L'ancienne conseillère municipale de Besançon Myriam El Yassa reconduite à la direction nationale du Parti socialiste

Publié le 28/11/2020 - 12:02
Mis à jour le 27/11/2020 - 15:16

Le Conseil national du Parti socialiste a approuvé à une très large majorité la nouvelle feuille de route et le nouvel exécutif désigné par Olivier Faure. La Bisontine Myriam El Yassa conserve son portefeuille à la lutte contre les discriminations

 ©
©

Le président du Parti socialiste Olivier Faure a renouvelé sa confiance en Myriam El Yassa qui conserve son portefeuille à la lutte contre les discriminations. Elle fait partie des cadres attelés à refonder le Parti, renforcer l’axe programmatique et proposer "une alternative crédible à l’axe Macron/Le Pen".

L'exécutif du PS s'est également ouvert à d'autres sensibilités issus du dernier congrès. Myriam El Yassa travaillera notamment avec le maire de Montpellier Michaël Delafosse, le député des Pyrénées-Atlantiques David Habib, le président du département de la Gironde Jean-Luc Gleyze, le président de l'Association des petites villes de France, Christophe Bouillon, le député de l'Ardèche Hervé Saulignac, la maire de Rennes Nathalie Appéré, Benoit Arrivé, le maire de Cherbourg, Olivier Bianchi, le maire de Clermont-Ferrand, Cedric Van Styvendael, le Maire de Villeurbanne, les députées européennes Sylvie Guillaume et Nora Mebarek, la présidente du Lot-et-Garonne, Sophie Borderie, le Maire du Pré Saint Gervais Laurent Baron, Marc Gricourt, le maire de Blois, Luc Carvounas, Boris Vallaud et Laurent Baumel.

De nouveaux visages émergent ainsi pour préparer les prochaines échéances : les départementales, les régionales et les présidentielles. Myriam El Yassa associera les sections locales aux travaux et proposera un cycle de conférences en 2021.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 5.47
couvert
le 19/01 à 15h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
49 %

Sondage