Le Besac RC s’éclate toujours

Publié le 03/02/2013 - 11:29
Mis à jour le 03/02/2013 - 11:57

En ne faisant qu’une bouchée (88-61) de Gries/Oberhoffen (2), les basketteurs bisontins, irrésistibles en ce moment, restent dans la course à la deuxième place.

Basket (N3)

Les matches se suivent et se ressemblent… beaucoup, pour le Besac RC. La facilité avérée, avec laquelle cette équipe enchaîne actuellement les victoires ne saurait dénaturer ces succès. Bien au contraire. Le sérieux dont fait preuve la troupe à Fred Feray s’assimile à une promesse d’avenir.

Car en ayant, à chaque fois, le souci de prendre à la gorge son adversaire, les Doubistes prennent plaisir à tuer dans l’œuf toute idée de suspense. En général, on sait que la chose évite bien des désagréments. Samedi soir, les spectateurs du gymnase Saint-Claude en ont eu la confirmation. Car quand le Besac est capable de défendre dur de cette façon-là, il devient un écueil insurmontable pour la plupart des équipes de N3. Avec 24 maigrelets points encaissés à la pause, et le même chiffre pour matérialiser l’écart entre les deux équipes, le sort de la rencontre avait déjà été scellé.

Daure respire…

Il faut dire que, comme à son habitude là aussi, cap’tain Daure avait mené les siens de mains de maître : 23 points à la mi-temps, aucun dans un troisième quart où il fut logiquement ménagé par Fred Feray. En mode économie, le Besac essuyait forcément un très léger retour alsacien (62-46). Cette dose homéopathique ne dura que l’espace de quelques secondes… le temps pour les Bisontins de planter deux nouveaux paniers primés.

Le nouveau carton, encore réalisé sans Dahbi, atteste des réels progrès d’une équipe bisontine qui colle toujours aux basques de Joeuf et Mirecourt, à la deuxième place d’un classement qui reste dominé par Schiltigheim. En négociant bien leur prochain déplacement à Saint-Dié, qui vient de sortir l’équipe de Holtzheim de cette course au podium, le Besac franchirait un nouveau palier.

Besac RC - Gries/Oberhoffen (2) 88-61

Les quarts-temps : 20-10, 28-14 (48-24), 14-18, 26-19

Les marqueurs bisontins : Daure 41, Pehoua 14, Marcelino 11, J. Traoré 9, M. Traoré 6, Lampérière 4, Marande 3

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

La Flamme olympique accueillie le 25 juin 2024 dans le Doubs

PUBLI-INFO • Avec l’accueil du relais de la flamme le 25 juin 2024, le Département du Doubs s’inscrit dans une double ambition : mettre en avant les atouts et richesses patrimoniales de ses territoires, et partager les énergies fondatrices des Jeux olympiques et paralympiques. 

Passage de la flamme olympique : Besançon se prépare aux festivités

Le 25 juin 2024, la ville de Besançon recevra la flamme olympique, portée par 50 personnes qui se relaieront sur un parcours de 5,8 km, entre le stade Léo Lagrange et le parc de la Gare d’Eau. Des animations prévues tout au long du parcours viendront rythmer cette journée. La Ville de Besançon a présenté le programme détaillé de cette journée festive jeudi 6 juin 2024.

Trois départs de joueurs du FC-Sochaux Montbéliard et des négociations en cours

Le FCSM a annoncé le départ au 30 juin 2024 de trois joueurs professionnels en fin de contrat avec qui le club n’a pas souhaité poursuivre la collaboration en 2024/2025. Le club doubien confirme également que des discussions sont également en cours pour la prolongation de contrat de trois autres joueurs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.77
partiellement nuageux
le 16/06 à 0h00
Vent
1.99 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
83 %