Le Café Leffe de Besançon devrait ouvrir fin août 2013

Publié le 06/06/2013 - 16:41
Mis à jour le 06/06/2013 - 16:46

On sait depuis ce début d’année qu’un Café Leffe va succéder au Café Louis, place Pasteur à Besançon. Annoncée initialement pour ce printemps, son ouverture a été retardée de quelques mois. Elle est cette fois prévue pour la fin août 2013 ou, au pire, tout début septembre.

2013-01-23-cafe_leffe__cafe_louis.jpg
Un Café Leffe va remplacer le Café Louis place Pasteur à Besançon ©miss dom/dr

place Pasteur

PUBLICITÉ

« Comme il s’agissait d’une liquidation judiciaire, ça a été un peu plus long qu’on pensait au niveau de la signature, explique Cyril Sautrot, l’un des co-gérants du futur Café Leffe bisontin (lire notre article du 23 janvier ci-dessous). Il fallait se mettre d’accord entre le bailleur, le liquidateur judiciaire et nous. On n’a pu signer officiellement que le 28 mai 2013. Rien n’a donc pu être fait avant. »

Cette fois, c’est donc parti pour la nouvelle vie de cet établissement qui bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de Besançon. « Là, nous sommes dans la phase de déblaiement du local et de consultation des entreprises locales pour les travaux, indique-t-il. Nous allons tout refaire, du sol au plafond, en conservant bien sûr l’esprit de la salle voutée du sous-sol qui correspond d’ailleurs très bien aux principes de Leffe. Les travaux vont démarrer début juillet. Ce mois de juin, nous allons aussi recruter le personnel, 15 personnes pour commencer. Nous avons déjà passé des annonces à Pôle emploi. »

L’ouverture est prévue pour la fin août. « Nous allons essayer absolument de tenir cette date. S’il y a du retard, ce sera seulement de quelques jours« , prévient Cyril Sautrot.

A suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.66
ciel dégagé
le 20/09 à 9h00
Vent
7.12 m/s
Pression
1023.9 hPa
Humidité
46 %

Sondage