La Ville de Morteau invite (déjà) ses habitants à économiser l'eau

Publié le 02/07/2019 - 08:46
Mis à jour le 02/07/2019 - 08:46

Après l’épisode exceptionnel de canicule et au vu du niveau des nappes phréatiques et des cours d’eau baisse rapidement, la Ville de Morteau invite ses administrés à économiser l’eau.

© Vincent de Morteau  CC Wikimedia ©
© Vincent de Morteau CC Wikimedia ©

"Afin de ménager les ressources en eau potable, nous demandons à tous les usagers d'éviter les gaspillages et d'adopter des gestes simples pour réduire les consommations d'eau : réparer les fuites d'eau, privilégier les douches aux bains, ne pas laisser couler inutilement l'eau..." indique la Ville de Morteau.  "Économiser l’eau, c’est protéger la ressource, mais c’est aussi réduire ses dépenses."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Un programme à 12,3 millions d’euros pour continuer à " réparer " les tourbières du massif du Jura sur 7 ans

C’est à l’occasion de la Journée mondiale des zones humides sur le thème "Il est urgent de restaurer les zones humides !" jeudi 2 février dernier, que le programme Life Climat tourbières du Jura a été lancé officiellement. Objectif : conserver l’eau et le carbone dans les tourbières du massif du Jura.

Températures en hausse : le risque d’allergie " moyen " en Bourgogne Franche-Comté

Le temps anticyclonique, calme et les températures plus clémentes favorisent la floraison des arbres, selon le bulletin allergo-pollinique de Atmo BFC de ce vendredi 3 février. Les concentrations de pollens de noisetier sont en augmentation, le risque d'allergie sera de niveau moyen ces prochains jours dans la région.

72,12 millions d’euros pour accélérer la transition écologique dans les territoires de Bourgogne-Franche-Comté

Annoncé le 27 août 2022 par la Première ministre Élisabeth Borne et effectif depuis début janvier 2023, le Fonds vert est doté au plan national de 2 milliards d’euros, dont une enveloppe pour la région Bourgogne- Franche-Comté de 72,12 M€.

Rejets dans les milieux naturels : dans le Doubs, 9 fromageries sur 10 respectent désormais la réglementation

Annoncé et signé à l’automne 2022, à l’initiative de Jean-François Colombet, préfet du Doubs, et de Christine Bouquin, présidente du conseil départemental du Doubs, le plan rivières karstiques 2022 - 2027 est une démarche de reconquête de la qualité de l’eau des rivières du Doubs, regroupant l’ensemble des partenaires publics du département.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -1.8
peu nuageux
le 07/02 à 6h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1032 hPa
Humidité
76 %