Le nouveau logo du diocèse de Besançon pour une Église en "mouvement" !

Publié le 01/10/2016 - 18:01
Mis à jour le 01/10/2016 - 17:59

Depuis le 1er septembre 2016, le diocèse de Besançon a un nouveau logo ; ce dernier a été élaboré pendant plusieurs mois avec l’agence d’Éric Buffière et le service communication de l’archevêché. On retrouve le clocher comtois déjà présent dans le précédent logo, mais cette fois ci il est plus coloré, plus ouvert : l’expression d’un Eglise en « mouvement » selon Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon.

 ©
©

Le 8 avril 2016 a été réalisé un cahier des charges lors d’une réunion préparatoire avec tous les représentants des treize doyennés du diocèse de Besançon. Qu’ils soient prêtres ou laïcs, jeunes ou moins jeunes, ils ont tous pu donner leur avis sur la création d’un nouveau logo pour ce territoire. "Après de nombreux débats animés", nous confie Anne-Lise David, directrice de la communication du diocèse, "notamment sur le fait de conserver ou  non le traditionnel clocher comtois", les équipes se sont mises d’accord et LE nouveau logo du diocèse est né.

Un nouveau logo pour une Eglise en "mouvement"

C’est dans ce logo plus coloré, plus dynamique que reflète une Eglise en "mouvement" indique Monseigneur Jean-Luc Bouilleret, archevêque de Besançon. "Ce nouvel icône se devait d’incarner la tradition mais aussi la modernité" explique Anne-Lise David, directrice de la communication du diocèse. On n’y retrouve le clocher comtois, la croix, mais elle est suggéré plus qu’imposée. Ce symbole des catholiques arbore de nombreuses couleurs qui représentent les différentes spécificités des treize doyennés.  

Désormais l’Eglise de Besançon se dote d’un logo plus énergique, plus ouvert et qui se déplace même sur la toile avec la création d’un compte twitter

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.86
nuageux
le 28/05 à 18h00
Vent
0.72 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
79 %