Le grossiste Metro à Besançon met un coup de projecteur sur les producteurs locaux

Publié le 11/12/2019 - 18:03
Mis à jour le 11/12/2019 - 18:03

Le magasin Metro, grossiste pour professionnels indépendants, organise ces 11 et 12 décembre 2019 un "salon des producteurs locaux". 26 producteurs de Bourgogne-Franche-Comté sont mis à l'honneur pendant deux jours…

PUBLICITÉ

Les restaurateurs ne peuvent pas les manquer en arrivant à Metro. Des tables de présentation sont installées à l'entrée du magasin où les commerçants proposent leurs produits régionaux. Sur chaque stand, un espace dégustation a été mis en place. Il est possible de rencontrer : les fromages Milleret la fromagerie Badoz, les fromages et yaourt bio de l'Enil de Mamirolle, l'eau Velleminfroy, les limonades artisanales Elixia, la bière Rouget de Lisle, les produits du Saugey, Les Griottines de Fougerolle, la brigade des épices, le Nectar de Bourgogne, les plateaux de Platex…

"Ce salon a été pensé pour que les professionnels de la restauration puissent (re)découvrir les produits régionaux que nous avons chez Métro", explique Matthieu Degrave, directeur de Metro en indiquant que l'idée de ce salon est venue de Marc Luciaud, vendeur rayon "marée" et futur adjoint de Metro Besançon. Il lui aura fallu deux mois afin de tout peaufiner pour ces deux jours : "Je voulais faire quelque chose qui sorte de l'ordinaire", souligne-t-il.

Un rôle de "dénicheur de talents"

Pour le directeur, ce "coup de projecteur" sur les producteurs locaux reste dans la continuité de ce que souhaite développer Metro : "nous avons aussi un rôle de dénicheur de talents. Nous allons chercher les producteurs pour mieux les représenter. Il s'agit de valoriser les terroirs", explique Matthieu Degrave tout en indiquant que Metro assure ainsi des "revenus fixes pour certains producteurs". Même topo concernant concernant le secteur poissons : "Nous faisons travailler plusieurs bateaux de pêche qui nous fournissent directement".

Une volonté d'interaction

L'enseigne met également en place des ateliers démonstrations avec Cuisine Mode d'Emploi(s) de Thierry Marx ou encore des CFA. "L'idée est de faire se rencontrer les acteurs, de mettre en contact lors de démonstrations de cuisine par exemple", conclut le directeur.

Les infos +

  • Salon des producteurs locaux les 11 et 12 décembre 2019 au magasin Metro, 6 rue Alfred Kastler à Besançon
  • 0 825 09 09 09
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

13 artisans et salariés de l’artisanat récompensés par la chambre des métiers

Une remise des prix a été effectuée ce vendredi 17 janvier 2020 par Manuela Morgadinho, Présidente de la délégation du Doubs de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Bourgogne-Franche-Comté et en présence des élus et du personnel de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat BFC.

Le taux du livret A passera à 0,5% au 1er février

Fin du suspense pour le Livret A : le taux tombera dès février à son niveau plancher de 0,5%, comme prévu par sa nouvelle formule de calcul, a annoncé mercredi 15 janvier 2020 Bruno Le Maire qui entend stimuler le financement des politiques publiques et inciter les Français à diversifier leurs placements.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.07
pluie modérée
le 27/01 à 21h00
Vent
7.09 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %

Sondage