Le département soutien l’UNSS et remet des prix parrainage à 15 établissements

Publié le 22/08/2019 - 21:04
Mis à jour le 22/08/2019 - 21:04

Ludovic Fagaut, vice-président du département en charge des sports et de l’éducation populaire, a remis ce mercredi 19 juin, 15 prix parrainage 2019 aux établissements du Doubs. Cela s’est fait en compagnie Jérôme Broussier directeur départementale UNSS en charge du Doubs.

 ©
©

L’UNSS ou Union nationale du sport scolaire, propose de nombreuses compétitions aux collégiens et aux lycéens, les mercredis après-midi de l’année. Plusieurs compétitions donnent accès à des championnats régionaux, inter-régionaux voire nationaux. Des disciplines sportives qui sont proposés aux jeunes étudiants pour une politique tarifaire de 10 €. Grâce au projet C@25, le département cherche à développer et favoriser la pratique du sport scolaire, vecteur de valeurs essentielles.

11 000 licenciés dans le Doubs

Le projet C@P25, facilite l’accès au sport et aux compétitions majeures de l’UNSS. Aujourd’hui, ce sont 11 000 licenciés dans le Doubs qui bénéficient des aides du département dont 8 000 collégiens. Chaque année, dans le Doubs 15 établissements sont récompensés du prix parrainage. Ce dernier permet d’accompagner les associations sportives des collèges. Pour obtenir le bon d’achat de 200 € et ce prix départemental, il faut participer à aux moins quatre championnats départementaux ainsi qu’à des actions phares de l’UNSS.

Liste des établissements récompensés :

  • Denis Diderot et Saint-Joseph à Besançon
  • Claude Girard à Châtillon-le-Duc
  • Louis Bonnemaille à Clerval
  • Paul Langevin à Étupes
  • Émile Laroue à Frasne
  • Les Quatre Terres à Hérimoncourt
  • Jean-Paul Guyot à Mandeure
  • Sainte Jeanne d’Arc à Morteau
  • Jean Bosco à Orchamps-Vennes
  • Pierre Vernier à Ornans
  • Louis Pergaud à Pierrefontaine-les-Varans
  • Philippe Grenier à Pontarlier
  • Olympe de Gouges à Pont-de-Roide
  • Georges Pompidou à Pouilley-les-Vignes
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

ESTM Pigier à Besançon : formations, portes ouvertes et job dating au programme !

PUBLI-INFO • Spécialiste des formations en alternance, l’ESTM Pigier de Besançon multiplie les initiatives à destination des futurs étudiants, du post-bac au Bac+5. Nouvelle formation diplômante, journée portes ouvertes et plusieurs job dating rythmeront notamment l’année 2026, qui s’annonce particulièrement dynamique pour l’établissement.

Entre héritage et modernité, l’École hôtelière Cheval de Besançon ouvrira ses portes à la rentrée 2026

Ce mardi 6 janvier 2026, dans ses locaux de l’avenue Villarceau à Besançon, la Chambre de commerce et d’Industrie (CCI) Saône-Doubs a présenté les grandes lignes de la nouvelle École Cheval Excellence Hôtelière qui ouvrira à la rentrée prochaine ainsi que ses ambitions, son offre de formation et sa nouvelle identité.

Vous organisez des journées portes ouvertes en 2026 ? Pensez à l’agenda maCommune.info !

L’année 2026 est lancée, et avec elle la saison des journées portes ouvertes dans les établissements scolaires, d’enseignement supérieur et de formation professionnelle en Bourgogne-Franche-Comté. Pour assurer la visibilité de votre événement, pensez à le publier dans l’agenda de maCommune.info, qui dispose d’une rubrique spécialement dédiée aux journées portes ouvertes.

WolrdSkills 2025 : l’équipe régionale des métiers de Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Samedi 13 décembre 2025 au Palais des congrès de Dijon (Côte-d’Or), la Région Bourgogne-Franche-Comté a organisé la cérémonie de mise à l’honneur de son équipe régionale des métiers WorldSkills, en présence de Jérôme Durain, président de la Région, et de Willy Bourgeois, vice-président aux lycées, à l’alimentation, à l’offre de formation, à l’apprentissage et à l’orientation.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

”Jm’acclimate” : un jeu pédagogique innovant pour préparer les futurs agriculteurs de Bourgogne Franche-Comté

Les Jeunes Agriculteurs de Bourgogne–Franche-Comté lanceront en février 2026 un dispositif pédagogique inédit mêlant jeu sérieux et formation technique. Cette initiative, baptisée Jm’acclimate, vise à aider les lycéens et étudiants agricoles à comprendre et anticiper les impacts du changement climatique sur les exploitations agricoles. Durant toute l’année 2026, 80 journées de formation seront proposées gratuitement aux établissements agricoles de la région.

Un idéal souvent malmené, instrumentalisé, incompris… Dans l’académie de Besançon, la laïcité (re)expliquée aux élèves

VIDÉO • À l’occasion du 120e anniversaire de la loi de 1905 consacrant la séparation des Églises et de l’État, l’académie de Besançon a présenté mardi 9 décembre 2025 un nouveau kit pédagogique dédié à la Laïcité. La rectrice Nathalie Albert-Moretti et le préfet du Doubs, Rémi Bastille, se sont rendus pour l’occasion au collège Voltaire à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.76
couvert
le 14/01 à 09h00
Vent
2.32 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
78 %