Le dalaï-lama de passage en Suisse

Publié le 07/03/2013 - 11:08
Mis à jour le 07/03/2013 - 11:09

Le chef spirituel des Tibétains et prix Nobel de la paix 1989 se rendra dans les trois villes suisses du 13 au 16 avril prochains, où il dispensera une série d’enseignements et donnera une conférence publique à Forum Fribourg.

 ©
©

À Fribourg, Lausanne et Berne

Le dalaï-lama répond à l'invitation de la communauté bouddhiste internationale Rigdzin, de la FPC-Tibet Foundation et de la FPMT Swiss Foundation. Il était déjà venu en 2009 à Lausanne. Sur place durant deux jours, il avait réuni 13 000 spectateurs à la patinoire de Malley.

Au progamme de son déplacement

Il proposera les 13 et 14 avril à Fribourg :

  • un enseignement sur "La méditation au quotidien, source de paix intérieure",
  • une initiation de Tara Blanche
  • et une conférence publique sur "L’éthique au-delà des religions". 

Ce programme sera complété d’une conférence de Manuel Bauer (photographe officiel du Dalaï-Lama depuis 2001) et de danses sacrées tibétaines, réalisées par les moines de Sera.

Le 15 avril, il se rendra à l'université de Lausanne et participera au "forum d’échanges sciences et humanisme". Le lendemain, 16 avril, il s'adressera aux étudiants de Berne dans l'après-midi et enfin, le 17 avril, le dalaï-lama sera à l'institut monastique de Rikon.

Les billets sont en vente sur le site www.dalailama2013.ch

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.96
légère pluie
le 05/03 à 12h00
Vent
3.89 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %