Alerte Témoin

La ville de Vesoul attaque Dexia

Publié le 25/06/2013 - 15:50
Mis à jour le 25/06/2013 - 15:50

Comme beaucoup de collectivités avant elle, la ville de Vesoul déchante suite aux emprunts contractés dans les années 2000 auprès de la banque Dexia. 10 millions d'euros à des taux variables lui resteraient à rembourser. Elle vient d'annoncer qu'elle lance une action en justice.

On les appelle les "emprunts toxiques". Ils ont servi pour la plupart à financer des projets d'infrastructures et divers travaux d'aménagements. Le problème ? Ils s'avèreraient plus chers que prévu à cause de taux variables.

Vesoul aurait contracté trois emprunts auprès de Dexia il y a 10 ans pour un total de 10 millions d'euros, dont 4 millions d'euros à des taux très volatiles. Face à une dette par habitant qui s'élève aujourd'hui à environ 1500 euros, la ville a donc décidé d'attaquer la banque en justice. Une trentaine de communes seraient dans le même cas que Vesoul en Franche-Comté.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise économique du coronavirus : BGE Franche-Comté s’engage auprès des Travailleurs indépendants

Dans le contexte sanitaire actuel et au vu des conséquences sur les petites entreprises suite au confinement entamé depuis le 17 mars 2020, le réseau BGE en lien avec Le Ministère du Travail a missionné les BGE sur les territoires pour qu’elles apportent aide et conseils aux travailleurs indépendants les plus fragiles.

Entreprises, vous avez des surblouses, des masques…? Faites vous connaître

Appel au don de matériel de protection • Pour répondre aux besoins en matériel manquant dans les établissements de santé, la CCI du Doubs coordonne un nouvel appel aux dons de matériels de protection. L'hôpital de Besançon a par exemple un besoin urgent de surblouses pour le personnel soignant.

Confinement : chômage partiel ou travail ?  Quelles conditions  ? Quelles nouvelles mesures ? Quelles démarches ?

Entreprises •

Entre l'appel #RestezChezVous, la poursuite de l'activité économique et les problématiques des entreprises, l'équation n'est pas toujours évidente tant pour les travailleurs que pour les chefs d'entreprises. Ce dimanche Gérald Darmanin, ministre de l'action et des comptes publics, a annoncé un renforcement des mesures d’aide aux entreprises. Mais il y a des conditions. 

Offre d'emploi
 -2.14
ciel dégagé
le 31/03 à 3h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
84 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune