Cette fermeture est effectuée afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels ainsi que l’entretien courant de la voie.
Des déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation.
Publié le 19/06/2025 - 15:02
Mis à jour le 23/06/2025 - 10:47
Durant les nuits du lundi 23 au vendredi 27 juin 2025 de 21h00 à 5h00, la direction interdépartementale des Routes Est (DIR EST), pour le compte de l’État, va fermer la section de la RN57 (de la voie des Mercureaux, contournement sud-ouest de Besançon), dans les deux sens de circulation.
Cette fermeture est effectuée afin de réaliser les contrôles périodiques obligatoires des équipements de sécurité des tunnels ainsi que l’entretien courant de la voie.
Des déviations seront mises en place dans les deux sens de circulation.
Des stands temporaires de vente et d’information Ginko prendront place dans le territoire de Grand Besançon Métropole du 22 août au 3 septembre 2025 afin de faciliter la rentrée des usagers des transports en commun.
À l’occasion de la 23e édition du festival des mômes, qui se tiendra du 21 au 24 août 2025 à Montbéliard, SNCF voyageurs et la région Bourgogne-Franche-Comté annoncent ce mercredi 20 août la mise en place de tarifs préférentiels sur les trains Mobigo pour les festivaliers.
En ce mois d’août 2025, l’association 40 millions d’automobilistes a révélé les résultats d’une étude sur la somnolence au volant. Selon leurs chiffres, près d’un Français sur deux admet avoir déjà somnolé en conduisant. Face à cette situation préoccupante, l’association a lancé un projet visant à sensibiliser le public aux dangers associés à cette condition.
Alors que l’été s’achève, une étude menée par Mobil1 auprès de 2 000 Français au début du mois de juillet 2025 révèle que près de trois Français sur cinq omettent de réaliser les vérifications nécessaires avant de prendre la route. Ce constat est particulièrement marquant chez les jeunes conducteurs.
Les travaux de reconstruction du pont sur l'Ognon entre la RD 18 sur commune de Bonnal et la RD 87 sur la commune de Chassey-lès-Montbozon, débuteront à partir du lundi 25 août 2025. La durée des travaux est estimée à onze mois.
Le 15 août 2025 tombant sur un vendredi, un trafic intense est à prévoir pour ce qui sera un week-end prolongé dans tout l’hexagone. Bison Futé annonce des conditions de circulation particulièrement tendues ce samedi 16 et dimanche 17 août, classées rouge et orange au niveau national.
La conduite sans assurance progresse en France, et Besançon n’échappe pas à la tendance. On estime qu’environ 680.000 conducteurs et conductrices conduiraient sans assurance en France d’après les données de l’Observatoire national interministériel de la Sécurité routière en 2022. À Besançon, les forces de l’ordre multiplient les contrôles et les procédures, et se dotent d'outils plus efficaces et performants que jamais. Conduire un véhicule non assuré est une infraction lourde de conséquences, qui peut faire basculer une vie en quelques secondes...
Le weekend du 9 et 10 août 2025 s’annonce chargé sur les routes françaises, avec un trafic intense tant pour les vacanciers en départ que pour ceux qui rentrent chez eux. Bison Futé alerte sur des conditions de circulation difficiles sur l’ensemble du territoire, du vendredi au dimanche, avec un pic d’affluence attendu le samedi, jour classé orange au niveau national dans les deux sens.
Ce samedi 2 août 2025, suite à une accident impliquant une voiture vers 19h00, des dégâts importants dans le tunnel situé sur la RN57, soit la voie des Mercureaux, devaient être réparés. La circulation a temporairement été interdite dans le sens montant. Depuis 17h00, les véhicules peuvent de nouveau y circuler.
Publiez gratuitement vos actualités et événements