Le Besac RC retombe dans le rang

Publié le 25/11/2012 - 02:28
Mis à jour le 25/11/2012 - 02:34

En concédant son troisième revers de rang à Joeuf (89-73), les basketteurs bisontins ont repoussé un peu plus leurs rêves d’accession. Dommage quand on sait que Mirecourt s’était, dans le même temps, pris les pieds dans le tapis pour la première fois.

Basket (Nationale 3)

Un ressort s’est visiblement cassé et il va bien falloir le réparer. Les deux matches à la maison, d’ici la trêve (Rixheim et Holtzheim), devront faire office d’antidote afin de repartir de bon pied en 2013. Car pour l’heure, et même si le Besac RC vient de se confronter à ce qui se fait de mieux dans cette poule, on peine à reconnaître la fraîcheur et les promesses d’une équipe qui peine surtout défensivement.

On en a, malheureusement, encore eu la preuve ce samedi soir à Joeuf, dans une salle il est vrai toujours difficile à prendre. En Lorraine, les Bisontins avaient pratiquement tué dans l’œuf l’espoir d’une embellie en encaissant la bagatelle de 27 points dans le premier quart (27-17). Trop, beaucoup trop pour songer vivre une soigneuse révolte. Les joueurs à Fred Feray étaient donc déjà contraints à courir après le score. Ils l’ont certes fait, avec courage. Mais cela n’a pu suffire.

Un 13-0 qui les assomme

Une fois n’est pas coutume, le Besac ne pouvait, en plus, pas compter sur sa principale arme dissuasive. Pas en réussite derrière la ligne à trois points (aucun shoot primé), Fabien Daure n’était cette fois pas le messie. Opiniâtres, les Doubistes avaient trouvé quelques ressources pour revenir dans les clous. Un espoir rendu vain par un terrible 13-0 encaissé en début de quatrième quart temps. " Cela nous a définitivement tués " résume Pierre Labbé, le membre du comité directeur bisontin.

Réduits au rôle de faire-valoir dans ce dernier quart, les Franc-Comtois mettaient 4’30 avant de trouver l’éclaircie… sur lancer-franc. Impossible, dans ces conditions, d’exister dans une partie où le Besac n’aura pas su rivaliser au rebond. Trop de lacunes, rédhibitoires donc, pour espérer réaliser une belle opération. Elle aurait d’ailleurs été fructueuse quand on sait que Mirecourt, qui n’est par conséquent pas infaillible, a connu son premier revers de la saison à Rixheim, qui viendra au gymnase Saint-Claude samedi prochain…

Joeuf - Besac RC 89-73

Les quarts temps : 27-17, 16-15 (43-32), 20-22, 26-19

Les marqueurs bisontins : Dahbi 21, Daure 16, Pehoua 12, M. Traore 8, Mourey 7, Marcellino 4, Bournez 3, J. Traore 2.

Sport

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Basket : vendredi, le BesAC vise le coup double contre Charleville

C'est déjà le dernier match à domicile de la Phase 1 du championnat de Nationale 1. Et de nouveau pour le BesAC, il s'agira, comme à Metz, contre Saint-Vallier et à Salon de Provence, d'un rendez-vous capital dans la perspective de la Phase 2. Il en ira de même pour Charleville. De quoi faire de cette 25e étape de la saison, un match à fort enjeu et donc à forte pression !

JO d’hiver : pas de récidive pour Quentin-Fillon Maillet sur l’individuel homme biathlon

Pas d’exploit mais tout de même une première médaille en individuel pour la France en biathlon ce mardi 10 février 2026 lors de l’épreuve individuelle hommes (20 km) de biathlon des JO de Milan-Cortina. Parmi les quatre Français engagés sur la course c’est Eric Perrot qui remporte la médaille d’argent derrière le Norvégien J. O Botn. Le Franc-Comtois et ex-champion olympique en titre, Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 8e place. 

FCSM : un actionnaire vent ses parts sur Leboncoin, désaccords internes et flou autour du capital

Le Football Club Sochaux-Montbéliard (FCSM), sauvé à l’été 2023 grâce à une mobilisation conjointe d’investisseurs, de collectivités et de supporters, se retrouve de nouveau au cœur de discussions financières et capitalistiques à quelques jours d’une assemblée générale attendue le 13 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.46
légère pluie
le 16/02 à 18h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
83 %