Le FC Sochaux toujours pas fixé sur son sort ce lundi 7 août

Publié le 07/08/2023 - 08:36
Mis à jour le 07/08/2023 - 09:19

Alors qu’ils ont appris fin de semaine dernière qu’ils ne joueraient pas en Ligue 2 cette saison, les joueurs du FCSM ne savent encore pas ce lundi 7 août s’ils prendront part au championnat de National ou de National 3. Selon France Bleu Belfort-Montbéliard, une "opération de la toute dernière chance" se prépare autour de l'ancien président Jaune et Bleu Jean-Claude Plessis. Tandis que de son coté l’actuel propriétaire du club Nenking n’a toujours pas déposé le bilan, ce qui inquiète au plus haut point les supporters de la tribune Nord de Sochaux…

Du côté de la direction du club, c’est toujours silence radio depuis le dernier communiqué du club du 3 août, faisant suite à la décision du tribunal administratif de Paris, qui précisait que le club allait communiquer "ultérieurement sur les échéances à venir". 

Pour autant, le centre de formation a déjà renvoyé chez eux tous ses pensionnaires et le groupe 'pro' a effectué le vendredi 4 août une dernière séance d’entraînement publique à Bonal qui avait bien des airs d’adieu au monde professionnel. De quoi laisser raisonnablement penser que le club se dirigeait tout droit vers le dépôt de bilan. Mais toujours aucune information officielle n’est venue du club. 

Jean-Claude Plessis en sauveur ?

Un silence qui laisse d’ailleurs la porte grande ouverte aux éventuelles rumeurs et qui a tendance à rendre fou de rage les supporters, notamment de la Tribune Nord de Bonal, qui ont publié un communiqué en ce sens ce dimanche 6 août. 

Une autre solution serait cependant à l’étude, celle d’une opération de la dernière chance menée par Jean-Claude Plessis avec son ex-bras droit au club Pierre Wantiez. L’homme aurait eu, selon France Bleu Belfort-Montbéliard, accès aux comptes du FCSM grâce à un appel téléphonique passé à l’actuel très controversé directeur général du club, Samuel Laurent. Il souhaiterait ainsi tenter de constituer un budget permettant au groupe d’évoluer cette saison en National 1 en faisant notamment appel à des partenaires initialement associés au projet de reprise de Romain Peugeot. 

Une réponse sur la faisabilité du projet ou non devrait arriver en début de semaine. En cas de réponse négative, le dépôt de bilan sera inévitable pour le club sochalien qui devra alors évoluer en national 3. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

7e Ultra trail des Montagnes du Jura : les inscriptions sont ouvertes

Les inscriptions pour la 7e édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura sont désormais ouvertes pour ses six courses adultes et sept formats, allant de 10 à 175 km. L’événement se déroulera du 1er au 4 octobre 2026, à nouveau dans deux pays, la France et la Suisse, et à travers trois départements : l’Ain, le Jura et le Doubs. 

Basket : le BesAC à la mauvaise adresse !

Difficile de reconnaitre cette équipe bisontine rayonnante et victorieuse mardi soir contre Mulhouse au Palais des Sports et celle qui a peiné pendant près de 40 minutes sur le parquet de Boulogne/mer dans le cadre de la 17e journée de la Phase 1 du championnat de N1.

Le FC Sochaux-Montbéliard passe sans encombre le test de la DNCG

Le FC Sochaux-Montbéliard a été auditionné le 16 décembre 2025 par la Commission de contrôle des clubs professionnels (DNCG) au titre de la saison sportive 2025/2026. Au terme de cette audition, la DNCG n’a prononcé aucune mesure à l’encontre du club et a validé la situation financière de ce dernier. 

Enfin un belle réaction du BesAC contre Mulhouse

En s’imposant contre Mulhouse mardi 16 décembre 2025 au palais des sports de Besançon, le BesAC a mis fin à une série de 4 défaites consécutives en signant sa troisième victoire de la saison en N1. Une rencontre et une date à marquer d'une pierre blanche, puisqu'en huit ans de N1, le BesAC n'était jusque-là parvenu à battre la formation alsacienne qu'une seule fois.

Basket : Augustins Venckus vient renforcer le BesAC

Alors que le BesAC est passé tout près de la victoire sur le parquet d’Andrézieux vendredi soir, un autre match s'est lui joué depuis plusieurs jours. Celui de la recherche d'un renfort pour permettre au BesAC de connaître des jours meilleurs que ceux qui ne lui ont jusque-là permis de ne gagner que deux matches sur 15 joués. C’est ainsi que le club bisontin a annoncé le 13 décembre dernier, l’arrivée d’Augustinas Venckus. 

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

ESBF : Alizée Frécon-Demouge annonce mettre un terme à sa carrière à l’issue de la saison

Joueuse emblématique et formée intégralement au club, Alizée Frécon n’aura connu que le club de l’ESBF. Après 27 années d’engagement et de fidélité envers le club de la capitale comtoise, la joueuse mettra finalement un terme à sa carrière professionnelle à l’issue de la saison 2025-2026. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.32
couvert
le 22/12 à 09h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
95 %