Le 4 novembre 2016, c'est la grande braderie annuelle chez Vitabri !

Publié le 31/10/2016 - 06:00
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:11

Pour la neuvième année consécutive, Vitabri organise sa grande braderie destinée aux particuliers et aux professionnels ! Cette année, elle se déroulera sur une journée le vendredi 4 novembre 2016 de 8 heures à 20 heures dans les locaux de l’entreprise au 22, rue La Fayette à Besançon. 

Chaque année, Vitabri se retrouve avec plusieurs dizaines de modèles d'occasion. Du coup, tous ces Vitabri sont destinés à faire des heureux que ce soit des particuliers, des associations, des collectivités, des commerçants non sédentaires, des restaurants ou des sportifs.

Toutes les tentes créées par Vitabri seront proposées le 4 novembre prochain. PVC, polyester, acrylique, toutes les dimensions, les tables, les projecteurs, les chauffages, les kits vent pour tendre le stand, les poids pour stabiliser le stand en cas de vent fort, etc. Il y en aura pour tous les goûts et les usages.  Des promotions jusqu'à -70% sont attendues sur toutes les gammes ! 

Les nouveautés à découvrir : les V5, T3 et T5 

La nouvelle gamme V5 de Vitabri se situe entre le modèle V3 et V2 (haut de gamme) mais avec une structure plus légère.

Du côté des gammes T3 et T5, elles se différencient par un toit plat, en forme de T, contrairement à la gamme V5 avec un toit en pointe. (photo ci-contre) 

Vitabri, le seul fabricant de tentes pliantes en France et le N°1 en Europe

Créée en 1997, la société Vitabri commercialise des abris destinés aux activités extérieures. D’abord implantée à Saône, l’entreprise a déménagé dans la zone La Fayette à Besançon en 2005. Aujourd'hui, l'entreprise embauche une cinquantaine de salariés pour suivre le processus de fabrication du produit : création visuelle, impression sur bâches, couture, assemblage des structures et contrôle qualité. À ce jour, Vitabri est le seul fabricant de tentes pliantes en France et la société la plus importante de l'hexagone dans ce domaine. La marque exporte vers 30 pays, notamment  En Europe, aux États-Unis, au Japon et en Afrique. 20 à 30% de son chiffre d'affaires provient des exportations vers les pays d'Europe. L'autre moitié représente ses ventes vers le reste du monde. 

Enfin, 95% des matériaux utilisés par Vitabri sont européens notamment les tissus techniques fabriqués en France, Allemagne et au Portugal. "Par rapport à nos concurrents, on se détache grâce à la qualité de nos tissus", nous confie Alain Stehly. 

Le label "Origine France Garantie" 

Depuis plusieurs mois, une grande partie des tentes pliables Vitabri se démarquent une fois de plus grâce au "Label Origine France Garantie". Qu'est-ce que c'est ? C'est un label qui a été présenté officiellement à l'Assemblée nationale le 19 mai 2011, en ayant pour objectif, d’une part, de donner aux consommateurs une information claire sur l’origine d’un produit et, d’autre part, de permettre aux entreprises qui font cette démarche de certification de valoriser leur production.

Pour obtenir ce label, le produit fabriqué doit respecter les deux critères suivants :

  • le lieu où le produit prend ses caractéristiques essentielles est situé en France
  • 50% au moins du prix de revient unitaire est acquis en France

L'un des instigateurs de ce label, Arnaud Montebourg, a d'ailleurs visité l'entreprise Vitabri lundi 24 octobre 2016 pour découvrir les produits de la marque bisontine. 

Infos pratiques

  • Grande Braderie de Vitabri
  • Vendredi 4 novembre 2016
  • De 8 heures à 20 heures
  • 22, rue La Fayette à Besançon
  • Site internet : www.vitabri.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La Région Bourgogne Franche-Comté lance une opération séduction pour attirer de nouveaux habitants

En ce premier semestre 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté préfigure une initiative inédite pour renforcer son attractivité résidentielle. Cette opération sans précédent vise concrètement à recruter dès le mois de septembre 2024 de futurs habitants. Prévu sur une première période de trois années, ce programme repose sur une dynamique collaborative initiée par la Région et de nombreux acteurs du territoire, et s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’attractivité globale initiée depuis 2017.

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.78
couvert
le 18/06 à 15h00
Vent
4.09 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
51 %