Le festival Rolling Saône à Gray est annulé

Publié le 24/02/2021 - 14:29
Mis à jour le 24/02/2021 - 14:02

Suite aux annonces de la ministre de la Culture et face aux nombreux inconnus qui subsistent quant à l’organisation des festivals en 2021, l’équipe de Rolling Saône à Gray se voient contraints d’annuler une nouvelle fois la prochaine édition, apprend-on mercredi 24 février.

Archives - Rolling Saône 2015 © Damien Poirier
Archives - Rolling Saône 2015 © Damien Poirier

"Aucune date n’ayant été annoncée quant à la mise en oeuvre des mesures, et Rolling Saône se tenant lors du week-end de l’Ascension, il est impossible à ce jour de savoir si le festival graylois serait soumis aux règles prévues pour les festivals « d’été » (jauge limitée à 5 000 personnes par jour, concerts en configuration assise et distanciation sociale) ou s’il serait purement et simplement interdit", indique l'équipe du festival dans un communiqué.

"Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?" Equipe du Rolling Saône.

Et d'ajouter : "Accueillant chaque année près de 8 000 personnes par jour, Rolling Saône est un festival où l’on se rend entre amis ou en famille pour danser, chanter, se rencontrer, partager, vivre... L’ADN du festival repose également sur une programmation variée et ouverte au plus grand nombre : chanson, électro, métal, hip-hop, rock, reggae... Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?"

 "Vers un avenir plus radieux"

Pour le festival Rolling Saône, entièrement porté par des bénévoles, "persévérer dans l’organisation d’une édition 2021 représenterait des risques économiques et sanitaires beaucoup trop importants face aux inconnues qui subsistent." Conscients que la situation épidémique impose des mesures sanitaires strictes, les organisateurs font le choix de se tourner "vers un avenir plus radieux et donnent rendez-vous aux festivaliers et aux partenaires en 2022."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Spectacle vivant, audiovisuel, cinéma en Bourgogne Franche-Comté : l’emploi est reparti à la hausse, le salaire moyen reste bas

INSEE • Selon la dernière étude de l’Insee Bourgogne Franche-Comté portant sur l’emploi dans le spectacle vivant, l’audiovisuel et le cinéma publiée le 14 mars 2024, l’emploi dans ces secteurs est reparti à la hausse en 2021 après la période Covid, mais les contrats courts incitent au cumul d’emplois.

Une Franc-Comtoise publie “Smilaid” : l’histoire de Marga, violée, qui doit reconstruire sa vie volée

Pour son troisième livre, Anne-Rafaèle Bertrand, artiste et auteure franc-comtoise, raconte l’histoire d’une jeune femme, Marie-Gaèle Roland, surnommée Marga par son patron, sur fond de charge mentale, d’absurdité des nouvelles technologies, et qui tente de se reconstruire suite à un très grave évènement, un viol. Interview.

Le Festi’Neuch dévoile tous les artistes de son édition 2024

FestiI'Neuch - Neuchâtel Openair lève le voile mercredi 6 mars 2024 sur l'intégralité de la programmation de l'édition 2024 avec notamment French 79, Meryl, BCUC, 47Soul, Chocolate Remix et SIM'S. Du 13 au 16 juin 2024, les Jeunes-Rives accueilleront également Bigflo & Oli, Etienne Daho, Phoenix, Charlotte Cardin, Zaho de Sagazan, The Blaze ou encore Eddy de Pretto, déjà annoncés en décembre.

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

“Une semaine avec… La Chica”, jusqu’au 15 mars à Besançon

Du 11 au 15 mars 2024, la Rodia expérimentera un nouveau concept de programmation baptisé "Une semaine avec...". Le principe est simple, plutôt que de programmer un artiste pour une seule soirée, l’idée est que celui-ci passe toute une semaine dans la cité comtoise afin de "tisser du lien" avec les habitants avant un concert à la Rodia en fin de semaine en guise de conclusion. David Demange, le directeur de La Rodia a présenté le contenu de ce premier format.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
nuageux
le 19/03 à 6h00
Vent
1.71 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %