Le Café Leffe de Besançon devrait ouvrir fin août 2013

Publié le 06/06/2013 - 16:41
Mis à jour le 06/06/2013 - 16:46

On sait depuis ce début d’année qu’un Café Leffe va succéder au Café Louis, place Pasteur à Besançon. Annoncée initialement pour ce printemps, son ouverture a été retardée de quelques mois. Elle est cette fois prévue pour la fin août 2013 ou, au pire, tout début septembre.

place Pasteur

"Comme il s’agissait d’une liquidation judiciaire, ça a été un peu plus long qu’on pensait au niveau de la signature, explique Cyril Sautrot, l’un des co-gérants du futur Café Leffe bisontin (lire notre article du 23 janvier ci-dessous). Il fallait se mettre d’accord entre le bailleur, le liquidateur judiciaire et nous. On n’a pu signer officiellement que le 28 mai 2013. Rien n’a donc pu être fait avant."

Cette fois, c’est donc parti pour la nouvelle vie de cet établissement qui bénéficie d’un emplacement privilégié au cœur de Besançon. "Là, nous sommes dans la phase de déblaiement du local et de consultation des entreprises locales pour les travaux, indique-t-il. Nous allons tout refaire, du sol au plafond, en conservant bien sûr l’esprit de la salle voutée du sous-sol qui correspond d’ailleurs très bien aux principes de Leffe. Les travaux vont démarrer début juillet. Ce mois de juin, nous allons aussi recruter le personnel, 15 personnes pour commencer. Nous avons déjà passé des annonces à Pôle emploi."

L’ouverture est prévue pour la fin août. "Nous allons essayer absolument de tenir cette date. S’il y a du retard, ce sera seulement de quelques jours", prévient Cyril Sautrot.

A suivre…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Salon de l’agriculture à Paris : la brasserie Les 2 Fûts veut “démocratiser” la bière artisanale

À l’occasion de la 60e édition du Salon international de l’agriculture à Paris qui se déroule en ce moment jusqu’au 3 mars 2024, l’équipe de maCommune.info a rendu visite ce mardi 27 janvier 2024 à Loïc Fusillier, co-fondateur de la micro-brasserie bisontine Les 2 Fûts.

SIA 2024 : l’agriculture en Bourgogne Franche-Comté est “aussi forte que la filière auto”

Comme chaque année, la Région Bourgogne - Franche-Comté élit domicile temporaire le Salon international de l’agriculture à Paris pendant neuf jours dans le but de promouvoir les produits, les producteurs et éleveurs de son territoire. C’est dans le pavillon 3 mardi 27 février 2024 que nous avons rencontré Christian Morel, vice-président de la Région en charge de l’agriculture, de la viticulture et de l’agroalimentaire.

Besançon : plus de 13.300 dépôts sauvages ramassés en 2023, près de 500 en 2024…

QUOI DE NEUF À BESAC ? • En 10 ans, le nombre de dépôts sauvages s’est multiplié par 10 à Besançon, comme partout en France, un fléau qui coûte très cher aux collectivités. C’est le sujet de notre rubrique Quoi de neuf à Besac ? de ce mois de février 2024, avec Marie Zéhaf, conseillère municipale déléguée à la Voirie.

Les aides à l’achat d’un vélo prolongées jusqu’en 2027

Vélo classique, à assistance électrique ou encore cargo… Tous sont éligibles au bonus vélo dont la prolongation vient d'être étendue jusqu'en 2027 par le gouvernement. Alors qu'il ne concernait jusque-là que les vélos neufs, le bonus vélo s’ouvre à présent aussi aux vélos d’occasion. On fait le point avec le site du service-public sur les aides disponibles pour l’achat d’un vélo électrique.

Nouveau sursis pour les Galeries Lafayette de Besançon et Belfort

C’est un petit ouf de soulagement pour les 26 magasins Galeries Lafayette, dont ceux de Besançon et Belfort, exploités par l’homme d’affaires Michel Ohayon. Le plan de continuation d'activité des points de vente a reçu le soutien de son principal créancier, qui n’est autre que le groupe Galeries Lafayette, juste avant son examen final au tribunal de commerce de Bordeaux, indique l’AFP ce mercredi 21 février. La décision du tribunal de commerce de Bordeaux a été mise en délibéré au 20 mars 2024.

J’ai testé pour vous le soin personnalisé signé LB Beauty à Besançon

Alors que la fraîcheur de l'hiver est de retour, je me suis rendue à l'institut LB Beauty ouvert depuis 4 ans dans le quartier des Chaprais à Besançon mardi 20 février 2024, pour un instant de bien-être, relaxant et pour prendre soin de ma peau. J'ai testé pour vous le "soin personnalisé" signé Ludivine Bonnet.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.54
nuageux
le 29/02 à 3h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %