Le bio de Franche-Comté au Natexpo 2011

Publié le 05/10/2011 - 11:21
Mis à jour le 05/10/2011 - 11:21

Six entreprises agro-alimentaires de la région seront présentes du 15 au 17 octobre au Natexpo 2011 de Paris-Nord Villepinte avec le soutien du Comité de Promotion des Produits Régionaux et en partenariat avec la filière Interbio.

 ©
©

Le programme « Salons » du Comité de Promotion des Produits Régionaux  et financé par le conseil régional  permet aux entreprises agricoles et agroalimentaires de bénéficier de l’image  de marque de la Franche-Comté afin de faciliter (un peu, beaucoup)  la promotion et la commercialisation des produits « made in Franche-Comté »

 

Les 6 exposants francs-comtois 

Interbio : Association Interprofessionnelle de la filière bio régionale
(Hall 8, stand D122)

L’association interprofessionnelle de l’agriculture biologique en Franche-Comté regroupe des producteurs, des transformateurs distributeurs ainsi que des consommateurs et s’attache à développer localement l’offre et la demande de produits biologiques. Parmi d’autres missions, elle a également en charge la représentation des filières, la mise en réseau des partenaires, la promotion et la communication des produits bio.

INTERBIO – Valparc Espace Valentin – 25048 Besançon Cedex www.bio-franche-comte.com

 Héliofé : bières, sirops et pétillants issus de l’agriculture biologique
(Hall 8, stand D122)

Spécialisée dans la transformation de plantes et de matières premières naturelles issues de l’agriculture biologique, Heliofé propose toute une gamme de boissons à base de plantes et de matières premières naturelles issues de l’agriculture biologique : 4 bières bio (« Fé » blanche, blonde, brune et ambrée), de nombreux sirops (gentiane, sureau, ortie, gratte-cul, sapin...) et des pétillants à base de plantes (frêne, ortie).

L’entreprise assure une traçabilité complète de la plante jusqu’à la mise en vente du produit fini, privilégie un approvisionnement local et porte une attention toute particulière au respect de l’environnement et à son impact écologique sur celui-ci.

BRASSERIE LA ROUGET DE LISLE – HELIOFE – 5 rue des Vernes – 39140 Bletterans
www.brasserie-rouget-lisle.fr

Carmantrand Frères
(Hall 8, stand D122)

L’entreprise familiale est spécialisée dans la production de plants de légumes biologiques, mais aussi la production florale et de céréales. 

GAEC CARMANTRAND FRERES – 350 chemin du Trepet – 39140 Villevieux

Limonade artisanale Elixia, SARL Imagram : limonade au sirop d’agave, 100% ingrédients biologiques
(Hall 8, stand D122)

Une eau issue du massif jurassien, du sirop d’agave remplaçant avantageusement le sucre raffiné (environ 25% de calories en moins, un index glycémique bas), des extraits de citron, des eaux florales : retrouvez une limonade originale, saine et gourmande, fabriquée par l’une des plus anciennes limonaderies de France.

SARL IMAGRAM – 139 rue Soeur Hélène – 39300 Champagnole
www.elixia.fr

 Vergers Château de Courcelles : de l’arbre au contenant
(Hall 8, stand D122)

Emile Jacoby s’est lancé dans l’agriculture bio-dynamique dès les années 1920 avec son frère Ernest Jacoby. Les descendants des deux frères exploitent aujourd’hui des fermes-vergers de 250 Ha sur les fondements de l’agriculture bio-dynamique, dans une région préservée : La Franche-Comté.
La Société Jacoby presse les fruits issus de ses vergers, dans son propre site de transformation à Auggen (5 kms de la frontière Française), elle conditionne et commercialise elle-même ses jus de fruits Bio.
Les jus de fruits Demeter Jacoby offrent une traçabilité complète de l’arbre au contenant.

VERGERS CHATEAU DE COURCELLES – 70160 Faverney
vww.vergers-bio.fr

Fromageries Marcel Petite
(Hall 8, stand J092)

Le Comté Marcel Petite Biologique est né de la rencontre de Marcel Petite avec une manière de produire respectueuse de la nature. Véritable Pionnier, c’est en 1973 qu’il suscita la reconversion des premières fruitières. A ce jour 5 coopératives traditionnelles 100 % Bio confient leur production aux Fromageries Marcel Petite pour l’affinage et la commercialisation des Comtés, Morbiers, Bleu de Gex, Tomes et Raclettes.

FROMAGERIE MARCEL PETITE – 22 rue Bernard Palissy – 25300 Granges Narboz
www.comte-petite.com

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Pour ses 50 ans, mignotgraphie ouvre ses portes le 24 mai 2024 !

PUBLI-INFO • Aujourd’hui, Mignotgraphie® compte une quarantaine de salariés et réalise des impressions à destination de toute la France, mais tout a commencé dans la boucle en 1974 de l’association de deux frères photographes, Yves et Alain Mignot. Récemment diplômés d’une école de photographie, fils d’un photographe installé à Pontarlier, ils décident de se lancer dans l’aventure photographique.

Effondrement rue de Vesoul : Laurent Croizier demande la mise en place “d’un mécanisme d’aide financière pour les commerces en difficultés”

Suite à l’effondrement de la chaussée survenu le 25 février dernier rue de Vesoul à Besançon, le député du Doubs alerte ce mois de mai 2024 sur l’avenir des commerces. A ce titre, il demande qu’une aide soit mise en place…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.85
nuageux
le 25/05 à 3h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
97 %