Les membres ont également informé l'organisation d'une réunion ouverte à tous mardi 24 octobre, pour "ouvrir les portes d’une prochaine édition du festival". 

Drôlement bien, ANTDT, spectacles… C’est la rentrée chez NG Productions à Besançon

Après un mois de septembre presque surchargé en évènements divers et variés à Besançon, la saison culturelle ne fait que commencer pour NG Productions à Besançon. La première date sera le 28 septembre avec Max Boublil au Scénacle… Interview avec Hamid Asseila, directeur de la société de productions.

Détonation : retour en images sur la première soirée

DIAPORAMA • Chanson française, rap, électro… il y en a encore eu pour tous les goûts ce vendredi à Détonation. Entre artistes émergents, bisontins ou encore nationaux, le public a une nouvelle fois pu y trouver son compte en découvrant un mélange de styles et d’univers. La deuxième et dernière soirée aura lieu ce samedi 23 septembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.33
partiellement nuageux
le 27/09 à 12h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
48 %