Le FRAC s'ouvre à diverses formes de handicap

Publié le 30/10/2014 - 14:27
Mis à jour le 30/10/2014 - 15:40

Les personnes en situation de handicap pourront dorénavant être accueillies au sein du Fonds régional d'art contemporain (FRAC) à la Cité des arts à Besançon, que ce soit lors d’une visite en individuel ou en groupe.

varlet-cite_art-36.jpg
Photo ©Varlet - Grand Besançon
PUBLICITÉ

Le FRAC Franche-Comté qui travaille à la mise en place d’un projet d’accessibilité et de médiation adapté au public handicapé, s’est intéressé autant à l’accès au bâtiment qu’aux œuvres. « Il a été décidé de prendre en compte dès le lancement, les 4 familles de handicap : physique, intellectuel, visuel et auditif », est-il précisé dans un communiqué.

Il s’équipe actuellement de matériel tels que fauteuils roulant, cannes-sièges, boucles magnétiques… et d’aides à la visite (guide d’exposition en version adaptée, maquettes d’œuvres, fiches en braille…). Il développe également des adaptations pour toutes ses formules de médiation (ateliers, visite en langue des signes française…)

Grâce à ces démarches, le FRAC se voit remettre le pictogramme S3A, créé pour permettre aux personnes handicapées mentales de repérer facilement les lieux qui leur proposent un accueil, un accompagnement et des prestations adaptés.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ce dimanche, venez visiter librement la préfecture de Besançon !

Ouverte ce week-end pour les Journées du patrimoine, la Préfecture du Doubs à Besançon pourra désormais également être visitée certains autres jours de l'année, en visite libre ! Dont ce dimanche 22 septembre, de 14h à 17h. Pour accompagner les citoyens dans leur déambulation, une application a été spécialement mise en place…

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.26
ciel dégagé
le 21/09 à 6h00
Vent
1.94 m/s
Pression
1018.78 hPa
Humidité
76 %

Sondage