La mission d’observation d’une durée de cinq jours, du 12 au 17 mai, sera ponctuée par des rencontres, notamment avec des représentations politiques, et les représentants des différents groupes parlementaires.
Le groupe de parlementaires européens est composé de six autres eurodéputés : M. Benifei (S&D / Italie), M. Mcallister (PPE, Allemagne), Mme. Santos (S&D, Portugal), Mme. Laporte (ID, France), M. Czarnecki (ERC, Pologne), M. Troscanyi (NI, Hongrie).
Dans le cadre de la mission, la délégation d’observation des élections sera témoin de l’organisation et de la tenue du scrutin ainsi que de son dépouillement, notamment à Beyrouth, Chouf, Saida, Byblos et Batroun. Une conférence de presse finale fera le point sur leurs observations.
- Membre de la Commission des Affaires Étrangères (AFET), Christophe Grudler est référent sur le Liban pour le groupe Renew Europe. Il a également été le Shadow Rapporteur de la Résolution du Parlement européen sur la situation au Liban adoptée le 15 septembre 2021.
(Communiqué)