Le 4 novembre 2016, c'est la grande braderie annuelle chez Vitabri !

Publié le 31/10/2016 - 06:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Pour la neuvième année consécutive, Vitabri organise sa grande braderie destinée aux particuliers et aux professionnels ! Cette année, elle se déroulera sur une journée le vendredi 4 novembre 2016 de 8 heures à 20 heures dans les locaux de l’entreprise au 22, rue La Fayette à Besançon. 

Chaque année, Vitabri se retrouve avec plusieurs dizaines de modèles d'occasion. Du coup, tous ces Vitabri sont destinés à faire des heureux que ce soit des particuliers, des associations, des collectivités, des commerçants non sédentaires, des restaurants ou des sportifs.

Toutes les tentes créées par Vitabri seront proposées le 4 novembre prochain. PVC, polyester, acrylique, toutes les dimensions, les tables, les projecteurs, les chauffages, les kits vent pour tendre le stand, les poids pour stabiliser le stand en cas de vent fort, etc. Il y en aura pour tous les goûts et les usages.  Des promotions jusqu'à -70% sont attendues sur toutes les gammes ! 

Les nouveautés à découvrir : les V5, T3 et T5 

La nouvelle gamme V5 de Vitabri se situe entre le modèle V3 et V2 (haut de gamme) mais avec une structure plus légère.

Du côté des gammes T3 et T5, elles se différencient par un toit plat, en forme de T, contrairement à la gamme V5 avec un toit en pointe. (photo ci-contre) 

Vitabri, le seul fabricant de tentes pliantes en France et le N°1 en Europe

Créée en 1997, la société Vitabri commercialise des abris destinés aux activités extérieures. D’abord implantée à Saône, l’entreprise a déménagé dans la zone La Fayette à Besançon en 2005. Aujourd'hui, l'entreprise embauche une cinquantaine de salariés pour suivre le processus de fabrication du produit : création visuelle, impression sur bâches, couture, assemblage des structures et contrôle qualité. À ce jour, Vitabri est le seul fabricant de tentes pliantes en France et la société la plus importante de l'hexagone dans ce domaine. La marque exporte vers 30 pays, notamment  En Europe, aux États-Unis, au Japon et en Afrique. 20 à 30% de son chiffre d'affaires provient des exportations vers les pays d'Europe. L'autre moitié représente ses ventes vers le reste du monde. 

Enfin, 95% des matériaux utilisés par Vitabri sont européens notamment les tissus techniques fabriqués en France, Allemagne et au Portugal. "Par rapport à nos concurrents, on se détache grâce à la qualité de nos tissus", nous confie Alain Stehly. 

Le label "Origine France Garantie" 

Depuis plusieurs mois, une grande partie des tentes pliables Vitabri se démarquent une fois de plus grâce au "Label Origine France Garantie". Qu'est-ce que c'est ? C'est un label qui a été présenté officiellement à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011, en ayant pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises qui font cette démarche de certification de valoriser leur production.

Pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :

  • le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France
  • 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France

L'un des instigateurs de ce label, Arnaud Montebourg, a d'ailleurs visité l'entreprise Vitabri lundi 24 octobre 2016 pour découvrir les produits de la marque bisontine. 

Infos pratiques

  • Grande Braderie de Vitabri
  • Vendredi 4 novembre 2016
  • De 8 heures à 20 heures
  • 22, rue La Fayette à Besançon
  • Site internet : www.vitabri.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

16 exposants de Bourgogne-Franche-Comté présents à Paris au salon Hyvolution

Les 28, 29 et 30 janvier 2025 à Paris, à l’occasion du Salon Hyvolution, événement international du secteur de l’hydrogène, la Bourgogne-Franche-Comté, sera présente avec un pavillon régional dédié, en collaboration avec la Chambre de Commerce et d’Industrie Régionale (CCIR) et l’Agence Économique Régionale (AER).

Tickets restaurant : la liste des produits pouvant être achetés évolue à partir du 23 janvier 2025

À partir du 23 janvier 2025, la possibilité d’utiliser les titres-restaurant pour acheter tout type de produit alimentaire, qu’il soit directement consommable ou non, est rétablie. Cette mesure, rendue effective par une loi publiée au Journal officiel du 22 janvier 2025, sera valable jusqu’au 31 décembre 2026. Elle prolonge le régime dérogatoire qui avait pris fin le 1er janvier 2025, permettant ainsi aux détenteurs de titres-restaurant d'acquérir des produits alimentaires divers pendant cette période.

Budget 2025 : pas de nouveaux impôts ni de taxe sur les retraites 

Le ministre de l’Économie Éric Lombard cherche, ce jeudi 23 janvier, à rassurer les retraités. Ceux qui perçoivent une pension de plus de 2.000€ mensuels s’inquiétaient d’une nouvelle taxe. Il y a quelques jours, la ministre de l’Emploi, avait émis l’idée de les soumettre à une contribution pour financer la protection sociale. Ce jeudi, le ministre de l’Économie réfute ce projet, soulignant que le gouvernement "n’augmentera pas les impôts des familles, des ménages et des retraités, c’est une confirmation et un engagement pour cette année"

La campagne de recrutement de policiers adjoints dans le Doubs ouvre prochainement

La direction interdépartementale de la police nationale du Doubs (DIPN25) lance une campagne de recrutement de policiers adjoints, pour les services locaux de sécurité publique de Besançon, Montbéliard-Héricourt et Pontarlier, ainsi que pour les services de la police aux frontières de Pontarlier et Montbéliard. Les inscriptions ouvriront le 3 février 2025.

“#NoBuy2025” : une tendance pour éviter la surconsommation

La tendance vient tout droit du réseau social chinois TikTok et incite à éviter les achats dits superflus tels que le shopping, les objets de décoration, le maquillage ou encore la nourriture à emporter…. Objectif ? Éviter la surconsommation et faire des économies tout au long de l’année. Explications.

Des aides pour les propriétaires du centre-ville bisontin invités à rénover leur habitat

Lauréate du programme national Action coeur de ville (ACV), la Ville de Besançon rappelle dans un communiqué du 20 janvier 2025, que les propriétaires du centre-ville bisontin peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs prochains travaux dans leurs logements et bénéficier d’un accompagnement technique gratuit. 

Un label pour souligner l'engagement durable et écologique à Besançon

La ville de Besançon a reçu le label "2 carottes" d'Ecocert pour sa démarche ”En Cuisine”. Ce label souligne l’engagement en faveur d'une restauration collective ”durable, biologique, locale et saine”, nous informe-t-on dans un communiqué du 20 janvier 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.88
légère pluie
le 25/01 à 18h00
Vent
5.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
65 %