Le festival Rolling Saône à Gray est annulé

Publié le 24/02/2021 - 14:29
Mis à jour le 24/02/2021 - 14:02

Suite aux annonces de la ministre de la Culture et face aux nombreux inconnus qui subsistent quant à l'organisation des festivals en 2021, l'équipe de Rolling Saône à Gray se voient contraints d'annuler une nouvelle fois la prochaine édition, apprend-on mercredi 24 février.

Archives - Rolling Saône 2015 © Damien Poirier
Archives - Rolling Saône 2015 © Damien Poirier

"Aucune date n’ayant été annoncée quant à la mise en oeuvre des mesures, et Rolling Saône se tenant lors du week-end de l’Ascension, il est impossible à ce jour de savoir si le festival graylois serait soumis aux règles prévues pour les festivals « d’été » (jauge limitée à 5 000 personnes par jour, concerts en configuration assise et distanciation sociale) ou s’il serait purement et simplement interdit", indique l'équipe du festival dans un communiqué.

"Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?" Equipe du Rolling Saône.

Et d'ajouter : "Accueillant chaque année près de 8 000 personnes par jour, Rolling Saône est un festival où l’on se rend entre amis ou en famille pour danser, chanter, se rencontrer, partager, vivre... L’ADN du festival repose également sur une programmation variée et ouverte au plus grand nombre : chanson, électro, métal, hip-hop, rock, reggae... Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?"

 "Vers un avenir plus radieux"

Pour le festival Rolling Saône, entièrement porté par des bénévoles, "persévérer dans l’organisation d’une édition 2021 représenterait des risques économiques et sanitaires beaucoup trop importants face aux inconnues qui subsistent." Conscients que la situation épidémique impose des mesures sanitaires strictes, les organisateurs font le choix de se tourner "vers un avenir plus radieux et donnent rendez-vous aux festivaliers et aux partenaires en 2022."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Des concerts de Bass Music enregistrés à La Rodia…

Événement musical en ligne •

À l'initiative d'Impact Music et sous l'impulsion de l'association "Basslime", un premier concert électro a été enregistré ce samedi 10 avril 2021 à la Rodia. Diffusé sur Youtube depuis mardi, il sera suivi de six autres concerts à découvrir jusqu'au 23 avril... Le prochain rendez-vous est donné ce soir à 18h30...

Annulation des festivals cet été : le sénateur Perrin écrit à la ministre de la Culture…

En 2021, le festival des Eurockéennes de Belfort est annulé pour la deuxième année consécutive en raison de l'épidémie de Covid-1. Le sénateur du Territoire de Belfort a écrit, le 9 avril dernier, à la ministre de la Culture, un courrier relatif aux attentes des forces organisatrices des festivals "à jauge debout".
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.89
couvert
le 15/04 à 15h00
Vent
4.89 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
32 %

Sondage