Alerte Témoin

Larrivé (LR) veut "une charte de l'immigration" adossée à la Constitution

Publié le 08/10/2019 - 08:23
Mis à jour le 08/10/2019 - 08:23

Le député LR de l'Yonne Guillaume Larrivé, candidat à la présidence du parti, a proposé ce lundi 7 octobre 2019 à l'Assemblée la mise en place d'une "charte de l'immigration" adossée à la Constitution et soumise à "référendum", pour donner des "pouvoirs nouveaux" au gouvernement.

Guillaume Larrivé
©Guillaume Larrivé
PUBLICITÉ

"Il ne doit plus y avoir un droit des étrangers à immigrer en France mais un droit de l'Etat à décider qui la France souhaite accueillir ou refuser sur le territoire de notre nation", a lancé l'élu lors du débat sur l'immigration voulu par Emmanuel Macron. "C'est pourquoi je propose qu'une charte de l'immigration, adossée à la Constitution, soit soumise au peuple français par référendum, pour donner au gouvernement, sous le contrôle de l'Assemblée, des pouvoirs nouveaux", a-t-il ajouté.

"Ce n'est pas aux juridictions, aux organisations supranationales, à la bureaucratie ou aux candidats à l'immigration eux-mêmes de décider de la politique de la France. C'est aux Français de décider", selon M. Larrivé. Pour l'ancien conseiller de Nicolas Sarkozy, le gouvernement doit avoir le pouvoir de "décider librement d'attribuer ou de retirer une carte de séjour", de "plafonner l'immigration par décret" ou encore de "suspendre le regroupement familial".


"Ce nouveau cadre constitutionnel" permettra également de "réserver l'asile aux vrais réfugiés politiques", a poursuivi l'élu qui prône également "la suppression du droit du sol", ainsi que de "l'acquisition de la nationalité à raison du mariage" dans le cadre d'un "nouveau code de la nationalité".

(Source AFP)

1 Commentaire

Il suffit d'assister à une " cérémonie " d'acquisition de la citoyenneté Française ; pour s'apercevoir de la vacuité et de la faiblesse de nos institutions.. c'est " à crever" de rire !
Publié le 8 octobre 2019 à 13h21 par Patrick Lepak • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Municipale 2020 : Claire Arnoux connaît-elle si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Claire Arnoux, candidate soutenue par la France insoumise avec sa liste "Besançon verte et solidaire".

Municipale 2020 : Eric Alauzet connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour d'Eric Alauzet, candidat de La République en marche avec sa liste "Eric Alauzet 2020".

Municipale 2020 : Karim Bouhassoun connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Karim Bouhassoun, candidat du mouvement Bisontines-Bisontins avec sa liste "la liste citoyenne de Besançon"...

Municipale 2020 : Ludovic Fagaut connaît-il si bien Besançon ?

Dans le cadre de la campagne pour l'élection municipale de Besançon, maCommune.info a invité les 9 candidats à répondre à un quiz 100% bisontin pour savoir s'ils connaissaient si bien la ville qu'ils  veulent représenter et le quotidien des habitants. C'est au tour de Ludovic Fagaut, candidat Les Républicains avec sa liste "Besançon maintenant"...

Municipale 2020 : Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, Alain Fousseret soutiennent… Anne Vignot

Une trentaine d'élu-es et anciens élu-es, ont choisi de soutenir la candidature d'Anne Vignot pour l'élection municipale de Besançon dont la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté Marie-Guite Dufay, Patrick Ayache, vice-président du conseil régional, Martial Bourquin, sénateur du Doubs, etc.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.05
légère pluie
le 21/02 à 0h00
Vent
5.25 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %

Sondage