Le concept M'Salon prend ses quartiers chez Dress'Ko

Publié le 04/05/2015 - 09:30
Mis à jour le 23/01/2019 - 16:13

À partir du 4 mai 2015, le magasin Dress’Ko propose un environnement « salon » sur le même concept que les dressings sur mesure : M’Salon. Grâce à une tablette numérique, vous pourrez créer, imaginer notre canapé idéal pour votre intérieur. Un concept unique à Besançon…

PUBLI-INFO

À partir d'un modèle que le client aime, il pourra choisir toutes les options qu'il souhaite. Canapé d'angle ou fixe, les dimensions, les couleurs, la matière (large gamme de cuir et de tissus), le choix des têtières, les accoudoirs fins ou épais, "basic long chair", profondeur d'assise, les pieds, les mousses, chauffant ou non, mécanisme électrique ou manuel, jusqu'au choix de la surpiqûre… Le client peut imaginer son canapé idéal en fonction de ses goûts et de ses besoins, toutes les options sont possibles ! De plus, le prix s'affiche en direct pour contrôler son budget.

Un concept unique à Besançon !

"Nous sommes les seuls à proposer ce service à Besançon, c'est vraiment une exclusivité de M'Salon" nous informe Benoît Vuillemin, directeur du magasin. "C'est un concept qui n'est pas dédié à être un magasin, mais dédié à une place dans le magasin. Ca marche très bien ici chez Dress'ko parce qu'on a une vraie clientèle avec le dressing qui aime le sur-mesure, le gain de place. On ne vient pas chercher à surfer sur la vague Ikea, on vient apporter ce que cherche la clientèle qui ne trouve pas ce qu'elle souhaite dans ces magasins-là, on est une plus-value sur le marché du salon et du meuble, tout comme dans le dressing" explique le directeur de Dress'Ko.

Des produits 100% européens

Les canapés proposés par Dress'Ko sont 100% européens. Benoît Vuillemin explique qu'"On ne fait pas d'importation chinoise, même s'il représente 80% du marché. Lorsque des produits tels que des canapés sont importés de Chine, on constate qu'il y a beaucoup de produits toxiques sur les produits qui passent par la mer. Pour qu'un canapé ne soit pas dévoré par les mites, il y a énormément d'insecticides dans le bateau. On privilégie nos produits M'Salon avec un partenaire belge, un fabricant italien Nicoli, et un partenaire espagnol très qualitatif" détaille-t-il.

Du sol au plafond !

Dans un salon, il y a le canapé, mais aussi les meubles et le tapis ! Dans sa nouvelle partie M'Salon, Dress'Ko propose des meubles pour la télévision ou destinés au rangement également sur-mesure du sol jusqu'au plafond si besoin (voir photos ci-dessus), pour satisfaire toutes les demandes. Une large gamme de tapis à créer sur mesure est proposée pour décorer et parfaire tous les intérieurs.

Infos pratiques 

  • Dress Ko
  • Zac Chateaufarine - 23 Rue Joachim du Bellay, 25000 BESANÇON
  • 03 81 60 38 60
  • www.dressko.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Mois de l’Économie sociale et solidaire en Bourgogne-Franche-Comté, c’est parti !

La CRESS Bourgogne-Franche-Comté a donné le 5 novembre dernier, à Dijon, le coup d’envoi du Mois de l’Économie sociale et solidaire (ESS) 2025, marquant le début d’un mois consacré à la promotion et au développement d’un modèle économique fondé sur la coopération, la solidarité et l’innovation sociale.

Le Néon Comtois, où l'art de manier les décorations lumineuses...

Maxime Sutter est fabricant de décorations lumineuses d'intérieur en néon-led à Besançon. Depuis son atelier situé à Hop hop hop, il confectionne des modèles originaux mais également des projets sur-mesure à destination des particuliers et des professionnels. De nombreux professionnels ont notamment déjà fait appel à ses services pour mettre en lumière leurs projets. Il commercialise ses réalisations conçues à Besançon depuis son site internet Le Néon comtois

Festival de la Paille : une dernière danse en 2026 avant de tirer sa révérence

Après un quart de siècle d’histoire, le festival de la Paille vivra finalement sa dernière édition en 2026. Face aux coûts de production de plus en plus élevés et à la diminution de leurs recettes, le Collectif Organisation en charge du festival est arrivé à la décision "lucide" de vivre un dernier été les 24 et 25 juillet prochain à Métabief. Pour autant, pas question de nostalgie, ni de se morfondre, le festival de La Paille 2026 sera "une apothéose, une célébration vivante, impertinente et lumineuse" promettent les organisateurs… qui envisagent déjà de renaître sous d’autres formes en 2027. 

Océane Godard dénonce l’implantation de Shein à Dijon : “le symptôme criant de l’abandon de nos valeurs”

L’ouverture prochaine d’un magasin Shein dans le centre-ville de Dijon provoque de vives réactions politiques. La députée de la Côte-d’Or, Océane Godard (PS), a publié le 4 novembre 2025 un communiqué dans lequel elle dénonce "un symbole de la faiblesse politique de l’Union Européenne et une menace pour nos territoires".

L’Alpage, un nouveau restaurant spécialisé dans les fondues suisses à Besançon

Situé au 52 Faubourg Rivotte à Besançon, l’Alpage a pris la place de l’enseigne "Lulu Muc et le Lapin". Pris d’assaut, le restaurant a ouvert le 15 octobre 2025, soit deux jours avant la date prévue… Au menu ? Fondues suisses, plateaux de charcuterie, salade et poulpe pour les audacieux…

Grande exposition du Fabriqué en France : quelles entreprises représenteront la Bourgogne Franche-Comté à l’Elysée ?

Huit entreprises de chaque département de Bourgogne Franche-Comté représenteront leur territoire et l’excellence du savoir-faire français lors de la Grand exposition du Fabriqué en France les 15 et 16 novembre 2025 au palais de l’Elysée à Paris.
 

Arnaud Marthey reprend la présidence de l’AER Bourgogne-Franche-Comté

Lundi 3 novembre 2025, à l’issue du conseil d'administration de l'Agence économique régionale de Bourgogne-Franche-Comté (AER BFC) et d’une visite de l’entreprise Cryla située à Besançon, le président de Région, Jérôme Durain, et le président de l'AER BFC, nouvellement élu, ont rappelé les orientations et les enjeux en matière de développement économique ainsi que le rôle de l'AER BFC dans la mise en œuvre de la politique économique régionale.

En Franche-Comté, les Casques Bleus lancent un appel aux dons pour soutenir les entreprises

Le dispositif Casques Bleus, qui accompagne les dirigeants d’entreprise en difficulté partout en Bourgogne-Franche-Comté depuis 2018, fait face à une véritable crise de croissance : "jamais les sollicitations n’ont été aussi nombreuses, jamais les besoins n’ont été aussi pressants, jamais un soutien n’a été aussi crucial", écrit l’association ce mois d’octobre 2025 dans un communiqué. Elle lance un appel aux dons.

À Geneuille, un nouveau centre de bien-être pour les parents et leurs bébés

Un centre d’accompagnement en périnatalité a ouvert ses portes le 9 octobre dernier à Geneuille. Centre de bien-être à destination des parents et des bébés, Doux ce Moman, propose plusieurs prestations délivrées par deux infirmières de formation et mamans toutes les deux, Marie Amet et Morgane Darbon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6
couvert
le 07/11 à 21h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
93 %