L'artiste bisontin Yenich sort son premier album solo

Publié le 25/11/2014 - 15:11
Mis à jour le 25/11/2014 - 15:15

Après quatre albums avec le groupe de rap Frères d'Armes, Yenich lance son projet solo et sort son premier album, intitulé "Rétro cassÉ". L'artiste bisontin est aussi connu pour avoir organisé le festival "Il était une fois dans l'Est" aux Forges de Fraisans.

De ses propres ailes

PUBLICITÉ

Dans cet album « qui va au-delà des frontières de styles » nous indique t-on, 15 titres invitent à apprécier un rap fluide. Pour le réaliser, Yenich s’est entouré de son beatmaker -et complice- San Cesco, et de musiciens de haut niveau, compagnons fidèles de studio et de scène, tels que Claudio Ibarra ou Rémi Ferbus.

Des influences multiples

Le résultat : « des couleurs musicales […] qui sortent subtilement le genre musical de son stéréotype, du rock à la soul, du spleen de l’accordéon à l’électro ou au reggae, tout en gardant l’âme hip hop. »

Yenich trempe son écriture depuis près de 15 ans. Il a collaboré à quatre albums avec Frères d’Armes dont une sortie nationale, des tournées de concerts, des interviews radios, des plateaux télé, des chroniques dans tous les magazines spécialisés, des featuring avec des artistes reconnus (Expression Direkt, Alpah 5.20, Larsen, SixCoups MC, Lim, Bouga)… Pour ce premier album, il s’est inspiré d’influences multiples (Serge Gainsbourg , Oxmo Puccino, 2pac, Bob Marley, Eminem, Otis Redding, Johnny Cash).

Ecouter l’album en ligne ici. Disponible au Forum et chez Cultura à Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

« Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher », une exposition au Musée des Beaux-Arts

Du 9 novembre 2019 au 2 mars 2020, le musée des Beaux-Arts et d’Archéologie de Besançon présente "Une des provinces du Rococo. La Chine rêvée de François Boucher", une exposition qui invite à la rêverie. L'occasion de célébrer le premier anniversaire de la réouverture du musée...

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Les sorties ciné d’octobre aux Mégarama de Besançon

Beaucoup de sorties ciné sont prévues pour ce mois d'octobre 2019 dans les Mégarama Beaux-Arts et Ecole-Valentin ! Avec évidemment, comme de ce mois d'Halloween, le "Joker", qui met en scène Joaquin Phoenix et que beaucoup attendent ! Mais aussi de l'animation avec Abominable ou Shaun le Mouton, des films français comme Hors-Norme ou Les Municipaux, et plein d'autres !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.79
légère pluie
le 18/10 à 21h00
Vent
1.31 m/s
Pression
1012.9 hPa
Humidité
93 %

Sondage