Le département du Doubs accorde des aides supplémentaires aux acteurs du BTP et de l'agriculture

Publié le 27/10/2015 - 16:57
Mis à jour le 15/04/2019 - 15:27

Le Conseil départemental du Doubs a réuni ce lundi 26 octobre en assemblée, puis en commission permanente, a décidé d'apporter des aides supplémentaires aux secteurs du BTP et de l'agriculture, particulièrement touchés par la crise économique et la sécheresse de l'été 2015.

secheresse_france_mais.jpg
© DR

Crise

PUBLICITÉ

Poursuite du soutien aux entreprises du BTP 

Compte-tenu de la situation préoccupante du secteur du BTP, le Conseil départemental du Doubs s’est prononcé favorablement sur « l’engagement d’une nouvelle phase du plan de soutien aux entreprises du BTP et sur son abondement complémentaire à hauteur de 800 000€ ». La Région devrait ensuite s’engager sur un montant équivalent. 

Sécheresse et exploitations

La situation économique déjà difficile du secteur de l’élevage s’est envenimée suite à la sécheresse de l’été 2015 qui a diminué de manière très significative les rendements en fourrage. Confrontés à la chute des prix de vente et à des difficultés à nourrir les animaux, les éleveurs de la zone de plaine et basse vallée du Doubs voient la viabilité de leurs exploitations gravement affectée.

Face à l’ampleur de la situation, la commission permanente a décidé, en partenariat avec la Région, de soutenir les exploitants les plus touchés par cette double crise économique et climatique : 100 000 € seront débloqués prochainement par le Département pour leur venir en aide.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

« Vin Mille arômes » : une application bisontine distinguée au championnat national des mini-entreprises

Cinq mini-entreprises de Bourgogne Franche-Comté ont participé du 3 au 5 juillet 2019 à Lille au championnat national des mini-entreprises organisé par l'association "entreprendre pour apprendre". "Vin Mille Arômes", mini-entreprise de l’ECM de Besançon qui a créé une application d'accord mets-vins, a remporté le prix "champion national du numérique"

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Fermeture des magasins Tati : ceux Besançon et Dole sont concernés

Le site historique du boulevard Barbès à Paris sera bientôt le seul Tati en France, son propriétaire depuis deux ans ayant décidé de fondre l'enseigne dans sa quasi-totalité au sein de Gifi, avec au passage la fermeture de 13 autres magasins Tati en difficulté. Ceux de Besançon et Dole sont donc concernés.

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Pas de vacances pour le chantier du pôle Viotte

Le pôle tertiaire Viotte à Besançon prend toute son ampleur durant cet été 2019 sur le secteur Sud de l'éco quartier. Les bâtiments A1 à A 5 qui accueilleront 800 agents des services de l'État ont pris de la hauteur le long des voies ferrées et le bâtiment B de la région (200 agents) est en cours d'élévation en parallèle de la rue de la Viotte. À mi-parcours, visite du chantier avec Bernard Bletton, directeur général de la Sédia Bourgogne Franche-Comté et de Territoire 25.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 31.03
couvert
le 20/07 à 12h00
Vent
6.2 m/s
Pression
1014.61 hPa
Humidité
40 %

Sondage