Le garçon giflé par Bayrou en 2002 a mal tourné…

Publié le 03/04/2012 - 11:59
Mis à jour le 03/04/2012 - 11:59

Le gamin de 11 ans giflé par François Bayrou lors de la campagne présidentielle de 2002 à Strasbourg alors qu’il essayait de « faire les poches » du candidat a été condamné, dix ans après, pour des outrage et violences lors d’une altercation avec des policiers.

récidive

Le jeune homme aujourd'hui âgé de 21 ans a été condamné à quatre mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Strasbourg.?Selon son avocat, il a reconnu avoir insulté des policiers qui avaient aspergé son père de gaz lacrymogène lors d'un attroupement en juillet dans une cité de la Meinau.

Il a toutefois nié avoir jeté des objets sur les agents.?Celui que tout son quartier surnomme "Bayrou" depuis la claque de 2002 avait déjà six condamnations à son casier judiciaire, dont une pour outrage, ce qui lui valait de comparaître sous le coup de la récidive.

En 2002, alors âgé de 11 ans, le petit garçon avait reçu sous l'oeil des caméras une gifle de François Bayrou alors qu'un attroupement s'était formé autour du candidat qui tentait de dialoguer avec un groupe de jeunes d'un quartier sensible.?"Tu me fais pas les poches", lui avait lancé le candidat à la présidentielle qui portait à cette époque les couleurs de l'UDF. François Bayrou avait estimé quelques jours après que cette gifle était "un geste de père de famille (...) sans gravité".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Le RN perquisitionné : ”une nouvelle attaque odieuse contre la démocratie”, selon Julien Odoul 

Une perquisition a eu lieu mercredi 9 juillet 2025 au siège parisien du Rassemblement national dans le cadre d'une enquête pour financement illicite des campagnes électorales du parti d'extrême droite en 2022 et 2024, une procédure "politique" a accusé Jordan Bardella. Pour le député de l’Yonne et conseiller régional RN de Bourgogne Franche-Comté, Julien odoul, c’est une ”perquisition scandaleuse”.

Sochaux : information judiciaire ouverte pour “assassinat” d’un détenu évadé

Le parquet de Montbéliard a annoncé vendredi 4 juillet 2025 l'ouverture d'une information judiciaire pour "assassinat" et "association de malfaiteur criminelle", une semaine après un "règlement de compte" perpétré "de sang froid" à Sochaux contre un détenu évadé depuis janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.55
ciel dégagé
le 11/07 à 09h00
Vent
3.68 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
60 %