Besançon : le bateau Vauban en marche pour une nouvelle saison

Publié le 18/04/2023 - 11:21
Mis à jour le 21/04/2023 - 09:28

La période estivale étant en train de s’installer, les activités de cette période reprennent petit à petit et la croisière du bateau Vauban à Besançon en fait partie. 

Avec les beaux jours qui arrivent, le bateau Vauban va reprendre du service à temps plein. Durant l’hiver le bateau ne sort que très rarement, pas plus d’une fois par semaine et sur réservation. Cependant, dès le 1er mai 2023 le bateau Vauban commencera sa période d’été et les croisières se feront plus régulières. 

Une croisière ludique et vivante

La croisière du bateau Vauban se promène sur la boucle du Doubs, autour du centre-ville de Besançon. Pendant 1h15min les visiteurs découvrent Besançon d’un point de vue différent de celui perceptible à pied. Plusieurs interventions de commentaires enregistrés viennent rythmer la balade en contant l’histoire de la ville pour une croisière ludique et vivante qui permet d'en apprendre un peu plus sur la ville.

Programme de la croisière 

Le départ se fait au niveau du pont de la République, puis la croisière suit le chemin suivant. Passage au niveau de l’écluse Saint-Paul pour accéder au pont de Bregille, puis au pont de Chardonnet. Arrivé à ce niveau de la boucle, la croisière prend le tunnel fluvial de 375 mètres, qui a été creusé sous la montagne de la Citadelle. Au bout de ce tunnel, deuxième écluse a passer, l’écluse Tarragnoz. Une fois celle-ci franchie direction le pont Charles de Gaulle tout en admirant la vue sur la Citadelle. Puis direction les ponts Canot, Battant et Robert Schwint.

Après 1h15 de croisière, le Vauban vient finalement s’amarrer sous le pont de la République. 

Info pratiques 

  • Tarif adulte : 14€
  • Tarif enfant de 3 à 12 ans : 11€
  • Tarif bébé : gratuit 
  • Départ et embarquement : pont de la République 
  • Pour consulter le calendrier de la croisière Vauban
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Entrées payantes à Notre-Dame : à Dijon, Rachida Dati “espère” encore “convaincre” le diocèse

La ministre de la Culture Rachida Dati a dit jeudi toujours "espérer convaincre" le diocèse de Paris de faire payer aux touristes la visite de Notre-Dame, "ce qui permettrait de financer l'ensemble du patrimoine religieux" dont 4.000 édifices sont en péril.

59e Concours de jeunes chefs d’orchestre de Besançon : les inscriptions bientôt ouvertes…

Le 16 janvier 2025, les candidat(e)s pourront s’inscrire en ligne pour participer aux épreuves de présélection du 59e Concours international de jeunes chefs d’orchestre de Besançon. Il est ouvert à tous les artistes de moins de 35 ans souhaitant devenir chef(fe) d’orchestre professionnel(le), quels que soient leur parcours, leur formation ou leur expérience.

À découvrir en janvier dans les musées d’Arts et du Temps de Besançon

Les musées d’Arts et du Temps de la Ville de Besançon proposent un programme riche et varié à découvrir et à redécouvrir pour s'accorder une année 2025 riche en culture dès le mois de janvier. Parmi les nouvelles activités proposées, une expérience immersive et une nouvelle exposition. 

Une enfance dans le Haut-Doubs  : Alexandra Schroll raconte les mémoires de son père

La découverte d'un manuscrit relatant l'enfance de son père dans le coin de Labergement-Sainte-Marie a poussé Alexandra Schroll à en faire le récit pour le partager au monde. ''À travers cette publication, elle aspire non seulement à raviver les souvenirs d’une génération marquée par une époque révolue mais aussi à transmettre un témoignage vibrant de ce passé chargé d’enseignements et d’émotions'' raconte son éditeur.

La Guerre du son fête ses 20 ans : quel programme en juillet 2025 ?

La Guerre du son reviendra les 11 et 12 juillet 2025 pour sa vingtième édition. Pour cette édition anniversaire, les équipes du festival ont préparé des nouveautés qui seront dévoilées au fil de l'année jusqu'au lancement des hostilités l'été prochain. En attendant, nous vous dévoilons la programmation.

Musée Courbet : des oeuvres du peintre encore jamais montrées au public dans la nouvelle exposition

Jusqu’au 20 avril 2025, le musée Courbet à Ornans propose une nouvelle exposition pour connaître Gustave Courbet sous d’autres traits et plus précisément sur son parcours dès l’enfance jusqu’à Paris. Un voyage dans le temps et dans l’espace passionnant où l’on assiste aux premières esquisses méconnues de ce qui deviendra le principal maître du réalisme… Visite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.3
ciel dégagé
le 13/01 à 12h00
Vent
6.18 m/s
Pression
1036 hPa
Humidité
63 %