L'armée de Terre recrute à Besançon : rendez-vous le 23 mars à Besançon

Publié le 17/03/2022 - 15:47
Mis à jour le 17/03/2022 - 15:26

Une mission de prospection au profit de l’armée de Terre sera conduite Franche-Comté le mercredi 23 mars 2002 place du 8 Septembre à Besançon. L’objectif pour les militaires du Groupement de recrutement et de sélection Nord-Est (GRSNE) est d’aller à la rencontre de la jeunesse pour informer sur les 16.000 postes à pourvoir dans l’armée de Terre.

 © Armée de Terre
© Armée de Terre

"Soucieuse de promouvoir l'égalité des chances et d'offrir des perspectives de promotion sociale", l’armée de Terre recrute chaque année 3.500 militaires sur le Nord-Est. L’armée de Terre compte ainsi parmi les recruteurs les plus importants. 

Premier recruteur de France en terme de volume, l’armée de Terre se positionne comme "un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi". Chaque mois, plus d’une dizaine de jeunes signent au CIRFA de Besançon un contrat d’engagement au sein de l’armée de Terre. En 2021, près de 150 jeunes franc-comtois ont été recrutés dans le domaine du combat de l’infanterie, dans les forces spéciales, dans le soutien du combattant ou de la maintenance opérationnelle, etc. 

Pour cette nouvelle année 2022, 200 emplois variés restent ouverts en informatique, électrotechnique, langues étrangères, chaudronnerie, guerre électronique, opérateur drone, métiers du combat, transport logistique, sécurité - pompiers, service des essences... 

Le recrutement est possible de sans diplôme à Bac+5, de 171/2 à 32 ans. L’armée de Terre offre à chacun une formation, un emploi, une première expérience professionnelle hors du commun et des parcours professionnels valorisants. Les contrats initiaux sont d’une durée de 3, 5 ou 9 ans. 

  • Mercredi 23 mars de 9h à 11h, place du 8 Septembre à Besançon
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 24.98
partiellement nuageux
le 25/06 à 12h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
24 %

Sondage