Le BesAC dominé par Andrézieux

Publié le 08/01/2025 - 08:41
Mis à jour le 08/01/2025 - 08:32

Mardi soir au palais des sports et face à une équipe experte dans l'art défensif intensif, le BesAC s'est pris les pieds dans le tapis et est tombé de haut après une série de 5 victoires sur les 6 derniers matches.

 © Facebook BesAC Comm’on Tiffou
© Facebook BesAC Comm’on Tiffou

N1 : BesAC - SCABB Andrézieux : 66 - 87 (18-17, 13-24, 25-29, 10-17)

Jamais en mesure de rivaliser, le BesAC a été dominé par des adversaires très bien organisés et qui ont récité le basket qui leur permet de tutoyer le haut du classement.

Très vite devant, le dauphin Andrézieux menait déjà de 10 points à la pause, avant d'enfoncer le clou dans le 3e quart-temps en s'offrant un break substantiel consécutif à un 16-2. Une gifle qui voyait le BesAC largué à 22 longueurs (57-35, 23e).

Le mal semblait fait, même si Quentin Hanck et les siens réagissaient pour revenir à 10 points en fin de 4e quart-temps (76-66, 35e). Mais insuffisant pour espérer rivaliser. La preuve, Andrézieux s'offrait une nouvelle et dernière période de nette domination pour finalement l'emporter : 87-66.

"Pas assez dans le combat"

Assurément le BesAC est tombé dans le piège tendu par son adversaire de la Loire : faire déjouer et imposer un faux rythme. Un plan de jeu gagnant.

Au terme des débats, Laurent Kleesfsta, le coach bisontin ne pouvait que constater les dégâts : "Andrézieux était plus fort que nous. J'avais prévenu, mais on n'a pas été suffisamment dans le combat que ce soit en défense ou en attaque. On a manqué d'énergie, d'agressivité. C'est là que nous avons perdu ce match. Peut-être qu'après notre belle série de fin 2024, on s'y est cru trop vite ". Tout est dit. Nul n'est besoin d'autre commentaire.

Face à un adversaire qui a imposé son rythme, sans être jamais brillant, mais toujours sérieux dans ses standards, cette défaite à domicile voit le BesAC être rétrogradé d'un rang au classement, passant au profit de Saint-Vallier de la 7e à la 8e place.

Une soirée à très vite oublier avant le déplacement de cette fin de semaine à Orchies, un autre client de la division derrière son joueur star, Joe Burton... Là encore, la tâche s'annonce rude pour les Bisontins.

Les marqueurs
BesAC :
Kovac 13, Hanck 11, Jubenot 9, Boyer 8, Eliezer-Vanerot 8, Falzon 7, Djedje 6, Magassa 4, Pouye
SCABB Andrézieux : Bouteille 17, Hyenne 14, Sidibé 12, Alain 11,  Dufeal 10, Cucherat 9, Montout 7, Shungu 4, Tronel 3

(avec communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.64
couvert
le 17/09 à 06h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
85 %