Laurent Croizier réélu à la tête du Modem du Doubs

Publié le 24/11/2020 - 14:50
Mis à jour le 24/11/2020 - 14:43

Les adhérents du Mouvement Démocrate du Doubs (Modem25) ont voté de manière électronique du 13 au 19 novembre 2020 afin d'élire le président départemental. Laurent Croizier a été réélu pour un mandat de trois ans.

Laurent Croizier © Hélène Loget ©
Laurent Croizier © Hélène Loget ©

À 45 ans, Laurent Croizier rempile pour trois ans à la tête du Modem du Doubs. Une réélection dont il se réjouit : "Le Modem a cette force d’être uni. Avec l'équipe qui m'entoure, nous partageons la conviction qu’en politique, il est possible de tenir un discours solide, mesuré et constructif. C'est ce qui nous distingue de beaucoup d'autres formations politiques", explique-t-il.

Le président du Modem 25 a également eu quelques mots sur la crise sanitaire : "Nous traversons la plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale. De la crise sanitaire, découle une crise économique, une crise sociale et une crise de confiance"

Et d'ajouter : "La crise sanitaire révèle toutes les faiblesses de notre pays. Lorsque notre système est poussé dans ses retranchements, nous nous apercevons qu’il se fissure ou qu’il craque. C’est vrai pour notre système de santé, pour notre système éducatif, pour notre contrat social ou encore pour la relation entre le local et l’Etat par exemple. Tout apparait beaucoup trop centralisé, rigide et administratif aujourd’hui et cela conduit à de nombreuses aberrations. Il faudra tirer les leçons de cette crise mais avec discernement et sans simplisme", précise-t-il.

Le nouvel organigramme du MoDem du Doubs sera communiqué après l'installation du conseil départemental et la désignation de ses membres début décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Présidentielle 2022 : un comité de soutien à Emmanuel Macron dans le Grand Besançon

À l'initiative de Karima Rochdi,  conseillère municipale de Besançon (groupe  LREM – MoDem), et de cinq autres personnalités locales, un comité de soutien à l’action du Président de la République a été  créé  à l'échelle du Grand Besançon ce jeudi 16 septembre 2021.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.

Débats citoyens sur l’Europe les 10-12 et 24-26 septembre

Des débats citoyens sur l'avenir de l'Europe seront organisés dans les 18 régions de France les weekends des 10-12 et 24-26 septembre, ont annoncé jeudi 2 septembre 2021 le secrétaire d'Etat aux Affaires européennes Clément Beaune et le ministre chargé des relations avec le Parlement Marc Fesneau. Chacun sera également libre de s'exprimer en ligne.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.48
ciel dégagé
le 18/09 à 6h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
100 %

Sondage