Laurent Croizier réélu à la tête du Modem du Doubs

Publié le 24/11/2020 - 14:50
Mis à jour le 24/11/2020 - 14:43

Les adhérents du Mouvement Démocrate du Doubs (Modem25) ont voté de manière électronique du 13 au 19 novembre 2020 afin d'élire le président départemental. Laurent Croizier a été réélu pour un mandat de trois ans.

Laurent Croizier © Hélène Loget ©
Laurent Croizier © Hélène Loget ©

À 45 ans, Laurent Croizier rempile pour trois ans à la tête du Modem du Doubs. Une réélection dont il se réjouit : "Le Modem a cette force d’être uni. Avec l'équipe qui m'entoure, nous partageons la conviction qu’en politique, il est possible de tenir un discours solide, mesuré et constructif. C'est ce qui nous distingue de beaucoup d'autres formations politiques", explique-t-il.

Le président du Modem 25 a également eu quelques mots sur la crise sanitaire : "Nous traversons la plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale. De la crise sanitaire, découle une crise économique, une crise sociale et une crise de confiance"

Et d'ajouter : "La crise sanitaire révèle toutes les faiblesses de notre pays. Lorsque notre système est poussé dans ses retranchements, nous nous apercevons qu’il se fissure ou qu’il craque. C’est vrai pour notre système de santé, pour notre système éducatif, pour notre contrat social ou encore pour la relation entre le local et l’Etat par exemple. Tout apparait beaucoup trop centralisé, rigide et administratif aujourd’hui et cela conduit à de nombreuses aberrations. Il faudra tirer les leçons de cette crise mais avec discernement et sans simplisme", précise-t-il.

Le nouvel organigramme du MoDem du Doubs sera communiqué après l'installation du conseil départemental et la désignation de ses membres début décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Covid-19 : jeunes de Bourgogne Franche-Comté, « ne restez pas seuls ! »

Dans un communiqué du 13 janvier 2021, Denis Lamard, conseiller régional Bourgogne Franche-Comté délégué à la jeunesse et la vie associative et président du CRIJ de Bourgogne Franche-Comté, appelle les jeunes à ne pas rester seuls en cette longue période de crise sanitaire et de travail à distance…

Laurent Croizier veut faire du Doubs « le département pilote pour une vaccination à grande échelle »

Dans un communiqué commun du 6 janvier, Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et Cyril Moulin, Référent santé du MoDem du Doubs et président de l'Ordre des Infirmiers Comtois, proposent que le département du Doubs devienne "département pilote pour vaccination à grande échelle des personnes les plus à risque et les plus exposées".

Violences à Washington : Macron appelle à « ne rien céder » face à « la violence de quelques-uns » contre les démocraties

+ Vidéo •

"Nous ne cèderons rien à la violence de quelques-uns qui veulent remettre en cause" la démocratie, a déclaré le président français Emmanuel Macron dans une vidéo ce jeudi 6 janvier 2021, après l'intrusion de manifestants pro-Trump dans le Capitole mercredi soir à Washington.

Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 3.59
couvert
le 19/01 à 18h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
58 %

Sondage