Le BesAC, pour faire front

Publié le 11/10/2013 - 22:27
Mis à jour le 11/10/2013 - 22:27

Dans la salle de Tarare, en général difficile à apprivoiser, les basketteurs bisontins, privés de Daure et Dahbi, n’auront pas la partie facile dans le Rhône.

Basket-ball (Nationale 3)

Les dirigeants doubistes connaissaient la difficulté du rendez-vous avant même le début de la saison. Suspendus des suites de fautes techniques la saison dernière, Fabien Daure et Jaouad Dahbi manqueront à l’appel pour ce quatrième rendez-vous de la saison. Quand on connaît les rouages essentiels que sont les deux hommes dans le dispositif de Fred Feray, on se doute que le BesAC ne sera pas en villégiature.

Besançon s’appuiera sur deux produits maison avec les jumeaux Paul et Lucas Gallimardet. Soit le baptême du feu en N3 pour ces deux garçons formés au club. A égalité avec Tarare, à la course derrière le leader invaincu Saint-Priest, le BesAC ferait indéniablement un gros coup en signant un succès dans ces conditions. Mais avec le revers précoce à Pierre-Bénite, les Doubistes n’ont pas vraiment le choix.

L’équipe bisontine : Bole, Marcelino, Marange, Kalambani, Mourey, Pehoua, P. et L. Gallimardet, Meïte

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : une ouverture épineuse ce vendredi soir au Havre pour le BesAC

Comme la saison dernière, le BesAC entamera sa saison loin de ses bases, au Havre. Pas simple pour entrer dans la compétition, car Le Havre se situe parmi les très grosses cylindrées de la Nationale 1 avec pour objectif clairement annoncé l'accession en Elite 2 (Pro B). Un objectif recherché depuis plusieurs saisons et que Lauriane Dolt, la coach entend bien cette fois réaliser, ou au terme de la Phase 2 ou au terme des play-offs.

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.78
ciel dégagé
le 19/09 à 12h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
49 %