Le film "Un ours dans le Jura" dans le trio de tête du box-office français

Publié le 23/01/2025 - 08:52
Mis à jour le 23/01/2025 - 08:37

Tournée dans la région, la comédie noire de Frank Dubosc, Un ours dans le Jura, a dominé le box-office français du 15 au 21 janvier aux côté de Mufasa, le nouveau film tiré de l’univers du Roi Lion et du film d'animation Sonic 3.

 © Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE
© Affiche officielle du film / DR PROJECTION A LOCARNO PIAZZA GRANDE

Mufasa: le Roi Lion trône en tête du classement pour la cinquième semaine consécutive et a désormais passé la barre des 4 millions de spectateurs depuis sa sortie, selon des chiffres compilés par CBO-Box Office. Adapté du dessin animé du même nom, le film d'animation de Disney a réuni 285.466 spectateurs la semaine passée, profitant de son imposante présence sur 995 écrans.

Frank Dubosc, qui réunit à ses côtés dans Un ours dans le Jura les acteurs Benoît Poolevorde et Laure Calamy, résiste bien. Son film a fait rire 219.136 nouveaux spectateurs, pour un total approchant désormais le million.

Dans le reste du classement, La Chambre d'à côté, drame intimiste de Pedro Almodovar avec Julianne Moore et Tilda Swinton, attire 150.000 d'aficionados. Le premier film en anglais du cinéaste espagnol a reçu le Lion d'or à la dernière Mostra de Venise.

La première nouveauté du classement est "Babygirl", thriller érotique avec Nicole Kidman, qui veut renouveler un genre ringardisé par les luttes féministes. Malgré une presse mitigée, quelque 132.000 curieux ont été tentés.

Box-office de la semaine du 15 au 21 janvier :

  • Mufasa : Le Roi Lion : 285.466 entrées sur 995 écrans (4.252.260 en cinq semaines)
  • Un ours dans le Jura : 219.136 entrées sur 896 écrans (935.875 en trois semaines)
  • Sonic 3 - Le Film : 152.401 entrées sur 961 écrans (2.241.303 en quatre semaines)
  • La Chambre d'à côté : 148.986 entrées sur 459 écrans (377.263 en deux semaines)
  • Babygirl : 132.656 entrées sur 320 écrans (nouveauté)

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

François Migeot célébré au Marché de la Poésie à Paris, un hommage à l’œuvre du poète bisontin

Ce week-end du 20 au 22 juin 2025, le Marché de la Poésie à Paris a mis à l’honneur François Migeot, poète, écrivain, traducteur et universitaire originaire de Besançon. Figure discrète mais influente du paysage littéraire français, il y a présenté trois ouvrages récents : Vers la flamme (éditions Henry), Battements (éditions Le Cormier) et La traversée des formes, écrit à quatre mains avec Jacques Ancet (L’Atelier du Grand Tétras).

Week-end Grand Siècle à la Citadelle, les 27, 28 et 29 juin 2025

PUBLI-INFO • Pour fêter le 350e anniversaire de la Citadelle de Besançon, celle-ci offre aux Bisontines et aux Bisontins un suite de temps forts, en cette année 2025. Le point culminant des festivités sera le week-end Grand Siècle du 27 au 29 juin. Pendant ces trois journées, plongez dans sa vie quotidienne, en 1683, en compagnie du Roi !

La Villa/Frac-Collection, une nouvelle porte vers l’art contemporain à Arc-lès-Gray

PUBLI-INFO • Le 21 juin 2025, à Arc-lès-Gray, le Frac Franche-Comté a ouvert au public sa première antenne permanente, La Villa / Frac-Collection, dans un lieu patrimonial réhabilité au cœur du Val de Gray. Un projet inédit pour rapprocher l’art contemporain des territoires.

Pour son première ouvrage, Karl Grux met la gale en bulle

Agé de 31 ans, Karl Grux est travailleur social de formation à Besançon mais vient de sortir sa première bande dessinée qui s’inspire d’un fait de vie un peu particulier. Ayant contracté la gale dans sa jeunesse, il a décidé de faire de cette mésaventure le thème principal de son premier ouvrage intitulé Mon amie la gale sera disponible dès le 27 juin 2025 aux éditions Lapin. 

Un livre dédié au thermalisme en Bourgogne-Franche-Comté bientôt disponible en librairies

Intitulé Thermalisme et Villégiature en Bourgogne-Franche-Comté, le livre sortira en librairies dès le 4 juillet prochain. Écrit par Fabien Dufoulon avec la contribution de Jo-Ann Campion, Sabine Caumon et Charlotte Leblanc, le livre est d’ores et déjà disponible en pré-commande en ligne au tarif de 29€. 

Concours “Je filme le métier qui me plaît” : 12 productions régionales primées à Paris

Frédéric Poncet, conseiller régional délégué à l’orientation et à France Travail, a présidé la cérémonie de remise des prix régionaux du concours "Je filme le métier qui me plaît", vendredi 13 juin 2025 au cinéma Olympia à Dijon, en présence d’Anne et d’Éric Fournier, co-fondatrice et co-fondateur du concours national et responsables de l’association Euro-France. Sur les 32 films en compétition, six ont été récompensés au niveau régional et 12 autres ont été primés à Paris.  

Théâtre, site web, bergers : arcjurassien.org soutient onze nouveaux projets transfrontaliers

Le Fonds de soutien aux petits projets transfrontaliers (FPPT) accompagne onze nouveaux lauréats franco-suisses à la suite du premier appel à projets 2025, cloturé le 15 avril. Créé par Arcjurassien.org, un organisme de coopération transfrontalière, le FPPT soutient les initiatives franco-suisses, notamment dans les domaines culturels, sportifs et éducatifs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 26.55
ciel dégagé
le 24/06 à 12h00
Vent
3.35 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
58 %