Alerte Témoin

Le 4 novembre 2016, c'est la grande braderie annuelle chez Vitabri !

Publié le 31/10/2016 - 06:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Pour la neuvième année consécutive, Vitabri organise sa grande braderie destinée aux particuliers et aux professionnels ! Cette année, elle se déroulera sur une journée le vendredi 4 novembre 2016 de 8 heures à 20 heures dans les locaux de l'entreprise au 22, rue La Fayette à Besançon. 

Chaque année, Vitabri se retrouve avec plusieurs dizaines de modèles d'occasion. Du coup, tous ces Vitabri sont destinés à faire des heureux que ce soit des particuliers, des associations, des collectivités, des commerçants non sédentaires, des restaurants ou des sportifs.

Toutes les tentes créées par Vitabri seront proposées le 4 novembre prochain. PVC, polyester, acrylique, toutes les dimensions, les tables, les projecteurs, les chauffages, les kits vent pour tendre le stand, les poids pour stabiliser le stand en cas de vent fort, etc. Il y en aura pour tous les goûts et les usages.  Des promotions jusqu'à -70% sont attendues sur toutes les gammes ! 

Les nouveautés à découvrir : les V5, T3 et T5 

La nouvelle gamme V5 de Vitabri se situe entre le modèle V3 et V2 (haut de gamme) mais avec une structure plus légère.

Du côté des gammes T3 et T5, elles se différencient par un toit plat, en forme de T, contrairement à la gamme V5 avec un toit en pointe. (photo ci-contre) 

Vitabri, le seul fabricant de tentes pliantes en France et le N°1 en Europe

Créée en 1997, la société Vitabri commercialise des abris destinés aux activités extérieures. D’abord implantée à Saône, l’entreprise a déménagé dans la zone La Fayette à Besançon en 2005. Aujourd'hui, l'entreprise embauche une cinquantaine de salariés pour suivre le processus de fabrication du produit : création visuelle, impression sur bâches, couture, assemblage des structures et contrôle qualité. À ce jour, Vitabri est le seul fabricant de tentes pliantes en France et la société la plus importante de l'hexagone dans ce domaine. La marque exporte vers 30 pays, notamment  En Europe, aux États-Unis, au Japon et en Afrique. 20 à 30% de son chiffre d'affaires provient des exportations vers les pays d'Europe. L'autre moitié représente ses ventes vers le reste du monde. 

Enfin, 95% des matériaux utilisés par Vitabri sont européens notamment les tissus techniques fabriqués en France, Allemagne et au Portugal. "Par rapport à nos concurrents, on se détache grâce à la qualité de nos tissus", nous confie Alain Stehly. 

Le label "Origine France Garantie" 

Depuis plusieurs mois, une grande partie des tentes pliables Vitabri se démarquent une fois de plus grâce au "Label Origine France Garantie". Qu'est-ce que c'est ? C'est un label qui a été présenté officiellement à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011, en ayant pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises qui font cette démarche de certification de valoriser leur production.

Pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :

  • le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France
  • 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France

L'un des instigateurs de ce label, Arnaud Montebourg, a d'ailleurs visité l'entreprise Vitabri lundi 24 octobre 2016 pour découvrir les produits de la marque bisontine. 

Infos pratiques

  • Grande Braderie de Vitabri
  • Vendredi 4 novembre 2016
  • De 8 heures à 20 heures
  • 22, rue La Fayette à Besançon
  • Site internet : www.vitabri.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Franck Bertrand, nouveau directeur général du Crédit Agricole Franche-Comté

Il a traversé la France et a choisi la Franche-Comté de Brest à Besançon. Franck Bertrand, 58 ans, succède à Élisabeth Eychennes qui était à la tête de la banque coopérative depuis 10 ans. Le nouveau DG arrive dans un contexte de post-crise sanitaire et souhaite "donner du temps" aux entreprises...

Covid-19 : la Région Bourgogne Franche-Comté prépare un plan de relance de 400 millions d’euros

Les élus de Bourgogne Franche-Comté se sont réunis jeudi 25 et vendredi 26 juin 2020 en Assemblée plénière en mode restreint (53 élus sur 100 en présentiel). Parmi les sujets les plus importants abordés lors des débats, l'élaboration d'un plan de relance de 400 millions d'euros pour intervenir massivement en faveur de l'économie et de l'emploi.

150.000 Billets Doubs pour soutenir le tourisme local

La destination Doubs est une mosaïque de sites, de musées, d'activités de loisirs... fortement impactés par la crise sanitaire et ses conséquences. Afin d'en amoindrir les effets, le Département du Doubs, "conscient de cette richesse touristique et soucieux de la préserver », souhaite encourager les visiteurs comme les habitants à fréquenter massivement ces pépites réparties dans tout le territoire. Il a missionné Doubs Tourisme pour concevoir et mettre en œuvre les 150.000 Billets Doubs. Ils seront disponibles à partir du 1er juillet 2020.

Projet industriel de Général Electric : Marie-Guite Dufay salue une avancée positive, mais reste vigilante 

Après la tenue mardi du 4e comité paritaire de suivi des accords du 21 octobre 2019, la présidente de la région Bourgogne Franche-Comté parle, après sept mois de négociations, d'une "avancée positive" pour la concrétisation d'un projet industriel. "Il faut maintenant que GE assume enfin ses responsabilités en passant de la parole aux actes" estime-t-elle. "La Région fera tout pour que GE Belfort devienne le centre mondial de la turbine à hydrogène afin d’ancrer cette énergie d’avenir sur son territoire..."

« J’veux du local », pour promouvoir l’alimentation de proximité en Bourgogne Franche-Comté

Le mardi 30 juin 2020, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région Bourgogne-Franche- Comté et Christian Decerle, président de la Chambre régionale d'agriculture de Bourgogne- Franche-Comté ont présenté la campagne de promotion des plateformes "J’veux du local" en faveur de l’alimentation de proximité.

Dette publique : la Cour des comptes ne préconise pas « l’austérité » mais un effort de « redressement »

La Cour des comptes ne préconise "en aucun cas l'austérité" pour apurer dans l'avenir la dette générée par la crise du Covid-19, a affirmé mardi 30 juin 2020 son nouveau premier président Pierre Moscovici, tout en appelant le gouvernement à redresser les finances publiques.

Visites gratuites et réductions : 150.000 billets Doubs cet été

Tourisme • Le comité départemental du tourisme du Doubs a présenté lundi 29 juin 2020 au Dino-zoo son plan de soutien au tourisme : 150.000 "billets Doubs" (gratuité ou réduction de 10 €) sur 45 sites emblématiques à destination des touristes et des habitants, une formule "Doubs séjour" à 40 € par personne et une offre "Doubs en groupe" pour séduire une nouvelle clientèle.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     15.96
    peu nuageux
    le 04/07 à 9h00
    Vent
    1.89 m/s
    Pression
    1022 hPa
    Humidité
    84 %

    Sondage