Le grossiste Metro à Besançon met un coup de projecteur sur les producteurs locaux

Publié le 11/12/2019 - 18:03
Mis à jour le 11/12/2019 - 18:03

Le magasin Metro, grossiste pour professionnels indépendants, organise ces 11 et 12 décembre 2019 un « salon des producteurs locaux« . 26 producteurs de Bourgogne-Franche-Comté sont mis à l’honneur pendant deux jours…

Les restaurateurs ne peuvent pas les manquer en arrivant à Metro. Des tables de présentation sont installées à l'entrée du magasin où les commerçants proposent leurs produits régionaux. Sur chaque stand, un espace dégustation a été mis en place. Il est possible de rencontrer : les fromages Milleret la fromagerie Badoz, les fromages et yaourt bio de l'Enil de Mamirolle, l'eau Velleminfroy, les limonades artisanales Elixia, la bière Rouget de Lisle, les produits du Saugey, Les Griottines de Fougerolle, la brigade des épices, le Nectar de Bourgogne, les plateaux de Platex…

"Ce salon a été pensé pour que les professionnels de la restauration puissent (re)découvrir les produits régionaux que nous avons chez Métro", explique Matthieu Degrave, directeur de Metro en indiquant que l'idée de ce salon est venue de Marc Luciaud, vendeur rayon "marée" et futur adjoint de Metro Besançon. Il lui aura fallu deux mois afin de tout peaufiner pour ces deux jours : "Je voulais faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire", souligne-t-il.

Un rôle de "dénicheur de talents"

Pour le directeur, ce "coup de projecteur" sur les producteurs locaux reste dans la continuité de ce que souhaite développer Metro : "nous avons aussi un rôle de dénicheur de talents. Nous allons chercher les producteurs pour mieux les représenter. Il s'agit de valoriser les terroirs", explique Matthieu Degrave tout en indiquant que Metro assure ainsi des "revenus fixes pour certains producteurs". Même topo concernant concernant le secteur poissons : "Nous faisons travailler plusieurs bateaux de pêche qui nous fournissent directement".

Une volonté d'interaction

L'enseigne met également en place des ateliers démonstrations avec Cuisine Mode d'Emploi(s) de Thierry Marx ou encore des CFA. "L'idée est de faire se rencontrer les acteurs, de mettre en contact lors de démonstrations de cuisine par exemple", conclut le directeur.

Les infos +

  • Salon des producteurs locaux les 11 et 12 décembre 2019 au magasin Metro, 6 rue Alfred Kastler à Besançon
  • 0 825 09 09 09
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Nouveaux horaires, Dragon boat… Le programme estival des visites guidées de l’office de tourisme du Grand Besançon

Pour l'été 2025, l’office de tourisme du Grand Besançon a totalement repensé ses visites guidées. Au programme ? La découverte des moments clés de la capitale comtoise, mais aussi des visites surprises et insolites à bord d’un Dragon boat… Voici les temps forts à ne pas manquer.

Ensemble dans la vie, complices derrière l’objectif : Chloé Salbin et Adrien Touzot, un duo de photographes made in Besançon

Publi-info • Ils vivent ensemble, créent ensemble, mais chacun avec son propre regard. Chloé Salbin et Adrien Touzot forment un duo de photographes passionnés, à la fois complémentaires et indépendants. Leur point commun ? Un œil affûté, une grande sensibilité à l’image… et un ancrage fort en Franche-Comté.

BAM, la bourse aux matériaux, pour les particuliers et professionnels !

publi info : Les 16 et 17 mai, bricoleurs passionnés et artisans du bâtiment vont se retrouver lors des journées BAM, deux journées permettant de donner une seconde vie aux matériaux invendus. D’un côté, les artisans du bâtiment se séparent de leurs invendus et, de l’autre, les particuliers peuvent profiter de prix imbattables.

Offre d’emploi : la Banque Populaire recrute un Conseiller Clientèle Particuliers H/F

OFFRE D'EMPLOI • Devenez Conseiller Clientèle Particuliers à la Banque Populaire Bourgogne Franche-Comté, une banque régionale et coopérative du groupe BPCE, 2ème groupe bancaire français.  Accompagnez nos clients au quotidien en leur proposant des solutions adaptées à leurs besoins.

Le groupe chinois Das Solar lance son projet d’usine de panneaux solaires à Mandeure

Le groupe chinois Das Solar doit ouvrir avant fin 2025 à Mandeure, près de Montbéliard, sa première usine européenne d'assemblage de panneaux photovoltaïques, un investissement de 109 millions d'euros qui pourrait créer jusqu'à 600 emplois, a-t-on appris mardi 22 avril 2025 auprès du groupe qui vient de lancer la construction du futur site.

”Le Besançon bashing, il y en a marre ! ” : Grand Besançon Métropole lance la Manufacture du bonheur…

Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Benoît Vuillemin, vice-président en charge de l’Attractivité et du Tourisme ont annoncé ce vendredi 18 avril la création de La Manufacture du Bonheur, une initiative pensée comme une boîte à outils au service de l’attractivité du territoire. Objectif affiché : attirer, accueillir et fidéliser talents, entreprises et nouveaux habitants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.61
ciel dégagé
le 26/04 à 03h00
Vent
2.56 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
94 %