Le Grand Besançon soutien l'implantation de l'entreprise TQS à Roche lez Beaupré

Publié le 25/10/2015 - 14:02
Mis à jour le 16/04/2019 - 09:36

Tri Qualité Service (TQS) a reçu un soutien de 29 700€ de la part du Grand Besançon afin de faciliter son insertion en Franche-Comté.

Historique

Tri Qualité Service (TQS) a été créée en 2004 en Haute Savoie dans le but d’apporter aux fabricants de pièces mécaniques pour les marchés automobiles un service innovant de sous-traitance de tri automatique. TQS s’est développée pour atteindre aujourd’hui une taille de 30 personnes sur le  site historique de Marignier (Haute Savoie) avec un parc de 17 machines qui tournent en 3x8 et le week-end. 

La clientèle de TQS est composée de fournisseurs de pièces mécaniques de type décolletage, découpage-emboutissage, frappe à froid, plasturgie, pour les marchés suivants : automobile, horlogerie, aéronautique, médical, cosmétique. Depuis mai 2014, TQS a créé TQS Suisse basée à Villaz-St-Pierre dont la spécialité est le tri automatique pour l’horlogerie.

L'entreprise arrive en Franche-Comté

Afin de se développer sur le secteur de la Franche-Comté, TQS a choisi d’ouvrir une filiale dans ce bassin de la mécanique et micromécanique. Le projet d’implantation consiste à prendre à bail un bâtiment industriel de 450 m22 sur la commune de Roche lez Beaupré, ce qui permettra aux différents acteurs de Franche-Comté et de la région Est élargie d’avoir un fournisseur spécialisé à proximité.

TQS souhaite se développer pendant les trois années à venir en s'implanter à Roche lez Beaupré et à Milan en Italie. La société envisage également de développer deux nouveaux types de machine dont une technologie exclusive brevetée. Le site de TQS Franche-Comté devrait compter 11 personnes d’ici trois ans.

Le soutien du Grand Besançon

Le Grand Besançon soutient cette implantation au travers d’une aide au loyer de 29 700€ (Fonds d’Intervention Economique) et d’un appui à l’entreprise dans ses opérations de recrutement et de formation, en lien avec ses partenaires du service public de l’emploi.

Le département du Doubs, via le FDDE, soutient également cette opération au titre des emplois créés par ce projet de développement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une prime exceptionnelle pour des agents de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du CCAS

Face à l’inflation de ces derniers mois qui contraint fortement le pouvoir d’achat et pour répondre aux difficultés financières que rencontrent certains des agents, les élus de la Ville de Besançon, de Grand Besançon Métropole et du Centre communal d’action sociale (CCAS) ont pris la décision d’attribuer la prime exceptionnelle de pouvoir d’achat prévue par le décret du 31 octobre dernier.

Enchères : ”La plus importante vente” de Rolex en France se déroulera bientôt à Besançon 

Pas moins de 162 montres de luxe dont ”la plus importante vente” de Rolex en France en 2023 sont mises en vente mercredi 6 décembre à l’espace Grammont à Besançon, berceau de l'horlogerie française, une vente aux enchères organisée par l’Agence de gestion et de recouvrement des avoirs saisis et confisqués (Agrasc).

Shopping de Noël : une nuit pour deux personnes à l’hôtel-spa Les Rives Sauvages

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2023, découvrez notre nouvelle rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer votre Noël 2023 et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur l'hôtel**** SPA Les Rives Sauvages à Malbuisson.

Fêtes de fin d’année : à partir de quand les magasins ouvriront-ils le dimanche à Besançon ?

Afin de faciliter le shopping des fêtes, plusieurs enseignes bisontines ont prévu d’ouvrir leurs portes plusieurs dimanches avant Noël. Si du coté de la galerie commerciale Chateaufarine le coup d’envoi est donné le 3 décembre, la plupart des commerces du centre-ville pourraient patienter encore un peu jusqu’au 10 décembre... On fait le point.

Fonds européens agricoles en BFC : 13 député(e)s saisissent en urgence le ministre de l’Agriculture

Dans un communiqué du 28 novembre 2023, pas moins de 13 député(e)s de Bourgogne Franche-Comté (Renaissance, Modem et Horizons) se réunissent pour dénoncer le ”fiasco” de la gestion des fonds européens par la majorité régionale (PS) et la présidente de Région.

À Besançon, clap de fin pour le Pixel qui ferme définitivement ses portes

Après cinq années passées à animer les soirées bisontines éclectiques et les apéros d’été sur sa terrasse au bord du Doubs, le Pixel, café-resto culturel de la Cité des Arts, s’apprête à fermer définitivement ses portes. Mais pour les membres de l’association La Furieuse, pas question de partir sans faire de bruit. Un ultime adieu à la clientèle est prévu lors d’une furieuse dernière soirée festive le 1er décembre 2023. On fait le point avec Anne-Lyse Pillot, salarié de l’association et gérante du Pixel sur les raisons de cette fermeture. 

Un nouveau fonds régional d’investissement dédié aux filières agroalimentaires en Bourgogne Franche-Comté

La Région Bourgogne-Franche-Comté veut renforcer son rôle auprès des filières agroalimentaires en créant un fonds d’investissement qui leur est dédié : BFC Participations, un nouvel outil financier destiné à consolider les ressources financières durables des entreprises, a-t-on appris dans un communiqué le 28 novembre 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.69
légères chutes de neige
le 02/12 à 9h00
Vent
3.16 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
93 %