Le 31 mars, C'toi qui décides !

Publié le 31/03/2016 - 10:51
Mis à jour le 31/03/2016 - 10:52

Le Comité des Jeunes Dirigeants d’entreprises de Bourgogne Franche-Comté invite étudiants et enseignants à découvrir l’entrepreneuriat au cours d’une journée d’animations le 31 mars 2016 à la Maison des Microtechniques de Besançon. Ateliers, rencontres et jeux sont au programme de « C’toi qui décides ».

 ©
©

Etudiants et entreprise

Des ateliers autour du bien être des jeunes pour leur garantir une meilleure intégration à l'entreprise, un concours du CV le plus original, des visites d'entreprises et des rencontres avec de jeunes entrepreneurs au parcours atypique...voici quelques unes des animations qui vont ponctuer la journée du 31 mars. "C'toi qui décides", animation organisée dans toute la France par le Comité des Jeunes Dirigeants d'entreprises, s'installe pour la première fois cette année à Besançon. "Nous avons souhaité organiser une manifestation locale. Pour cela nous avons fait appel à cinq étudiants en licence professionnelle Métiers du Marketing Opérationnel du lycée St Jean, qui nous ont accompagné dans l'organisation de l'événement" explique Carine Hanriot-Colin présidente du CJD.

Efficicence de l'entreprise

A Besançon, le CJD local regroupe une cinquantaine de jeunes dirigeants d'entreprises, majoritairement des TPE et PME. Parmi eux 14 femmes, dont Carine Hanriot-Colin élue présidente pour deux ans. "Notre mission pour ces deux années est de travailler sur l'efficience de l'entreprise en s'appuyant sur les valeurs des CJD qui sont ; réfléchir, se former, expérimenter, s'engager et développer. Nous souhaitons travailler avec les jeunes mais aussi leurs enseignants pour leur faire découvrir l'entrepreneuriat et l'entreprise. C'est dans cette démarche que nous organisons C'toi qui décides".

Infos + :

  • C'toi qui décides, le 31 mars de 12h à 18h à la Maison des Microtechniques, gratuit.
  • Les inscriptions sont obligatoires  sur weezevent ou facebook.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Bientôt des panneaux photovoltaïques au stade Léo Lagrange de Besançon ?

Le chiffre n’est pas négligeable. Si l’installation des panneaux photovoltaïques a un coût : 300.000 euros, elle permettra, à terme, d’économiser entre 30 à 35.000 euros par an, a précisé Anne Vignot, la maire de Besançon. Le projet sera soumis au vote des élus lors du Conseil municipal du 20 juin 2024.

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.33
pluie modérée
le 20/06 à 3h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
93 %