Le 4 novembre 2016, c'est la grande braderie annuelle chez Vitabri !

Publié le 31/10/2016 - 06:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Pour la neuvième année consécutive, Vitabri organise sa grande braderie destinée aux particuliers et aux professionnels ! Cette année, elle se déroulera sur une journée le vendredi 4 novembre 2016 de 8 heures à 20 heures dans les locaux de l'entreprise au 22, rue La Fayette à Besançon. 

Chaque année, Vitabri se retrouve avec plusieurs dizaines de modèles d'occasion. Du coup, tous ces Vitabri sont destinés à faire des heureux que ce soit des particuliers, des associations, des collectivités, des commerçants non sédentaires, des restaurants ou des sportifs.

Toutes les tentes créées par Vitabri seront proposées le 4 novembre prochain. PVC, polyester, acrylique, toutes les dimensions, les tables, les projecteurs, les chauffages, les kits vent pour tendre le stand, les poids pour stabiliser le stand en cas de vent fort, etc. Il y en aura pour tous les goûts et les usages.  Des promotions jusqu'à -70% sont attendues sur toutes les gammes ! 

Les nouveautés à découvrir : les V5, T3 et T5 

La nouvelle gamme V5 de Vitabri se situe entre le modèle V3 et V2 (haut de gamme) mais avec une structure plus légère.

Du côté des gammes T3 et T5, elles se différencient par un toit plat, en forme de T, contrairement à la gamme V5 avec un toit en pointe. (photo ci-contre) 

Vitabri, le seul fabricant de tentes pliantes en France et le N°1 en Europe

Créée en 1997, la société Vitabri commercialise des abris destinés aux activités extérieures. D’abord implantée à Saône, l’entreprise a déménagé dans la zone La Fayette à Besançon en 2005. Aujourd'hui, l'entreprise embauche une cinquantaine de salariés pour suivre le processus de fabrication du produit : création visuelle, impression sur bâches, couture, assemblage des structures et contrôle qualité. À ce jour, Vitabri est le seul fabricant de tentes pliantes en France et la société la plus importante de l'hexagone dans ce domaine. La marque exporte vers 30 pays, notamment  En Europe, aux États-Unis, au Japon et en Afrique. 20 à 30% de son chiffre d'affaires provient des exportations vers les pays d'Europe. L'autre moitié représente ses ventes vers le reste du monde. 

Enfin, 95% des matériaux utilisés par Vitabri sont européens notamment les tissus techniques fabriqués en France, Allemagne et au Portugal. "Par rapport à nos concurrents, on se détache grâce à la qualité de nos tissus", nous confie Alain Stehly. 

Le label "Origine France Garantie" 

Depuis plusieurs mois, une grande partie des tentes pliables Vitabri se démarquent une fois de plus grâce au "Label Origine France Garantie". Qu'est-ce que c'est ? C'est un label qui a été présenté officiellement à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011, en ayant pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises qui font cette démarche de certification de valoriser leur production.

Pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :

  • le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France
  • 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France

L'un des instigateurs de ce label, Arnaud Montebourg, a d'ailleurs visité l'entreprise Vitabri lundi 24 octobre 2016 pour découvrir les produits de la marque bisontine. 

Infos pratiques

  • Grande Braderie de Vitabri
  • Vendredi 4 novembre 2016
  • De 8 heures à 20 heures
  • 22, rue La Fayette à Besançon
  • Site internet : www.vitabri.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une nouvelle offre régionale de formation pour les personnes éloignées de l’emploi

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté chargée de la formation professionnelle, a réuni mardi 19 janvier 2021 l’ensemble des partenaires de la formation pour lancer officiellement la nouvelle offre régionale de formation destinée aux personnes très éloignées de l’emploi : le Dispositif Amont de la Qualification (DAQ) 2.0.

L’entreprise Sophysa prévoit un nouveau bâtiment de 5.700 m2 d’ici 2022 à Temis

Spécialisée en valves neurologiques et en systèmes de monitoring de la pression intracrânienne, l'entreprise est installée depuis 2007 sur le site de Temis à Besançon. Cette dernière a prévu de s'agrandir avec la construction d'un second bâtiment de 5.700 m2, apprend-on ce mois de janvier 2021. Objectif ? "Tripler la capacité de production", selon Philippe Nègre, dirigeant de Sophysa.

Plus de 4 % d’inflation en 2021 des complémentaires santé : l’UFC Que choisir demande au gouvernement d’agir

Alors que ce début d’année est marqué par le déploiement du 100 % santé aux audioprothèses, l’UFC-Que Choisir dénonce dans un communiqué du 21 janvier 2021 une nouvelle forte hausse des tarifs des complémentaires santé en 2021, "difficile à justifier alors que la crise sanitaire leur a paradoxalement été favorable". Pour permettre aux consommateurs de tirer pleinement profit de la résiliation à tout moment, l’association demande au gouvernement d’agir "pour améliorer la comparabilité des offres, toujours défaillante."

Appel à projets : recyclage du foncier des friches en Bourgogne Franche-Comté

Avec un fonds friche doté de 300M€, le Plan de relance donne l’opportunité d’accompagner les territoires sur le recyclage foncier des espaces artificialisés. 7,4 M€ sont mobilisables en Bourgogne Franche-Comté, sur les deux années à venir, et donneront lieu à deux éditions d’appel à projets. Les dossiers de demande de subventions sont à déposer au plus tard le lundi 15 mars 2021 minuit.

Conjoncture du mois de décembre 2020 : « des prévisions prudentes »

La Banque de France vient d'éditer une note de conjoncture (enquête auprès des dirigeants d'entreprises sur leur niveau d’activité) pour le mois de décembre 2020. La production industrielle progresse en fin d'année. Les carnets s’étoffent mais demeurent insuffisants. Une baisse est attendue. Les services enregistrent une faible hausse d’activité, à l’exception de la restauration, lourdement affectée par le reconfinement. Les prévisions sont prudentes.

 
Web Tv 90
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.1
légères chutes de neige
le 25/01 à 9h00
Vent
5.33 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
97 %

Sondage