Le département du Doubs accorde des aides supplémentaires aux acteurs du BTP et de l'agriculture

Publié le 27/10/2015 - 16:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Le Conseil départemental du Doubs a réuni ce lundi 26 octobre en assemblée, puis en commission permanente, a décidé d'apporter des aides supplémentaires aux secteurs du BTP et de l'agriculture, particulièrement touchés par la crise économique et la sécheresse de l'été 2015.

secheresse_france_mais.jpg
illustration © DR

Crise

PUBLICITÉ

Poursuite du soutien aux entreprises du BTP 

Compte-tenu de la situation préoccupante du secteur du BTP, le Conseil départemental du Doubs s’est prononcé favorablement sur "l’engagement d’une nouvelle phase du plan de soutien aux entreprises du BTP et sur son abondement complémentaire à hauteur de 800 000€". La Région devrait ensuite s’engager sur un montant équivalent. 

Sécheresse et exploitations

La situation économique déjà difficile du secteur de l’élevage s'est envenimée suite à la sécheresse de l'été 2015 qui a diminué de manière très significative les rendements en fourrage. Confrontés à la chute des prix de vente et à des difficultés à nourrir les animaux, les éleveurs de la zone de plaine et basse vallée du Doubs voient la viabilité de leurs exploitations gravement affectée.

Face à l’ampleur de la situation, la commission permanente a décidé, en partenariat avec la Région, de soutenir les exploitants les plus touchés par cette double crise économique et climatique : 100 000 € seront débloqués prochainement par le Département pour leur venir en aide.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 21, 22 et 23 novembre 2019 !

PUBLI-INFO • L’entreprise de prêt-à-porter El Internationale, implantée historiquement à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts, sa cinquième vente exceptionnelle de vêtements pour hommes et femmes. Elle se déroulera pendant trois jours les jeudi 21, vendredi 22 et samedi 23 novembre 2019 !

BMW Motorrad Savy Besançon : une équipe de professionnels et de passionnés à votre écoute…

La marque BMW, c'est aussi les motos, et pas n'importe lesquels puisque BMW Motorrad est reconnue pour proposer des véhicules de qualité et performants. À Besançon, le concessionnaire BMW Motorrad Savy propose toute la gamme à l'essai et à la vente : des modèles de moto plaisir, roadster, trail comme des motos de tourisme pour les plus affirmés… Découvrez les offres du moment à ne pas manquer chez votre concessionnaire.

Nièvre: les autorités de santé espèrent un repreneur pour une clinique menacée de fermeture

L'Agence régionale de Santé (ARS) de Bourgogne-Franche-Comté, après avoir suspendu mercredi l'activité de chirurgie d'une clinique de la Nièvre pour "manquements" à la sécurité, a annoncé ce vendredi chercher une solution de reprise de l'établissement, que le propriétaire veut désormais fermer

Le député européen et conseiller départemental Christophe Grudler obtient 600 000 euros de l’État pour le Grand Belfort

Depuis 2016 le fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales (FPIC) comprend une garantie de sortie dégressive pour les territoires qui cessent d’être éligibles. Ce dispositif arrive à échéance l’année prochaine et conduira 175 territoires bénéficiaires d’une garantie de sortie en 2019 à ne plus rien percevoir en 2020. "C’est la situation dans laquelle aurait dû se retrouver la Communauté d’Agglomération du Grand Belfort pour l’année à venir" constate Christophe Grudler, député européen et conseiller départemental du Territoire de Belfort.