Laurent Croizier réélu à la tête du Modem du Doubs

Publié le 24/11/2020 - 14:50
Mis à jour le 24/11/2020 - 14:43

Les adhérents du Mouvement Démocrate du Doubs (Modem25) ont voté de manière électronique du 13 au 19 novembre 2020 afin d’élire le président départemental. Laurent Croizier a été réélu pour un mandat de trois ans.

Laurent Croizier © Hélène Loget
Laurent Croizier © Hélène Loget

À 45 ans, Laurent Croizier rempile pour trois ans à la tête du Modem du Doubs. Une réélection dont il se réjouit : "Le Modem a cette force d’être uni. Avec l'équipe qui m'entoure, nous partageons la conviction qu’en politique, il est possible de tenir un discours solide, mesuré et constructif. C'est ce qui nous distingue de beaucoup d'autres formations politiques", explique-t-il.

Le président du Modem 25 a également eu quelques mots sur la crise sanitaire : "Nous traversons la plus grave crise depuis la seconde guerre mondiale. De la crise sanitaire, découle une crise économique, une crise sociale et une crise de confiance"

Et d'ajouter : "La crise sanitaire révèle toutes les faiblesses de notre pays. Lorsque notre système est poussé dans ses retranchements, nous nous apercevons qu’il se fissure ou qu’il craque. C’est vrai pour notre système de santé, pour notre système éducatif, pour notre contrat social ou encore pour la relation entre le local et l’Etat par exemple. Tout apparait beaucoup trop centralisé, rigide et administratif aujourd’hui et cela conduit à de nombreuses aberrations. Il faudra tirer les leçons de cette crise mais avec discernement et sans simplisme", précise-t-il.

Le nouvel organigramme du MoDem du Doubs sera communiqué après l'installation du conseil départemental et la désignation de ses membres début décembre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Frédéric Vuillaume (FO), une nouvelle fois interpellé en marge de la visite de Gabriel Attal à Montbéliard

Alors que le Premier ministre Gabriel Attal était en visite à Montbéliard le 16 mars 2024 pour l’ouverture de la cérémonie "capitale Française de la culture”, le syndicat Force Ouvrière Conseil régional Franche-Comté-Bourgogne appelait à un rassemblement pour accueillir le chef du gouvernement.

Guerre en Ukraine : menace nucléaire, envoi de troupes… ce qu’il faut retenir de l’interview d’Emmanuel Macron

Jeudi 14 mars 2024, Emmanuel Macron a affirmé aux journaux télévisés de 20H de TF1 et France 2 en direct de l’Élysée, que les Européens devaient être prêts à "répondre" à une "escalade" de la Russie, jugeant qu'elle ne "s"arrêtera pas là" si elle gagne la guerre en Ukraine, mais a assuré que jamais ils ne prendraient "l'initiative" de l'engagement militaire face à cette puissance nucléaire.

Un nouveau conseil d’administration pour l’ARS Bourgogne-Franche-Comté

Renforcer la coordination entre les interventions des ARS et des élus locaux pour améliorer l’efficacité des politiques de santé sur les territoires : tels sont les objectifs de la loi 3DS, qui a transformé les conseils de surveillance des ARS en conseils d’administration. Le premier CA de l’ARS Bourgogne-Franche-Comté a été installé le 8 mars 2024, à Dijon.

L’aide à mourir sera possible en raison d’une “pathologie”, pas de l'”âge”, assure la ministre de la Santé

La ministre du Travail, de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin s'est employée mardi 11 mars 2024 à rassurer sur l'aide à mourir, martelant qu'elle sera possible quand il sera question "d'une pathologie, pas d'un âge" et que le discernement du patient sera crucial, comme l'avis des médecins.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.54
couvert
le 19/03 à 12h00
Vent
2.67 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
65 %