Le café vélo pour "faire une pause"

Publié le 21/03/2017 - 18:20
Mis à jour le 22/03/2017 - 11:21

« Proxy-cycle » à Besançon va déménager d’ici la fin avril 2017 mais pas très loin ! Juste en face, à quelques mètres, l’enseigne installera place Victor Hugo un nouveau concept appelé le « Café Vélo ».

bientôt à Besançon

Le concept est inédit en Franche-Comté. Le mécanicien ne sera donc plus isolé dans un atelier mais bien avec les clients qui pourront profiter d’une pause détente pendant la réparation de leur vélo. Mike Brotons, salariés à proxy-cycle, explique ce que sera le futur bâtiment qui a été rachetée à la Ville de Besançon. "Il y aura une partie atelier au rez-de-chaussée, l’entrée sera à gauche et à votre droite vous aurez le comptoir. Dehors, on mettra une terrasse".

"Bien sûr, les boissons seront sans alcool, le principe est de permettre à chacun de faire une pause dans la journée et d’avoir une réparation rapide" ajoute-t-il. "Il y aura également de la vente, toujours les vélos électriques, les accessoires mais la nouveauté sera le vélo classique car il sera abordable et pratique".

L’ascension de la Citadelle pour 1 €

Proxy-cycle a d’ailleurs un autre projet : la location à 1 € d'un vélo, élécrique ou non, pour monter à la Citadelle depuis la Place Victor-Hugo. L'idée serait ensuite de laisser la possibilité à l'utilisateur de laisser le vélo en haut et de pouvoir redescendre à pied. A suivre. 

  • Le concept "Café Vélo" sera situé Place Victor-hugo dans les locaux de l'ancienne galerie d'art contemporain du "Pavé dans la Mare". 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Un service en ligne pour préparer votre retraite sereinement !

PUBLI-INFO • Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie, l’anticiper c’est être sûr de réaliser les démarches dans les temps. Et qui dit démarches, dit parfois parcours du combattant, d’autant plus quand on ne sait pas par où commencer… Avec "Mon Agenda Retraite" vous pouvez être accompagné gratuitement et pas à pas pour réaliser vos démarches jusqu’au dépôt de votre demande de retraite en ligne. Un simple email suffit, vous recevrez des informations personnalisées jusqu’à 5 ans avant votre date de départ à la retraite.

Terrasse, piscine, instant découverte, coffrets cadeaux… Quoi de neuf au complexe hôtelier Le lac à Malbuisson ?

PUBLI-INFO • L’été est l’une des périodes idéales pour prendre le temps de se ressourcer et de se détendre sur les rives sauvages du lac de Malbuisson où est implanté depuis 1949 le complexe hôtelier Le Lac… Pour boire un verre, manger une glace Bertillon en terrasse, se prélasser dans la piscine, déguster un menu de saison au restaurant ou encore faire un arrêt en moto, l’établissement de la famille Chauvin est ouvert tout l’été !

Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.34
couvert
le 26/06 à 6h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
99 %

Sondage