Le groupe bisontin Mystical Faya au festival de jazz de Montreux !

Publié le 03/06/2016 - 15:45
Mis à jour le 03/06/2016 - 15:45

Les musiciens de Pontarlier et de Besançon formant le groupe de reggae Mystical Faya se produiront sur l’une des scènes de la 50e édition du Montreux Jazz festival samedi 2 juillet 2016 à 23 heures !

 ©
©

Mystical Faya s’inspire des codes du reggae style rockers et du rub-a-dub jamaïcain et anglais des années 1970-80. Né en 2007 dans les montagnes du Jura français, le groupe élabore ses propres compos, commence à fouler les scènes françaises et suisses voisines, sort en 2011 un maxi 6 titres, un premier album fin 2013, « Never Give Up ! » déjà en réédition.

Demi-finaliste France au European Reggae Contest en 2014, leurs productions ont été, elles aussi, récompensées par des plusieurs nominations aux « Victoires du reggae ».

Aujourd’hui, après un E.P. vinyle sorti début 2016 « Inna My Yard », 3 titres dans l’esprit des discomix jamaïcains joués dans les sound systems (avec la collaboration remarquée de Jaba des Moonraisers), Mystical Faya sort un nouvel album, début juin 2016, « Sleeping Souls ». Un album dans la lignée de ce qu’a proposé jusqu’à présent le groupe, rub-a-dub, avec des mélodies marquantes desservies par des voix suaves et souvent haut perchées, mais qui laisse transparaitre d’autres influences « avec quelques touches soul et rock ».

Le groupe propose sur ce nouvel album des additionnels cuivres avec notamment, la présence de Nicho, le tromboniste californien de Groundation et Jaba leur ami de Suisse.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

L’Asep prend des couleurs : 18 artistes graffeurs réunis pour une fresque collective

Du 12 au 14 juillet 2025, 18 artistes graffeurs issus de la région Bourgogne Franche-Comté investiront le 22 rue Résal à Besançon pour une Jam session artistique. L’événement, organisé dans le cadre des 60 ans de l’ASEP, est né d’une collaboration entre l’association bisontine et Le Mur Besançon.

La carte interactive “Doubs&(re)Doubs”, plus de 70 sites touristique à (re)découvrir…

Un été Infiniment Doubs • Au cours de l’été 2025, maCommune.info et Doubs Tourisme vous suggèrent de (re)découvrir votre territoire et toutes les activités, visites et expériences auxquelles vous n’auriez peut-être pas pensé. Des idées pour vous divertir, apprendre, vous émerveiller… ou tout simplement vous évader près de chez vous. Découvrez la carte interactive "Doubs&(re)Doubs" ce lundi 7 juillet.

En images – Eurockéennes de Belfort : une troisième journée marquée par les têtes d’affiche et une belle surprise sur scène

Samedi 5 juillet, le festival des Eurockéennes de Belfort a célébré sa troisième journée sous un ciel radieux. Les festivaliers ont profité des têtes d’affiche au programme, mais aussi d’une surprise inattendue : le guitariste de Last Train est monté sur scène arborant fièrement le nouveau maillot du FC Sochaux !

“L’été au cinéma” et “Vacances au cinéma” : une programmation riche et tous publics jusqu’au 3 septembre

Jusqu'au 3 septembre 2025, les amateurs de cinéma francophone ont rendez-vous chaque mercredi au petit Kursaal de Besançon pour une nouvelle édition de L’Été au cinéma. Ce festival, organisé par Les 2 Scènes, propose à 18h et 20h30 une sélection de longs métrages francophones, chacun précédé d’un court métrage, dans une programmation défendant résolument le cinéma d’auteur.

Campus des Eurocks 2025 : Une chambre étudiante géante au milieu du festival

Pour la troisième année le campus des Eurocks s’installe au cœur des Eurockéennes de Belfort, du 3 au 6 juillet 2025. Un espace de créativité et d’échange ancrée dans la vie étudiante, à l’initiative du Crous de Bourgogne Franche-Comté s'installe durant trois jours au Malsaucy. Pour cette édition, le campus se déguise en chambre étudiante géante.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 08/07 à 09h00
Vent
2.66 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
71 %