Finalement, le secrétaire d'Etat n'accompagnera pas Nicolas Sarkozy dans le Nord. Il ne sera pas à Besançon pour autant puisqu'il est désormais annoncé à Belfort.
Les parlementaires UMP de la capitale comtoise apprécieront...
Publié le 03/12/2008 - 14:24
Mis à jour le 03/12/2008 - 14:24
Le feuilleton du secrétaire d’Etat à l’Emploi continue…
Finalement, le secrétaire d'Etat n'accompagnera pas Nicolas Sarkozy dans le Nord. Il ne sera pas à Besançon pour autant puisqu'il est désormais annoncé à Belfort.
Les parlementaires UMP de la capitale comtoise apprécieront...
En vue de la prochaine échéance municipale de 2026, la maire de Besançon Anne Vignot a appelé à une union de la gauche et des écologistes "la plus large possible" dans un communiqué ce samedi 17 mai 2025.
Face à "l’insécurité et la délinquance" qui "empoisonnent le quotidien des habitants et des commerçants à Battant", le député du Doubs Laurent Croizier a saisi le préfet du Doubs, a-t-on appris ce vendredi 16 mai 2025.
Le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté s’est réuni ce vendredi 16 mai 2025 à Dijon pour une nouvelle assemblée plénière. L’ordre du jour couvrait notamment la stratégie régionale en matière de formation professionnelle, de transition écologique, d’aménagement du territoire et de politique européenne. Ces travaux interviennent dans un contexte de réaffirmation des ambitions régionales à l’approche de la fin du mandat actuel.
Le conseil municipal de la Ville de Besançon se déroule ce jeudi 15 mai 2025 à partir de 17h00. À suivre en direct sur maCommune.info avec l'ordre du jour...
L'Assemblée nationale a adopté ce mois de mai 2025 en première lecture un texte pour réguler l'installation des médecins pour lutter contre les "déserts médicaux", porté par un groupe transpartisan de plus de 250 députés, contre l'avis du gouvernement et de nombreux médecins.
Avec près de 12.000 visiteurs en 2024, les Instants Gourmands vont fêter leur 30e anniversaire du 28 au 31 août 2025. L’occasion également de fêter le 50e anniversaire du jumelage avec la ville de Neuchâtel… Une subvention devrait être attribuée à l’Office de commerce et de l’artisanat. Elle sera soumise au vote du Conseil municipal de jeudi 15 mai.
VIDÉO • La France insoumise (LFI) a officiellement désigné ses chefs de file pour l’élection municipale de 2026 à Besançon : Séverine Véziès, membre de la coordination nationale du parti et candidate aux législatives de 2024, ainsi que Martin Mellion, militant engagé localement. Leur désignation a eu lieu fin mars 2025 lors de la dernière assemblée municipale du parti. Objectif désormais : construire une éventuelle alliance avec la majorité actuelle… ou s’en passer.
Anne Vignot, maire de Besançon, a voulu mettre en avant plusieurs temps forts qui se passeront dans la ville. D’abord, avec la réception les 11, 12 et 13 juin 2025 des membres de l’OMS faisant partie du réseau Villes-Santé puis avec le congrès mondial des professeurs de français du 10 au 17 juillet.
Invité sur TF1 lors de l’émission spéciale Les défis de la France mardi 13 mai 2025, Emmanuel Macron a longuement échangé avec plusieurs figures politiques. L’occasion pour le président de la République d’évoquer sa volonté de recourir au référendum sur certains sujets, sans pour autant en préciser les contours exacts.
Ce mardi 13 mai 2025 à 20 heures 10, le président Emmanuel Macron sera en direct sur TF1 dans le cadre d'une interview spéciale intitulée "Les Défis de la France".
Suite à la proposition de loi visant à "lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur", Anne Vignot, maire de Besançon, adresse une lettre ouverte à Laurent Croizier, Député du Doubs, le 9 mai 2025.
Militant écologiste et animaliste, Pierre Rigaux a appelé à arrêter de mange du comté en raison de sa fabrication polluante au micro de France Inter fin avril 2025, mais la polémique a pris de l’ampleur ces derniers jours en raison de plusieurs réactions sur les réseaux sociaux de la part d’élus, d’associations en Franche-Comté et même de la préfecture du Jura.
La récente installation du drapeau arc-en-ciel sur le pont Robert Schwint à Besançon, avant la date officielle de la Journée mondiale contre l’homophobie, le 17 mai, suscite la vive opposition du Mouvement Franche-Comté (MFC).
Anne Vignot, Maire de Besançon et Sadia Gharet, Adjointe en charge des relations internationales, de l’Europe et de la coopération décentralisée, vous invitent à une conférence-échange sur "l’Europe de la paix et de la défense". Celle-ci se déroulera le 14 mai 2025 de 20 heures à 21 heures à l'Hôtel de ville de Besançon - Salle des Portraits.
Publiez gratuitement vos actualités et événements