Le collège Diderot de Besançon, premier sur... la cocotte minute !

Publié le 17/03/2017 - 12:11
Mis à jour le 21/03/2017 - 17:11

Des élèves de 4e et 3e du collège Diderot de Besançon ont remporté le premier prix de la 3e édition du concours  « De l’objet aux métiers, découvrez les technologies des industries mécaniques«  avec sa cocotte minute du futur !

 ©
©

La future cocotte !

Les classes devaient présenter les différentes étapes de fabrication d'un objet, de la conception jusqu’à la maintenance, en passant par la production et la commercialisation tout en devant imaginé son évolution technique au cours des 50 ans à venir.

Ce concours a pour but de "faire comprendre aux collégiens, que les industries mécaniques sont indispensables à la fabrication de tous les objets". Encadrés par leurs enseignants, les élèves devaient cette année choisir entre l’éolienne, la crème solaire, le train, la cocotte-minute®, le crayon d’uranium ou la prothèse médicale. Les 4es et 3es  du collège Diderot de Besançon ont ainsi remportés la première place avec une vidéo sur la cocotte-minute.

Info +

Les élèves bisontins recevront officiellement leur prix le 22 mars 2017 à 14h30 à Courbevoie lors d'une cérémonie officielle. Premiers sur la cocotte-minute, ils remportent un séjour de deux jours à Paris. Ils visiteront notamment les machineries de la tour Eiffel et le site de Dassault Aviation. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule : deux nouveaux BTS en apprentissage pour la rentrée 2022 !

PUBLI-INFO • Dès la rentrée scolaire prochaine, le Groupe scolaire Ste Famille | Ste Ursule à Besançon ouvre deux nouveaux BTS en apprentissage : un BTS Commerce international et un BTS Tourisme. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 août. Découvrez les forces, les débouchés et les conditions de formation lors d'un après-midi Portes ouvertes mercredi 29 juin !

Concours « Je filme le métier qui me plait » : huit lauréats en Bourgogne Franche-Comté

Océane Charret-Godard, vice-présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des lycées, de l’offre de formation, de l’apprentissage et de l’orientation, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plait", mercredi 8 juin 2022 au cinéma Mégarama d’École-Valentin. 49 films ont été présentés, huit lauréats régionaux ont été récompensés.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.23
nuageux
le 30/06 à 12h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
22 %

Sondage