Le Besac RC retombe dans le rang

Publié le 25/11/2012 - 02:28
Mis à jour le 25/11/2012 - 02:34

En concédant son troisième revers de rang à Joeuf (89-73), les basketteurs bisontins ont repoussé un peu plus leurs rêves d’accession. Dommage quand on sait que Mirecourt s’était, dans le même temps, pris les pieds dans le tapis pour la première fois.

Basket (Nationale 3)

Un ressort s’est visiblement cassé et il va bien falloir le réparer. Les deux matches à la maison, d’ici la trêve (Rixheim et Holtzheim), devront faire office d’antidote afin de repartir de bon pied en 2013. Car pour l’heure, et même si le Besac RC vient de se confronter à ce qui se fait de mieux dans cette poule, on peine à reconnaître la fraîcheur et les promesses d’une équipe qui peine surtout défensivement.

On en a, malheureusement, encore eu la preuve ce samedi soir à Joeuf, dans une salle il est vrai toujours difficile à prendre. En Lorraine, les Bisontins avaient pratiquement tué dans l’œuf l’espoir d’une embellie en encaissant la bagatelle de 27 points dans le premier quart (27-17). Trop, beaucoup trop pour songer vivre une soigneuse révolte. Les joueurs à Fred Feray étaient donc déjà contraints à courir après le score. Ils l’ont certes fait, avec courage. Mais cela n’a pu suffire.

Un 13-0 qui les assomme

Une fois n’est pas coutume, le Besac ne pouvait, en plus, pas compter sur sa principale arme dissuasive. Pas en réussite derrière la ligne à trois points (aucun shoot primé), Fabien Daure n’était cette fois pas le messie. Opiniâtres, les Doubistes avaient trouvé quelques ressources pour revenir dans les clous. Un espoir rendu vain par un terrible 13-0 encaissé en début de quatrième quart temps. " Cela nous a définitivement tués " résume Pierre Labbé, le membre du comité directeur bisontin.

Réduits au rôle de faire-valoir dans ce dernier quart, les Franc-Comtois mettaient 4’30 avant de trouver l’éclaircie… sur lancer-franc. Impossible, dans ces conditions, d’exister dans une partie où le Besac n’aura pas su rivaliser au rebond. Trop de lacunes, rédhibitoires donc, pour espérer réaliser une belle opération. Elle aurait d’ailleurs été fructueuse quand on sait que Mirecourt, qui n’est par conséquent pas infaillible, a connu son premier revers de la saison à Rixheim, qui viendra au gymnase Saint-Claude samedi prochain…

Joeuf - Besac RC 89-73

Les quarts temps : 27-17, 16-15 (43-32), 20-22, 26-19

Les marqueurs bisontins : Dahbi 21, Daure 16, Pehoua 12, M. Traore 8, Mourey 7, Marcellino 4, Bournez 3, J. Traore 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Championnats de Bourgogne Franche-Comté de full contact et de K1 : plusieurs titres pour le club Sauvegarde de Besançon

Les championnats de Bourgogne Franche-Comté se sont achevés ce week-end des 20 et 21 décembre 2025 à la Halle des sports au Creusot. À l’issue de la compétition, plusieurs jeunes athlètes du club Sauvegarde de Besançon ont décroché leur qualification pour les championnats de France.

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.43
couvert
le 23/12 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %