La ville de Vesoul attaque Dexia

Publié le 25/06/2013 - 15:50
Mis à jour le 25/06/2013 - 15:50

Comme beaucoup de collectivités avant elle, la ville de Vesoul déchante suite aux emprunts contractés dans les années 2000 auprès de la banque Dexia. 10 millions d'euros à des taux variables lui resteraient à rembourser. Elle vient d'annoncer qu'elle lance une action en justice.

PUBLICITÉ

On les appelle les « emprunts toxiques ». Ils ont servi pour la plupart à financer des projets d’infrastructures et divers travaux d’aménagements. Le problème ? Ils s’avèreraient plus chers que prévu à cause de taux variables.

Vesoul aurait contracté trois emprunts auprès de Dexia il y a 10 ans pour un total de 10 millions d’euros, dont 4 millions d’euros à des taux très volatiles. Face à une dette par habitant qui s’élève aujourd’hui à environ 1500 euros, la ville a donc décidé d’attaquer la banque en justice. Une trentaine de communes seraient dans le même cas que Vesoul en Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Sanctions américaines : la Côte-d’Or offre du Bourgogne à Trump pour le faire changer d’avis

Le département de Côte-d'Or va envoyer deux bouteilles de Bourgogne au président américain Donald Trump pour tenter de le faire changer d'avis sur les sanctions douanières contre l'Union Européenne, qui doivent viser le vin français, a annoncé son président François Sauvadet le 14 octobre 2019 sur Twitter.

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Le Crédit Agricole Franche-Comté présente son prêt « Mon 1er toit comtois » au Salon de l’Habitat Les 18, 19 et 20 octobre 2019

Publi-infos • Le Crédit Agricole Franche-Comté a de bonnes raisons d’être présent au Salon de l’Habitat à Micropolis Besançon. D’abord, c’est un partenaire historique de cette manifestation. Et puis, c’est l’occasion de présenter son offre régionale à succès «?Mon 1er toit comtois?», un prêt Habitat à taux zéro %. C’est donc le moment idéal pour rencontrer les conseillers du Crédit Agricole Franche-Comté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.58
nuageux
le 16/10 à 21h00
Vent
2.955 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
50 %

Sondage