Label Ville Internet 2023 : Pontarlier préserve ses 3 arobases

Publié le 06/02/2023 - 15:30
Mis à jour le 06/02/2023 - 15:39

À l'occasion du 24e Label National Territoires, Villes et Villages Internet qui s’est tenue le 2 février 2023, la Ville de Pontarlier poursuit son engagement dans le numérique et préserve ses trois "arobases".

Romuald Vivot, Conseiller Délégué Citoyenneté, Cimetière, Élections, Transition numérique.  © Ville de Pontarlier
Romuald Vivot, Conseiller Délégué Citoyenneté, Cimetière, Élections, Transition numérique. © Ville de Pontarlier

La mission de l'association Villes Internet désire rapprocher les élus et les citoyens afin d’accompagner les usagers et les agents vers une transition numérique pour des villes intelligentes et connectées. Une mission nécessaire que prend au sérieux depuis plusieurs années la ville de Pontarlier. Ainsi, les différents acteurs ont mis en place des actions telles que l'application Tell My City, le wifi public, les webcams, le numérique dans les écoles et le projet ville intelligente.

Une nouvelle plateforme d'information vient aussi compléter les supports d'informations gratuits et faciles d'accès déjà proposés par la ville de Pontarlier, dont la volonté est de faire rayonner l'information au plus près des usagers en allant à leur rencontre sur les médias phares : YouTube, Facebook, Instagram, LinkedIn, sites web, SMS info, journal municipal, agenda mensuel et mailing.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.19
peu nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
87 %