Le député européen Christophe Grudler au Liban pour une mission d'observation électorale

Publié le 12/05/2022 - 10:31
Mis à jour le 12/05/2022 - 10:31

Dimanche 15 mai, les Libanais retourneront aux urnes pour élire leurs députés. Le député européen Christophe Grudler (Modem / Renew Europe) sera sur place, en qualité de membre de la délégation du parlement européen en charge de l’observation des élections législatives libanaises.

 © Twitter @GrudlerCh
© Twitter @GrudlerCh

La mission d’observation d’une durée de cinq jours, du 12 au 17 mai, sera ponctuée par des rencontres, notamment avec des représentations politiques, et les représentants des différents groupes parlementaires.

Le groupe de parlementaires européens est composé de six autres eurodéputés : M. Benifei  (S&D / Italie), M. Mcallister (PPE, Allemagne), Mme. Santos (S&D, Portugal), Mme. Laporte (ID, France), M. Czarnecki (ERC, Pologne), M. Troscanyi (NI, Hongrie).

Dans le cadre de la mission, la délégation d’observation des élections sera témoin de l’organisation et de la tenue du scrutin ainsi que de son dépouillement, notamment à Beyrouth, Chouf, Saida, Byblos et Batroun. Une conférence de presse finale fera le point sur leurs observations.

  • Membre de la Commission des Affaires Étrangères (AFET), Christophe Grudler est référent sur le Liban pour le groupe Renew Europe. Il a également été le Shadow Rapporteur de la Résolution du Parlement européen sur la situation au Liban adoptée le 15 septembre 2021.

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Huit ans après la fusion, le Mouvement Franche-Comté lance une nouvelle pétition pour séparer la Bourgogne de la Franche-Comté

Le Mouvement Franche-Comté, présidé par Jean-Philippe Allenbach, a lancé ce dimanche 15 janvier, une nouvelle pétition pour la séparation de la Bourgogne et de la Franche-Comté, soit huit ans, quasi jour pour jour, après la fusion des régions.

Menaces sur le développement ferroviaire du centre Franche-Comté : des élus alertent l’État et la Région

DOSSIER • Plusieurs élus du pôle métropolitain Centre Franche-Comté et de six agglomérations de Franche-Comté ont signé une déclaration commune publiée le 4 janvier 2023 pour le développement ferroviaire dans la région. Objectif : alerter sur les menaces qui pèsent aujourd’hui sur plusieurs lignes de train sur le territoire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.54
couvert
le 30/01 à 21h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
94 %