La Ville de Besançon va faire évoluer les contrats des animateurs périscolaires…

Publié le 21/05/2021 - 08:00
Mis à jour le 26/05/2021 - 15:26

Afin de « déprécariser » les emplois d’animateurs périscolaires, la Ville de Besançon a décidé proposer des contrats de allant jusqu’à trois ans afin de les faire entrer dans les effectifs permanents.

illustration © D Poirier ©
illustration © D Poirier ©

Actuellement, la Ville compte 282 agents périscolaires qui ont des contrats allant de quatre à dix mois.  "Ce système de recrutement montre ses limites. Il y a un turn-over important", Claudine Caulet, en charge de l’éducation, des écoles, de la restauration scolaire. 

Les temps de travail des agents sont calculés en fonction des horaires périscolaires (trois horaires différents liés aux horaires d’école) et en fonction des temps d’accueil travaillés (matin, midi et après-midi).

Les solutions envisagées…

Afin de remédier au problème, la Ville a décidé qu'à l'avenir, il sera proposé des emplois d'adjoint d'animation en catégorie C, filière animation à temps non complet (49%) dans les effectifs permanents de la Ville de Besançon.

Ces postes seront pourvus en priorité par des personnes ayant le BAFA,  mais la Ville propose de "payer la formation" pour ceux qui n'en sont pas titulaires. 

Le temps de travail proposé sera de trois types :  

  • contrat "trois temps" : matin, midi et après-midi,  
  • contrat "deux temps" : midi et après-midi,  
  • contrat "un temps" : midi 

Ce changement de contrat engagera un surcoût pour le Ville à hauteur de 300.000 euros par an. "Nous apportons un soin aux agents et une déprécarisation. C'est un accompagnement que nous avons voulu fournir", précise Anne Vignot.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La braderie d’été de Besançon revient dans tous ses étals les 1er et 2 juillet 2022 !

PUBLI-INFO • La traditionnelle Grande Braderie est de retour vendredi 1er et samedi 2 juillet 2022. Cette année encore, la braderie prendra ses quartiers au centre-ville de Besançon. Elle accueillera plus de 200 commerçants sédentaires et non sédentaires qui proposeront une grande variété de produits.

Révélons les bricoleurs : quoi de neuf chez Leroy Merlin Besançon ?

PUBLI-INFO • Ça y est c’est l’été, les vacances approchent… Vous voulez en profiter pour recevoir vos amis, votre famille et prendre le temps de vous amuser ? C’est le moment de préparer vos travaux d’été ! Et pour ceux qui partent, il est encore temps de rendre la maison sûre et autonome pendant votre absence avec votre magasin Leroy Merlin à Besançon ! 

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.9
couvert
le 28/06 à 0h00
Vent
1.65 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
99 %

Sondage