Le chantier du Tramway de Besançon remporte le prix "Prévention Ensemble"

Publié le 05/12/2014 - 15:10
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:16

L’Union des syndicats de l’industrie routière française (Usirf) a remis le mercredi 3 décembre à la Maison des Travaux publics à Paris  sept  prix  "Prévention ensemble" afin de sensibiliser les entreprises du secteur sur la nécessité de collaborer afin de progresser en sécurité sur les chantiers.

 ©
©

Prévention

Mis en place il y a de nombreuses années pour promouvoir la démarche sécurité et prévention des entreprises, le concours "santé-sécurité"  a été renommé  en trophées « prévention ensemble ». "Pour progresser, il faut partager des ambitions, se fixer des objectifs atteignables. Se doter d’outils mutualisés. Favoriser les bonnes pratiques. Promouvoir une culture de la prévention" indique l'Ursiff

En Bourgogne Franche-Comté, deux chantiers ont été récompensés pour leurs bonnes pratiques.

 Trophée catégorie "Collectivités locales"

Communauté d’Agglomération du Grand Besançon et le comité Prévention Santé Sécurité TP (FRTP/SPRIR Franche-Comté) / le groupement d’entreprises : Alstom ; Bonnefoy ; Colas ; Eurovia ; Entreprise Roger Martin / OPPBTP / SST BTP / CARSAT/DIRECCTE/ERDF/GRDF)

"Mise en place d’un plan de prévention et de sécurité spécifique au chantier du tramway du Grand Besançon impliquant tous les partenaires. Notamment, délivrance d’un passeport spécifique au chantier et accès au chantier exclusivement aux personnes ayant suivi une formation minimale à la prévention (1.800 cartes "sécurité" délivrées)".

Trophée catégorie "Travaux autoroutiers"

APRR Direction régionale Rhône et EIFFAGE TRAVAUX PUBLICS EST (Etablissement Bourgogne Franche-Comté)

Opération de déconstruction de 3000 m² d’enrobés contenant de l’amiante. Rabotage d’environ 350 tonnes de fraisâts amiantés sur la bifurcation A6/A31 – Deux solutions techniques étudiées. Choix de la solution la plus contraignante en termes de délais et d’organisation, mais moins émettrice de fibres.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« France Relance » : 3 millions d’euros pour aider au financement des projets de neuf entreprises de la région

Ces nouveaux lauréats ont été sélectionnés lors de l’instance régionale d’accélération qui s’est réunie le 6 juin et le 7 juillet 2021 dans le cadre "France Relance". Ces projets représentent un investissement global de plus de 11 millions d’euros par ces entreprises qui seront alors soutenues par près de 3 millions d’euros de subvention d’État.

Plan « 1 jeune 1 solution » : 100 à 150 emplois en CIE susceptibles d’être pourvus d’ici la fin de l’année dans le Doubs

La Préfecture du Doubs a invité 70 chefs d’entreprises ce 22 septembre 2021 afin de rappeler le dispositif "1 jeune 1 solution" dans le cadre du Plan France Relance (et PAQTE) et notamment des "contrats initiative emploi(CIE) qui leurs sont proposés.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 22.32
légère pluie
le 25/09 à 18h00
Vent
1.72 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
36 %

Sondage