Le 19e régiment du génie de Besançon a un nouveau commandement

Publié le 16/07/2014 - 17:17
Mis à jour le 16/07/2014 - 17:17

Le lieutenant-colonel Arnaud de Richoufftz de Manin a pris le commandement du 19e RG, pour une durée de deux ans, ce mercredi lors d’une cérémonie qui se tenait à la Citadelle. Il succède au colonel Philippe Dodane qui sera affecté à l’école du génie d’Angers.

 ©
©

"Le lieutenant-colonel était affecté depuis 2012 à la direction des ressources humaines de l’armée de Terre (DRHAT), après avoir notamment servi au 1er régiment étranger de génie et au 3e régiment du génie", précise t-on dans un communiqué.

Il a effectué des missions à Djibouti, en Guyane, en Côte d’Ivoire, au Liban et en Afghanistan. Rappelons que de 2012 à 2014, les sapeurs du régiment ont notamment été projetés en Afghanistan, au Mali, au Liban, au Tchad, à Djibouti, en Guyane, à la Réunion, ou encore, en Polynésie. Sur le théâtre national, ils ont également participé à l’opération Vigipirate et à la mission Héphaïstos (lutte contre les incendies).

"Ils se lanceront dans un nouveau cycle de projection opérationnelle cet hiver, au Mali, en Côte d’Ivoire, à Djibouti et à La Réunion."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.2
peu nuageux
le 14/05 à 6h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %