L’Antonnoir va "prochainement" fermer ses portes à Besançon

Publié le 22/02/2024 - 14:33
Mis à jour le 22/02/2024 - 14:33

La salle de concerts l'Antonnoir, ouverte depuis 2017 rue de Dole à Besançon, va "prochainement" fermer ses portes, est-il annoncé sur sa page Facebook. En cause ? Un modèle économique qui "ne fonctionne plus".

Dans un texte publié sur Facebook, l’équipe de l’Antonnoir explique sa décision, non sans émotion.

Si la salle de concerts avait réussi à retrouver sa fréquentation d’avant Covid, cela n’a pas suffi. "Pour les raisons économiques que tout le monde connaît, inflation, baisse généralisée du pouvoir d’achat etc… Notre bar ne tourne plus aussi bien qu’auparavant", mentionne l’équipe qui déplore une reprise post Covid "lente et difficile" ainsi que "d’importantes dépenses imprévues".

Elle se désole également de la situation des salles de concerts privées en France qui "ferment les unes après les autres" : "L’engouement pour la découverte musicale, ADN de l’Antonnoir, faiblit également d’année en année et limite considérablement les possibilités de programmation de concerts. Le constat est général parmi les acteurs du secteur et c’est bien triste".

L’équipe indique également y avoir cru "jusqu’à la dernière minute" et y avoir "consacré toute son énergie".

Quant à la date de fermeture, l’équipe de l’Antonnoir n’est pour l’instant pas en mesure de la communiquer.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveau à Besançon – Piano Bar– Du côté de chez Souad

QUOI DE 9 • Pousser la porte du piano bar Du Côté de Chez Souad, c’est faire un pas dans un univers où le temps semble suspendu. Ici, la musique se savoure avec élégance, et avec cœur. Dans une atmosphère feutrée, les notes de JAZZ et de SOUL s’élèvent et créent ce parfum d’intimité d’un lieu authentique qu’on croyait réservé aux grandes villes… Désormais, Besançon a son adresse.

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
couvert
le 03/09 à 06h00
Vent
2.57 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %