Alerte Témoin

Le Comté vous offre le job le plus savoureux de l’année

Publié le 29/02/2012 - 21:31
Mis à jour le 01/03/2012 - 15:23

Le Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté lance à partir du 1er mars 2012 un concours à destination des étudiants et jeunes diplômés en journalisme et communication pour réaliser du 18 juin au 18 septembre un «webdocumentaire» de son voyage au Pays du Comté. Un job payé 5 000 euros ! 

capture_decran_2012-02-21_a_18.03.02.png
dr CIGC

Concours

‘’Notre souhait est bien entendu de mettre en valeur nos atouts, ceux du Comté et ceux des Montagnes du Jura,  explique dans un communiqué Claude Vermot-Desroches, Président du Comité Interprofessionnel du Gruyère de Comté. « Mais il est également de donner une dimension sociale à ce dispositif inédit, en offrant un véritable tremplin professionnel au gagnant… ou à la gagnante »

Ce concours en trois phases est ouvert à partir du 1er mars sur Facebook et s’adresse aux étudiants en journalisme, cinéma, multimédia ou en communication, mais aussi aux jeunes diplômés, jeunes journalistes actifs, pigistes… qu’ils soient français, francophones ou francophiles. « Cependant, toute candidature sera évidemment acceptée ! » Cinq finalistes se retrouveront devant un ultime jury le 24 mai. Le gagnant remportera le CDD du 18 juin au 18 septembre rémunéré 5 000 euros en plus d’une enveloppe de 3 500 euros de frais de vie. Il sillonnera les routes du Comté avec une 207 aux couleurs du comté.

Pendant les 3 mois de son CDD, il devra réaliser un grand reportage à la découverte des lieux, des hommes et femmes et des valeurs de la Filière Comté, mais aussi des atouts touristiques gastronomiques, culturels et paysagers des Montagnes du Jura.

Inscription : ici 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Jeunesse

Camp-chantier de jeunes à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes !

Pour la quatrième année consécutive, la Ville de Besançon (Direction Citadelle et Direction Vie des quartiers) propose un chantier de jeunes à la Citadelle. Ce camp-chantier d’une durée de quinze jours, week-ends compris, se déroulera du 4 au 18 juillet 2020. Il est réalisé en partenariat avec l’association Le Club du Vieux Manoir, qui organise des chantiers de jeunes depuis plus de soixante ans.

« Journée blanche » dans un lycée de Pontarlier après un cas de harcèlement scolaire

Mise à jour ce 21 février 2020 • Les enseignants d'un lycée de Pontarlier (Doubs) ont organisé ce jeudi 20 février 2020 une "journée blanche" pour protester contre la modification par le rectorat de Besançon d'une sanction contre deux élèves après un cas de harcèlement scolaire, a-t-on appris auprès des enseignants.

JOJ 2020 : premières à Lausanne pour la 3e édition du « laboratoire de l’olympisme »

Lausanne accueille la troisième édition des Jeux olympiques d'hiver de la Jeunesse depuis le jeudi 9 janvier 2020, événement laboratoire ouvert aux sportifs de 15 à 18 ans et qui offre plusieurs innovations, dont le ski-alpinisme, nouvel entrant. Des épreuves se dérouleront également en Franche-Comté :  le biathlon, le combiné nordique et le saut à ski seront disputés sur le massif des Tuffes, à Prémanon, site du Centre technique national de ski nordique.

Livres Dans la Boucle 2020

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune

     21.37
    couvert
    le 19/09 à 12h00
    Vent
    4.02 m/s
    Pression
    1016 hPa
    Humidité
    81 %

    Sondage