Laurent Deschamps, le nouveau président du Pôle des Microtechniques

Publié le 19/07/2020 - 08:32
Mis à jour le 19/07/2020 - 09:24

Laurent Deschamps a été nommé président du Pôle le 2 juillet dernier, lors de l’assemblée générale de l’association. Il succède à Etienne Boyer.

À gauche Etienne Boyer, à droite Laurent Deschamps au Pôle michrotechnique © Yoan Jeudy  ©
À gauche Etienne Boyer, à droite Laurent Deschamps au Pôle michrotechnique © Yoan Jeudy ©

Après 14 ans d’implication au sein du Pôle de compétitivité, Etienne Boyer laisse désormais la présidence à Laurent Deschamps. En poste depuis 2006, il a "contribué à la construction et la pérennisation du Pôle. Il a soutenu le PMT dans les périodes plus difficiles et a su initier une nouvelle phase de développement depuis 2015", précise l'association.

À propos de Laurent Deschamps...

Laurent Deschamps est diplômé de l’ENI de Belfort (UTBM) et titulaire d’un MBA de l’IAE de Dijon. Après un parcours dans l’automobile, il a présidé de 2004 à 2014 le groupe familial DIMECO Alipresse à Pirey (25), fournisseur d’équipement de formage de métaux. Il a ensuite assuré jusqu’en 2019 la direction générale du site de Besançon d’AMPHENOL-FCI, leader mondial de la connectique. Très impliqué dans le tissu industriel régional, il était encore récemment membre du conseil de direction de l’UIMM du Doubs et administrateur du CFAI Sud-Franche-Comté (Centre de Formation des apprentis de l’industrie).

Un pôle et deux clusters...

Le PMT compte 180 adhérents, il est moteur d’innovation et de développement stratégique pour les entreprises de Bourgogne-Franche-Comté.

"Parce que les microtechniques sont partout et pour répondre à la demande de nos adhérents nous avons créé deux clusters", explique l'association. Le cluster premier, INNOV’HEALTH pour la filière santé et le second, AERO?TECH ayant attrait à l’aéronautique, spatial et défense.

"Pendant la crise du Covid-19, tout le personnel du Pôle a poursuivi sans relâche ses activités en relayant auprès de ses adhérents les instructions sanitaires et en promouvant les dispositifs d’aides proposés par les organismes nationaux et régionaux",  précise le PMT qui a organisé des vidéoconférences.

Infos +

À venir pour le PMT : Act In Space (voir ici) , rentrée du Dispositif médical, Hacking Health (voir ici) , participation au salon aéronautique du Bourget.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.88
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
57 %