Le collectif Hop hop hop retire sa banderole appelant à aller voter

Publié le 24/06/2024 - 17:41
Mis à jour le 24/06/2024 - 17:47

À la suite du résultat des élections européennes, le collectif Hop Hop Hop avait affiché une banderole appelant à aller voter sur la façade de l’Arsenal, bâtiment qu’il occupe à Besançon. Le collectif a été sommé de retirer la banderole par le chef de file de l'opposition Ludovic Fagaut qui en avait fait la demande expresse lors du conseil municipal du jeudi 20 juin 2024. 

 © Hop hop hop
© Hop hop hop

L’association explique avoir au départ, installé cette banderole dans le but de "résister et défendre les valeurs de la liberté, de l'égalité et de la fraternité en allant voter".

Mais la Ville de Besançon et leur bailleur Territoire 25 leur ont alors demandé "de l'enlever sans remettre en cause le message républicain et responsable de notre banderole" précise le communiqué de l’association. Une demande "expresse" et "sous couvert de la loi sur l'affichage publicitaire en secteur préservé" faite par le biais "d'un élu mettant en cause systématiquement notre association, ne nous ayant jamais rencontré, ni vérifié les informations véhiculées à notre sujet, sur nos activités et notre fonctionnement".

L’élu en question n’est autre que Ludovic Fagaut qui, au cours du conseil municipal du jeudi 20 juin 2024, avait effectivement demandé le retrait "sans délai" de la bâche "de 76 m2" posée par "une association financée par la Ville sur un bâtiment public". Ludovic Fagaut avait également mis en parallèle cette action avec la taxation de la publicité à laquelle sont soumis les commerçants de Besançon. 

Après avoir déposé leur bâche deux jours plus tard, le collectif a publié son communiqué dans lequel il rappelle que "notre lieu n’est aujourd’hui pas subventionné par la Ville de Besançon" et que "Hop hop hop continuera de se mobiliser pour faire vivre ces lieux de liberté qui favorisent la mixité intergénérationnelle, sociale et culturelle".

1 Commentaire

Consternant !
Publié le 25 juin à 09h28 par grlulu • Membre

Un commentaire

Laisser un commentaire

Politique

Christophe Grudler au lancement d’Ariane 6 : ”Ce succès va permettre à l’Europe de retrouver son accès autonome à l’espace”

Le député européen terrifortain, Christophe Grudler (MoDem / Renew Europe), spécialiste des questions spatiales au Parlement européen, a assisté au succès du vol de qualification d’Ariane 6 mardi 9 juillet 2024 du port spatial de l’Europe à Kourou. Seul représentant des institutions de l’Union européenne sur place, il appelle à généraliser la préférence pour un lanceur européen, pour les lancements de satellites européens.

2e tour des législatives 2024 : réaction d’Éric Fusis, candidat RN battu dans la 2e circonscription du Doubs

Dans la deuxième circonscription du Doubs, Éric Fusis, le candidat du Rassemblement National est arrivé derrière la candidate du Nouveau Front populaire, Dominique Voynet, lors du deuxième tour des élections législatives anticipées de ce dimanche 7 juillet 2024.

2e tour des législatives 2024 : réaction de Séverine Véziès (Nouveau Front populaire)

Dans la première circonscription du Doubs, Séverine Veziès, candidate du Nouveau Front populaire est arrivée en troisième position (31,51%) derrière Laurent Croizier (36,18%, élu) et Thomas Lutz (32,31%) lors du second tour des élections législatives anticipées du dimanche 7 juillet 2024. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.13
peu nuageux
le 14/07 à 06h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
89 %